[échangée !] Framus Les Paul Vintage

maderalinda
Bonjour,
Je propose à l'échange (ou à la vente) une
Framus 10600 type Les Paul du début ou milieu des années 70 (date exacte inconnue)

Naturellement discrètement reliquée par les années d'utilisation, c'est une vraie vintage bien entretenue avec des pocs, des tocs, des griffures et marques que je montre ci-dessous (les plus grosses)

En position de jeu ces marques ne sont pour la plupart pas visibles :

Le potard de tonalité n'est pas d'origine (je crois, voir photo), tout le reste l'est.
Son grand intérêt est qu'elle est peu connue et donc peu cotée, donc rapport qualité-âge-prix excellent.
Je la propose à l'échange contre :
Petit ampli basse (travail home-studio) de bonne qualité, si possible avec entrée aux pour bar
Petit ampli guitare même utilisation, plutôt lampes mais je ne suis pas allergique aux transistors si la qualité suit
Boite à rythmes
Guitare... ha oui, une guitare de voyage, électrique, type traveler guitar speedster... sinon une électro acoustique aussi
Autres : je suis ouvert à toutes propositions.
Pour info, soit pour déterminer la valeur à l'échange, soit pour vente, j'estime très raisonnablement sa valeur à environ 300 euros.
Bonne journée !
Maderalinda
billou89
Yop,
ca depends, je suis pas fan du look vintage mais si elle est agreable a jouer et que le son est bon ca peut me brancher. Bien sur ne connaissant pas la reputation de la marque je devrais tester. Apres j'aimerais savoir quels sont les micros. Et je te laisserai me dire ce qui t'interesse chez moi car sinon ca va etre dur de proposer un echange =).
Voila
maderalinda
billou89 a écrit :
Yop,
ca depends, je suis pas fan du look vintage mais si elle est agreable a jouer et que le son est bon ca peut me brancher. Bien sur ne connaissant pas la reputation de la marque je devrais tester. Apres j'aimerais savoir quels sont les micros. Et je te laisserai me dire ce qui t'interesse chez moi car sinon ca va etre dur de proposer un echange =).
Voila

Hé oui, le goût pour les vintage, ça se discute... En tout cas celle-ci est naturellement vieillie. Bien sûr un test est possible (même bienvenu). Les micros sont des Framus qui me semblent du type P90 mais je connais mal ce type de micro (je joue avec des simples et des humbucker). Personnellement je préfère les manches un peu plus larges. Actuellement elle est montée avec des cordes souples, qui n'est pas mon type de corde préféré (je l'avais prêtée à un ami pendant quelques temps). Dans le style c'est une chouette guitare.
Pour un échange, voir dans mon message ci-dessus la liste de ce que je cherche. Qu'as-tu de cette liste?
Bonne soirée et a+
Maderalinda
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 12 Juin 2009, 16:10
salut
comme j'aime bien ta gratte j'ai fais quelques recherches et à priori elles on commencé à etre produites à partir de 1977
Y a un moyen de la dater à peu près?
la peinture est d'origine?

merci
maderalinda
1flow3 a écrit :
salut
comme j'aime bien ta gratte j'ai fais quelques recherches et à priori elles on commencé à etre produites à partir de 1977
Y a un moyen de la dater à peu près?
la peinture est d'origine?

Merci... J'ai lu à plusieurs reprises, y compris dans ce forum, que Framus 1ère mouture avait fait faillite vers 75. Sur Framus vintage ils disent que "After its bankruptcy in the late 1970s Framus virtually disappeared", donc c'est un peu plus tardif. Pour celle-ci (la 10600), ils écrivent "built since ca. 1977". Donc tu as raison, ça doit être plutôt entre 77 et 79. Après, il faut que je regarde s'il y a un numéro de série. Sur Framus vintage on lit "Until approx. 1981, the year of production of Framus solid-body guitars and basses can be determined by a stamped number at the headstock". Sur la mienne il n'y a rien à cet endroit. Par ailleurs la mention 81 est un peu contradictoire avec "late 70s"...
Sinon oui, la peinture est d'orgine. Elle est finement rayée dans le dos, vers la zone sans peinture et beaucoup moins sur la table.
Maderalinda
maderalinda
plutôt gras, et ça crunch assez vite.

PS désolé là j'ai été plus lent...
Maderalinda
maderalinda
Hop hop hop pour une vintage naturellement reliquée, échange privilégié !
Maderalinda
maderalinda
Finalement l'échange ne va peut-être pas se faire, en tout cas pas rapidement : donc si vous êtes intéressés, ne vous auto-censurez pas et proposez-moi vos merveilles (voir liste indicative sur l'annonce) !
Maderalinda
maderalinda
Toujours pas intéressé par un échange ?
Maderalinda
The Fun Machine
-
Pas intéressé par: Cort, PRS, Lag, Aria, Fernandes, ESP, Musicman, Behringer, Randall, Jackson, Godin, Vigier, Hamer, Ibanez, Washburn, Egnater, Line 6, Hugh & Kettner, N.O.S, Peavey, VHT, Bogner, Krank, Engl, Mesa Boogie, Diezel, B.C. Rich, Tom Anderson, Laney, Yamaha, Soldano, Harley Benton, Custom Audio Electronics, Marshall, Digitech, etc.
maderalinda
Orléans

Toi, je vois que habites Paris
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...