Salut,
Je vends cette superbe Les Paul Class 5 provenant du Custom Shop Gibson, qui date de 2005.
Son n° de série est CS50565, elle est de couleur Transamber, possède un manche long tenon slim taper de profil 60'
Elle provient de chez Vintageworld, dont le propriétaire Ronn David l'a personnellement choisie au Custom Shop ( Il ne prend habituellement que des R9, mais lors d'une visite au CS cette petite Class 5 lui a tapé dans l'oeil). C'est une première main, je lui ai achetée en Juillet 2007.
Touche palissandre , corps et manche acajou. table d'harmonie Quilt Maple. Elle pèse 3kg et 910g exactement.
Micros d'origine Burstbucker Alnico 2 wax potted (seuls ceux provenant du Custom Shop le sont), capots nickel. Les micros sans cache ne sont pas à vendre, ils ont été posés pour des tests.
J'y ai apporté pal mal d'upgrades, dont presque tous réversibles:
-Pose d'un sillet en os par un luthier.
-Pose de mécaniques Tonepros/Kluson dorées ( Réf:TPK33)
-Cache truss rod en ébène avec incrustation en Paua du losange Gibson, contour en Paua. Cache d'origine livré avec.
-Toggle switch doré, ainsi que la plaque circulaire du dessous ( tous 2 de la marque Schaller). Originaux en plastique livrés avec.
-Sur les photos, les contours des micros sont en érable flammé, mais ils ne seront pas fournis avec la guitare car je les garde pour une autre guitare. Ceux posés d'origine (plastique) seront livrés avec. Je dispose aussi de 2 contours dorés, visibles sur les autres photos, que je pourrai fournir sans supplément si l'acheteur le désire.
-Boutons de contrôle des volumes et tonalités en bois (Zebrawood). Ceux d'origine en plastique seront montés dessus.
-Plaque jack en érable flammé. Celle d'origine en plastique sera livrée avec.
-Chevalet ABR1 de marque KTS, doré, avec pontets Titane ( les pontets sont non dorés). Je n'ai plus celui d'origine.
-Tailpiece Tonepros à blocage, dorée, en aluminium. Celle d'origine sera livrée avec ( couleur nickel)
-Straplocks Schaller dorés
La guitare sera livrée dans son flight case du Custom Shop.
Cette guitare est quasi à l'état neuf: aucun pet à déplorer, frettes neuves à 95%, c'est à dire que l'on voit seulement qu'elle a été jouée, mais pas d'usure apparente.
Je peux prendre toutes les photos que vous voudriez voir de cette guitare, des étuis,des papiers..., il suffit pour cela de me le demander en me fournissant votre adresse mail.
Je recommande l'essai et la remise en propre, bien qu'un envoi par transporteur soit possible dans le carton Gibson.
La jouabilité est parfaite, l'action peut être réglée très basse ( 1mm à la 12è frette Mi basse; 0,8mm à la 12è frette Mi aigu) sans frise gênante. Je peux la régler avec le tirant et l'accordage qui vous conviendra, j'ai l'habitude de cela!
Tous les papiers de la guitare seront livrés avec, le pack d'accesoires venant habituellement avec chaque guitare provenant du Custom Shop, ainsi que le Certificat d'authenticité.
Je ne pense rien oublier, n'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement sur cette guitare qui possède un son et une esthétique hors du commun.
Je m'en sépare car je viens d'acquérir un autre modèle du Custom Shop et je ne peux me permettre d'avoir 2 modèles, même si je le voudrais bien...Cela fait 3 ans que je joue sur une Class 5, j'ai acheté un autre modèle du CS, mais je sais que je reviendrai tôt ou tard sur ce modèle.
J'offre avec cette guitare un cable Monster Cable Studio Pro 1000 de 6m.
Pas d'échanges.
2200 euros fdp inclus