Gibson Custom Shop reissue 59

patpanique
Vends Les Paul Gibson Custom shop reissue'59 hard rock maple neuve (4800 euros).
Cette guitare a été fabriquée selon les critères qu'affectionnait l'importateur Yamano qui les choisissait lui même.
Le prix demandé est ferme , je ne souhaite pas d'échange.
Je la vends un peu dépité, uniquement car la vente va me permettre de finaliser d'autres projets moins "superficiels" Il y a des choix à faire dans le vie parfois. C'est une très bonne guitare (vous allez me dire pour le prix c'est normal, je vous répondrai: non j'en ai essayé d'autres en custom shop qui ne sonnaient pas terriblement).
Les spécifications de cette guitare (communiquées par Gibson).
Carved Hard Rock Flamed Maple Top
> Solid, non-weight relieved mahogany back
> Single-ply cream binding
> Thin toggleswitch washer and jackplate
> Nickel hardware
> ABR-1 bridge and stopbar tailpiece
> 1-piece mahogany neck with long tenon
> 22-fret rosewood finger board
> Acrylic trapezoid inlays (accurate shape and color)
> Single-ply cream binding
> 1959 rounded neck profile
> 24-3/4" scale
> 1-11/16 nut width
> Holly headstock veneer
> Vintage tulip tuners
> BurstBucker 1 and 2 pick ups
> CTS pots and bumble bee capacitors
> 2 volume, 2 tone, 3-way selector

Je préfère une remise en main propre .

Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 25 Août 2013, 22:44
Chez Yamano y' a du bon en général ^^ bonne vente
mila LP Giby
Taupe a écrit :
Chez Yamano y' a du bon en général ^^ bonne vente

Du beau surtout, parce qu'elles sont choisies sur leur critere esthetique avant tout.
Bonne vente
Acajou addict
In long tenon we trust
Rastacouair
Fabriquée en quelle année ?
Vent & cuivre - Pro
lostever
2012 au vu du serial non ?
Rastacouair
Oui effectivement, j'avais pas vu, c'est une 2012. Touche en 2 morceaux probablement donc.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
2012 au vu du serial non ?

ça y ressemble assez oui.....

Très belle Les Paul, Bonne vente
lostever
et, en gros inculte que je suis, comment sait-on que c une Yamano ? A cause du coloris ? Je croyais qu'il filait une sorte de certif'
Rastacouair
Non ce n'est pas sur le certificat, c'est sur le code barre du carton de l'instrument, qu'il faut impérativement garder, comme le sait tout acheteur d'une Yamano.

Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
J'ajoute que Gibson peut le confirmer aussi avec le numéro de série, mais il y a souvent des erreurs dans un sens ou dans l'autre, d'où l'intérêt de surtout garder le code barre.
Vent & cuivre - Pro
patpanique
Alors avant que ne s'envenime l'affaire, il faut savoir, que Yamano ne choisit plus ses guitares lui même . les guitares qui sortent actuellement du custom shop estampillées "yamano" sont triées sur le volet par rapport au choix qu'il faisait, donc il n'y a plus de réelle Yamano qui sortent de chez Gibson malgré que les vendeurs, la bonne blague indiquent "Yamano" handpicked (qui n'a plus lieu d'etre puisqu'il ne les choisit plus). Ensuite pour que cela soit une Yamano, il aurait fallu que la guitare soit choisi par lui même qu'il parte au Japon avec, et qui la revende il y a effectivement un certificat particulier. J'ai été longuement en contact avec eux l'information vient d'eux.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 26 Août 2013, 22:29
Et pour les plus anciennes (non CS), le manuel utilisateur était aussi siglé Yamano
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Dernier(s) UP : 24/09/2013 18:53, 14/09/2013 18:00, 11/09/2013 21:27, 07/09/2013 09:06

En ce moment sur guitare électrique...