- Publié par
BBG le 04 Mai 2011, 22:47
J'ai 15 ans, et même si je suis mieux fabriqué que les nouveaux jeunes d'aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver une copine.
Suis-je normal ?
--------
désolé, trop tentant...
--------
Le problème ne concerne pas la qualité de ton instrument.
Elle sonne peut être très bien. Je ne me permettrais pas de remettre cela en cause. Mais, la comparer à des instruments type R9 est très osé...surtout sur ce forum de geekaristes que nous sommes.
De plus, à la revente, ce qui compte principalement pour fixer un tarif est, et reste (exception faite du -vrai- vintage) le modèle. Que ton instru sonne ou pas.
La tienne est très clairement surcotée, on peut en effet aisément trouver des Custom Shop pour moins cher... C'est con, c'est chiant, mais c'est le marché, et ce n'est pas toi qui pourra changer ça.
(j'ar récemment été dans le même cas que toi : vendre une très bonne (selon moi) je vois donc ce que tu peux te dire. On est certes tous des cons, des sales rageux jaloux, terre-à-terre, qui ne connaissent pas la vraie valeur de ton objet, qu'on aille en enfer...mais "on" est aussi les gens susceptibles d'être intéressés par ta pelle. Alors il faudrait faire la part des choses. Ou tu reste dans ton monde, en rejetant toutes nos paroles en bloc (puisque nous avons tort), ou tu ouvres un peu les yeux et remet ton jugement en question.)
Je serais ravis pour toi que tu la refourgue à ce prix là.
Mais un peu effrayé de voir que c'est possible, et d'imagine ce que cela laisse présager pour le futur si une LP de 95 part à ce tarif...
(moi perso, pas d'hésitations : ce serait une Custom, à en fouinant on trouve même des Custom -vraiment- vintage à ce prix là, ou pour pas beaucoup plus)
On en est à comparer un modèle de 95, de 1995, ce qui n'est rien, rien du tout, à des modèles d'aujourd'hui... alala...
La minute : "de mon temps, jamais on aurai permis ça"