**********LA GUITARE ET L'AMPLI SONT RÉSERVÉS***********
Je vends ma
Fender Télécaster custom 72 Japan (ainsi que mon ampli
Fender Blues Junior, voir l'annonce ici :
https://www.guitariste.com/for(...)11547)
C'est une
japonaise et pas une des récentes séries mexicaines.
Elle est de 1995-96, en bon état (quelques petites rayures et micro pocs - cf photos).
Les micros ont été changés pour un Seymour Duncan Seith Lover en micro manche et un Fender Custom Shop '52 en chevalet. Par rapport aux micros originaux, le Seymour est plus gras et défini et le 52 est plus puissant et chaud, mais on reste dans la philosophie et la personnalité d'une télécaster Custom. C'est vintage, twangy à souhait et il y a une large palette de définition qui permettent d'aller du pur son télé mordant à un vrai son moelleux qui se rapproche d'une Gibson. Cette gratte est vraiment top en crunch : parfaite pour le blues/rock/pop.
Elle a aussi été équipée d'un chevalet avec 6 pontets à roulement : plus juste et on casse moins de corde !
Pour ceux que ça intéresse : Les séries japonaises actuelles sont fabriquées en frêne mais plusieurs personnes m'ont dit que les Fender MIJ étaient avant fabriquées en aulne. Vu que celle-ci est légère (3,4kg), je penche donc plutôt pour de l'aulne... mais je ne suis pas tout à fait certain !
LES SAMPLES :
enregistrés en direct sur Fender Blues Junior (le son n'est pas top -> micro de repicage bas de gamme). Pas d'effet sauf la reverb sur 2 ou 3 samples. Désolé pour les pains, j'ai fait ça en une prise tard hier soir !
Cliquer ici pour écouter : Tele-72-impro-son-clair
Cliquer ici pour écouter : tele-72-blues-son-crunch
Cliquer ici pour écouter : tele-72-boogie-SRV
Cliquer ici pour écouter : watch Tele-72-Mystery-Train-rumble
Cliquer ici pour écouter : solo-crunch-too-hip-gotta-go
Cliquer ici pour écouter : solo-Since-Ive-been-loving-you
PRIX : **** 590 euros ***** avec une housse fender deluxe ultra rembourrée neuve offerte !!!
Pour les échanges, on peut inclure dans la transaction quelques effets et notamment : Carl Martin Quattro, Electro Harmonix Deluxe Memory Man, Boss RE-20 Space Echo, Boss FBM-1 Bassman '59, Ibanez ad80, Ibanez Tube Screamer, Compressor Keeley, Digitech Jimi Hendrix, Akaï Headrush, Proco Rat.
La guitare est essayable sur Paris 11ème. Un envoi est possible (fdpout) !