Gibson les paul refinished...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Elle sonne bien et tu te débrouilles vraiment pas mal
Il y a des plans du solo de stairway to heaven la dedans, à 0:25 c'est flagrant et un peu sur la fin aussi
Salsatube
Je suis complètement d'accord et d'ailleurs je suis moi même possésseur déjà d'une gibson, c'est pour cela que mon intention n'est pas dans le fait de la vendre 1500 euros, mon estimation se base sur le fait que même si qqn de pas tatillon me l'achète, il peux aller chez son luthier et refaire la finition et tout ça pour moins cher que sa côte argus...
Après les puristes passerons leur chemin et iront chercher leur bonheur ailleurs au pire je la garderai
“Yes, we three were so happy, my wife, my guitar and me!”
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Stairway to quoi .......
- Big Bill Broonzy
Mister-Dub
Greg L. a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Sans etre expert, une LP std des 90's en très bon état se négocie aujourd'hui vers les 1500/1600 EUR
Je ne me hasarderais pas à estimer un prix pour la tienne, celui qui est interessé te diras lui meme combien il est pret a mettre

Dans le meilleur des cas, ouais ... sauf que :
- Personne n'a de blé en ce moment, ce n'est pas évident de vendre des grattes à plus de 800/1000 euros
- Le tarifs des Gibson neuves ont été revus à la baisse. Forcément, ça s'en ressent sur les occasions (même si, je te l'accorde, les Gibson 90's ont très bonne presse)
- Les amateurs de Gibson sont généralement très tatillons sur la conformité à l'origine de la guitare.
Ceci dit, c'est du bon taf pour un non-professionnel.

Tout d'accord avec ce que tu dis
C'est pourquoi je n'ai pas voulu donner un prix a cette gratte,
J'ai suivi très recemment les prix des standard (disons sur les 3 derniers mois) et la derniere que je suivais est partie à 1510 euros sur ebay il y a deux semaines. Elle était de 93, en bon état mais pas exceptionnel
Apres sur le forum, je te l'accorde c'est dur de vendre
Sinon je viens de me dégotter des Grover vintage d'occas (US pas chinoises) pour ma LP standard pour 30 usd,
Salsatube
Moi je veux bien la faire repeindre a la couleur désirée chez un luthier et mettre aussi un bon set de micros dessus et la vendre 1500 euros mais c'est pas le but...
- Big Bill Broonzy
Mister-Dub
Salsatube a écrit :
Moi je veux bien la faire repeindre a la couleur désirée chez un luthier et mettre aussi un bon set de micros dessus et la vendre 1500 euros mais c'est pas le but...

en plus ca coute très cher
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Sep 2008, 09:32
A ma connaissance, il n'y avait que des LP 50 dans les années 90 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salsatube
Heu..... ben j'en sais rien ... J'ai comparé avec un pote qui avait un manche 60 et ça me paraissais être le même après si c'est vrai qu'il n'y en avait pas à cette époque y'a pas le choix ....
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Allez n'ayez pas peur de proposer des trucs ....Une bfg, une flying, une explo .....
- Big Bill Broonzy
Salsatube
Aller je la mets à 800 euros avec case ( sa côte argus se situe entre 1400 et 1600 euros )
- Big Bill Broonzy
achille
  • achille
une epiphone zakk wilde en emg 81/85 comme neuve?
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Salsatube
Merci achille mais je pense que tu comprendras que sans remettre en cause la qualité de ta guitare de passer d'une gibson à une epiphone n'est pas chose aisée ...
- Big Bill Broonzy
achille
  • achille
bah detrompes toi , j'ai une gibson et la epiphone a une meilleure finition que la gibson, et son prix neuf etait de 880 euros, avec 180 euros de kit zakk.

en plus a l'heure actuelle si tu regardes les gibson, elles ont le meme probleme de cablage et de finition que les épiphone....elles sortent de la meme usine
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Salsatube
Bon bha disons que zakk wylde et ses guitares ne sont pas à mon gout et j'ai vraiment pas envie de la reponcer pour refaire une finition c'est trop de boulot ....
- Big Bill Broonzy
Mister-Dub
Salsatube a écrit :
Aller je la mets à 800 euros avec case ( sa côte argus se situe entre 1400 et 1600 euros )

C'est le montant auquel je pensais
Dernier(s) UP : 02/10/2008 17:39, 02/10/2008 12:43, 01/10/2008 23:51, 01/10/2008 21:38, 01/10/2008 19:11

En ce moment sur guitare électrique...