ben en fait, la satu est très intense, mais contrairement aux amplis hi-gain modernes, elle ne gagne pas en gras en poussant la disto, ca reste extrêmement précis, limite sec...
En fait concrètement la section préampli de ce bestiau ne me servait jamais, jutilisais celle de mon rockmaster et je rentrais direct dans la puissance.
Donc plutôt que de continuer à me servir d'une moitié d'ampli, je préfère me trouver un ampli de puissance ou une tête dont le préamp surclasserait mon rockmaster....
Sinon moi je joue du heavy mélodique, mais tendance "gros son", je n'aime pas les sons fluets à la sonata ou rhapsody....
Ah tiens d'ailleurs chuis en train de penser que Tom Youngblood de Kamelot utilise des Têtes d'ampli Ampeg série VL, qui sont concues par Lee Jackson sur la même base que la mienne...
Donc son grain de son peut être un bon exemple aussi j'ai essayé un combo ampeg, le grain est assez similaire à ma XLS, en un peu moins fin (les ampeg étaient construits avec des composants de qualité bof)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.