Shilka a écrit :
- si la Nocaster a une table sculptée érable, un corps acajou, manche acajou touche palissandre (fort beau), binding recouvrant les frettes et roulé à la main avec des P90 faut voir
Ce n'est que mon avis mais même si le CS Fender fait de super pelles également je trouve leurs prix un peu délirant en neuf quand on compare avec le travail necessaire sur une LP ainsi que les bois utilisés.
Après on peut préferer les sensations de jeu de la Telecaster cela reste personnel, je ne suis pas à l'aise dessus, sauf la Jim Root en acajou avec des EMG
Tu as pensé à la LP Special en P90 qui est en quelque sorte la Telecaster de Gibson ? Simple, efficace, pas chère en occasion.
c est marrant c est pas la 1ere fois que je remarque que les gibson guys ont du mal a passer sur fender, alors que l inverse pose pas de probleme
je me demande qu en conclure...
Bon d accord globalement avec toi sur la difference de travail entre les 2 marques mais sur la qualite du bois , y a qd meme un travail de sélection sur le frêne et le manche tout érable de la nocaster, quant au prix, il y a la valeur d usage et la valeur d echange. Apres tout peut se discuter...
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.