Aria matsumoku vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Sep 2007, 21:33
Tiens, juste en passant, et je ne cherche pas du tout à pourrir ta vente, loin de moi cette idée.

J'ai regardé l'argus de la TS400 en 1983. 1000 F. Je sais que ça veut pas dire grand chose, un argus... faut que je fouille dans les autres Guitare Mag que j'ai, je dois avoir des tarifs de magasins à l'époque.

RESTE QUE 200 € POUR UNE GRATTE DE CETTE QUALITE DE FABRICATION, TU PEUX CHERCHER...
Les bois étaient bien sélectionnés, vieillissent bien (les micros et l'électronique, c'est pas la mort à faire). Mon Aria XX Deluxe est peckée de partout mais elle sonne à vide, c'pas du bois de cagette, alors une TS, c'pas de la merde !! Voilà !

Je te tiens au courant, mais je suis très fortement intéressé. Pour les frais de port, on se base sur un colissimo contre signature ? Ca reviendrait à combien ? On voit ça en MP ?

edit : c'est quoi, l'essence C ?
Tu as le bouton du potard de volume ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
firespirit
ça me fait penser à une westone, c'est pas la même usine? Un ptit éclairage serait super
mollotof
L'essence C ca se trouve chez "les marchands de couleur" comme disait ma grand-mère. A coté du white-spirit, du petrole desaromatisé,....
c'est de l'essence tres tres raffinée. Ca sert de détachant, de dégraissant et de carburant pour les réchauds a essence.

nan, j'ai pas le bouton du potard de volume. Perdu par un pote a qui j'avais preté ma guitare. (c'est lui qu'a fait le pet sur la tete aussi ).

Pour les frais de port ca doit faire ds les 15 euros par colissimo et le double par UPS (plus rapide, plus sur mais BEAUCOUP plus cher)

sinon 1000 balles en 83 ca m'étonne, je l'ai achetée plus du double cette année là (cadeau pour le Bac.... ). T'as gardé tes guitares Mag de l'époque ????!!!!!
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Sep 2007, 12:29
Merci pour les précisions concernant l'essence.

Pour la cote, tu sais, comme je le dis, c'est subjectif, et n'oublions pas non plus qu'ils n'étaient pas exempts d'erreurs typographiques.

J'ai gardé juste un Guitare Mag de l'époque où j'étais abonné, les autres, je les ai acheté d'occasion en Belgique et à un pote qui en a trouvé sur Strasbourg. J'aime beaucoup retrouver des articles intéressants sur les guitares, les luthiers, les salons de l'époque, les musiciens, les interviews... et c'est une bonne base de documentation pour le matériel.

Concernant la question de firespirit, il est fort possible que Westone, Vantage et Aria Pro II de l'époque (ainsi que Morris, entre autres) sortent de Matsumoku... mêmes essences de bois, mêmes finitions, formes...

On se tient au courant (pourquoi j'ai pas 20000 € sur mon compte en banque ??)
mollotof
Dan_C a écrit :

On se tient au courant (pourquoi j'ai pas 20000 € sur mon compte en banque ??)

pas besoin de 20000, 200 suffisent amplement .....
chuis ouvert aux échanges hein ?
Une telecaster-like ou mieux une baritone non métal (la Eastwood sidejack par exemple) me combleraient. Et je peut rajouter au bout.

PS je ne suis pas pressé. Si je récupère des sous, je vais les dépenser rapidement dans des guitares dont je ne saurais que tres mal jouer....

re-ps effectivement certaines vantages sortaient de chez Matsumoku : http://www.westone.info/indexg(...).html

et plein d'infos sur Matsumoku ici :
http://www.matsumoku.org
mollotof
toujours intéressé Dan_c ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Sep 2007, 19:55
oui, oui, toujours intéressé. C'est juste que j'ai pas trop la tune ce mois-ci (et merde), et que niveau échange... à part un zoom g2.1u et une boîte à ryhtmes Boss DR-670... j'ai pas de guitare à te proposer...
InSickCure
très jolie guitare...
dommage pour le stickers .. :d

Et ils servent à quoi tous les petit switchs ?
boattraveller.bandcamp.com
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Sep 2007, 22:34
InSickCure a écrit :

Et ils servent à quoi tous les petit switchs ?

Split des micros, dual sound (couplage des bobinages). Si je me trompe pas.
SpikeSpiegel
Vraiment très belle, j'aime le côté très naturel (bois).

Ca sort quoi comme son ? Possible d'avoir des exemples ?

Merci
mollotof
J'ai pas vraiment le matos là pour faire des samples. En plus en MP3 je défie quiconque de faire la différence entre des guitares a double bobinages (surtout si c'est moi qui joue, tu entendras surtout les pains et l'arythmie. ...).
Sinon, c'est des copies de Dimarzio super distorsion, pour te donner une idée du son. Et Dan_c a raison pour les switches.
Pour moi, ca a toujours été des bidules qui te changent le son
doit y avoir plus ou moins l'explication sur la photo du catalogue Aria en première page. Sinon : matsumoku.org, y'a plein de scans des catalogues de l'époque, tu trouveras l'explication des swiches....
MusashiChan
Tu peux enlever l'autocollant ????

Franchement je peux devenir vite intéressé si oui ; je suis fan des japonaises pas chères qui sonnent...par contre il gache (indépendement bien sur de ce qui est marqué dessus...) completement ta vente...
Et je pense que tu aurais rapidement d'autres propositions fermes.

@+ !
mollotof
bon, je vais completement enlever le sticker alors. Mais vous z'avez quelque chose contre Ras l'Front ? du coup je suis plus sur d'avoir envie de vous vendre ma gratte....
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Sauf erreur, je prend !

En ce moment sur guitare électrique...