(RÉSERVÉ) Fender télécaster Custom 72 MIJ

JuliusPuech
**********LA GUITARE ET L'AMPLI SONT RÉSERVÉS***********

Je vends ma Fender Télécaster custom 72 Japan (ainsi que mon ampli Fender Blues Junior, voir l'annonce ici : https://www.guitariste.com/for(...)11547)

C'est une japonaise et pas une des récentes séries mexicaines.

Elle est de 1995-96, en bon état (quelques petites rayures et micro pocs - cf photos).

Les micros ont été changés pour un Seymour Duncan Seith Lover en micro manche et un Fender Custom Shop '52 en chevalet. Par rapport aux micros originaux, le Seymour est plus gras et défini et le 52 est plus puissant et chaud, mais on reste dans la philosophie et la personnalité d'une télécaster Custom. C'est vintage, twangy à souhait et il y a une large palette de définition qui permettent d'aller du pur son télé mordant à un vrai son moelleux qui se rapproche d'une Gibson. Cette gratte est vraiment top en crunch : parfaite pour le blues/rock/pop.

Elle a aussi été équipée d'un chevalet avec 6 pontets à roulement : plus juste et on casse moins de corde !

Pour ceux que ça intéresse : Les séries japonaises actuelles sont fabriquées en frêne mais plusieurs personnes m'ont dit que les Fender MIJ étaient avant fabriquées en aulne. Vu que celle-ci est légère (3,4kg), je penche donc plutôt pour de l'aulne... mais je ne suis pas tout à fait certain !

LES SAMPLES :

enregistrés en direct sur Fender Blues Junior (le son n'est pas top -> micro de repicage bas de gamme). Pas d'effet sauf la reverb sur 2 ou 3 samples. Désolé pour les pains, j'ai fait ça en une prise tard hier soir !

Cliquer ici pour écouter : Tele-72-impro-son-clair

Cliquer ici pour écouter : tele-72-blues-son-crunch

Cliquer ici pour écouter : tele-72-boogie-SRV

Cliquer ici pour écouter : watch Tele-72-Mystery-Train-rumble

Cliquer ici pour écouter : solo-crunch-too-hip-gotta-go

Cliquer ici pour écouter : solo-Since-Ive-been-loving-you

PRIX : **** 590 euros ***** avec une housse fender deluxe ultra rembourrée neuve offerte !!!

Pour les échanges, on peut inclure dans la transaction quelques effets et notamment : Carl Martin Quattro, Electro Harmonix Deluxe Memory Man, Boss RE-20 Space Echo, Boss FBM-1 Bassman '59, Ibanez ad80, Ibanez Tube Screamer, Compressor Keeley, Digitech Jimi Hendrix, Akaï Headrush, Proco Rat.

La guitare est essayable sur Paris 11ème. Un envoi est possible (fdpout) !

Clapton is God
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 22 Avr 2008, 15:59
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi!
J'ai une tele custom mex RI72 de 2002 et je l'ai preferé a la jap a cause de son bois.
Je prefere l'aulne (mex) au frene (jap).
ça reste un avis perso, a chacun de decider mais de la a dire qu'une sonne mieux que l'autre alors la non
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
JuliusPuech
Certes, il y a de la subjectivité dans le choix et l'appréciation d'une gratte.

Mais en l'occurrence, la mex que j'ai essayé à Pigalle (sur un Blues Junior donc le même ampli que j'utilise chez moi) était franchement sèche (vraiment pas résonnante), avec un son assez brouillon (bon ça ça tient aux micros) et au sustain très limité. Après, je ne suis peut-être pas tombé sur le meilleur spécimen...

Mais OK, je retire ce que j'ai écrit plus haut sur les différences générales entre Mex et Jap qui varient effectivement suivant les modèles et les spécimens.

Par contre je maintiens que entre cette télé (Jap) et celle que j'ai essayé à Pigalle (Mex), il y avait une véritable différence !

******** EDIT ********

JuliusPuech a écrit :

Les séries japonaises actuelles sont fabriquées en frêne mais plusieurs personnes m'ont dit que les Fender MIJ étaient avant fabriquées en aulne. Vu que celle-ci est légère (3,4kg), je penche donc plutôt pour de l'aulne... mais je ne suis pas tout à fait certain !

Clapton is God
JuliusPuech
je t'ai répondu
Clapton is God
JuliusPuech
J'ai rajouté toute une liste de matos que je recherche en bas de mon post p.1 si certains sont intéressés par des échanges
Clapton is God
yukikaze
Yop !
La gratte est-elle vendue
(J'espère que non )

EDIT : Je sais pas si ça se fait, mais si quelqu'un a moyen de joindre JuliusPuech autrement que par MP, serait-ce possible qu'il lui dise que je lui ai envoyé un MP concernant la vente ? C'est un peu une urgence, puisque j'aurais beaucoup de mal à venir la chercher après jeudi prochain, et qu'il faudrait donc (si elle est toujours en vente), s'organiser rapidement (billets de trains obligent)... Merci d'avance et encore une fois désolé de la requête un peu limite...
JuliusPuech
hello, je t'ai répondu par MP ! désolé, je suis en vacances jusqu'à la fin de semaine, d'où mon silence sur le forum ! La gratte est toujours à vendre
Clapton is God
JuliusPuech
Déterrage !

Je viens d'acheter une magnifique strat warmoth et de terminer la restauration de ma télé 1969 (si, si :wink ! Donc je ne devrais plus beaucoup jouer cette 72 Custom, au demeurant fantastique , avant quelque temps ! Du coup, faut que ça parte !

Je reste ouvert aux échanges contre la liste du matos cité en bas de post p.1 (principalement des amplis fender vintage ou reissue).

Viendez l'essayer !!!!

Allez, allez... UUUUPPPPP !!!!
Clapton is God
bachaboulou
c'est pas dans la liste mais je tente ma chance : échange contre une jaguar mij équipée de micros curtis novak ?
JuliusPuech
merci, mais ça n'est pas trop ce que je recherche !
Clapton is God
JuliusPuech
Après de longues galères, j'ai enfin réussi à Uploader des SAMPLES !!!

Je suis pas sûr que ce soit très vendeur vu les pains, etc... Mais bon, on se rend au moins compte que c'est pas une guitare en contreplaqué !

Alors, personne n'est tenté par la belle ?!
Clapton is God
Thefana6
Salut,

ta guitare a l'air vachement cool!

Chuis interessé! Mais le pickguard m'a l'air bizarre...
Tu as fait aucune modification à la guitare?

Je serai sur Paris, début Aout.

Tu me tiens au courant?

Merci
Dernier(s) UP : 11/09/2008 17:32, 10/09/2008 12:41, 09/09/2008 13:00, 09/09/2008 08:43, 07/09/2008 21:09

En ce moment sur guitare électrique...