fxmen974 a écrit :
Oulahh merci pour tant de mots super sympas !!
Ça me touche bcp!!
Cest sur que si tu veux la voir avant a part en photo ce sera dur, mais pour en avoir eues 3 en mains ,elles sont identiques a part quelques rayures différentes , et le degradé de couleur de la table légèrement différent parfois (c'est reliqué a la main donc des petites différences ,car je le répète c'est une heavy relic qui reprend l'esprit dune strat 56 modifiée avec un double , et jouée pendant 20 ans de façon intensive ,un reliquage très réussi , a part quelques rayures au dos qui font un peu artificielles car un peu "trop" droites ... Mais pour le reste tout y est : trace de mégot sur la tête , petit pontet sur lequel repose les cordes sur la tête qui manque ,oxydation légère des pontets de chevalet ,dee mecaniques et du double un peu a la sauce trussart que je connais bien aussi , des traces de jeu sur la touche ..,dos du manche entièrement satiné comme si les mains l'avaient poncé.etc..)
De toute façon avec ce genre de guitares il n'y a en fait rien a craindre on peut la jouer dans toute situation, la prêter allègrement , la laisser sur un stand dans la chambre ,neuve elle est deja toute abimée :-))) ...
Mais le plus important c'est son manche hyper agréable (le plus agréable extra thin U dESP ), les frettez permettent des cabrioles de taping ...
Les micros réagissent super bien au jeu (ça a été une révélation pour moi ces simples ESP!! Croyez moi du grain du grain et encore du grain !!) et pour avoir fait des concerts fusion avec je peux dire que le clean est fabuleux ...mais que le gros gros lead méchant qui tue aussi ;-) !
Coté emballage , en effet j'ai fait mes preuves , je viens dexpedier une Tyler NAMM Guitar en belgique , une Suhr custom moderne HH en france , une télé de luthier a Cherbourg , et tous on du être très patient pour enfin voir sortir la guitare de letui ^_^ hi hi ...je suis parano !!!
Voici mon modus operandi :
Guitare dans des bulles , renforts sous la tête et jonction manche /corps , des calles un peu partout pour immobiliser la guitare dans le case .puis je referme le case.
Case entouré de bulles ,plusieurs couches avec polystyrène type tissu ou plaque , puis renforts aux extrémités du case .
Le case va ensuite dans un carton double ou triple épaisseur (carton Guitare donc) avec encore des bulles et sacs d'air a linterieur , quelques renforts aux endroits sensibles pour qu'aucune pression ne vienne gêner , encore du polystyrène .
Et la .... Je secoue ,si c'est vrai je secoue comme un dingue...si ça bouge je recommence les protections (mais ça ne bouge jamais ;-)). !!)
Je ferme le carton et jemballe presque entièrement avec du chatterton pour isoler toutes les jonctions , Angles , etc. Pour que ni eau ni neige ne puisse entrer .
Pour les guitars en housses ou même sans housses (eh oui même comme ça j'ai deja envoyé ) je rajoute des couches de bulles sur le carton .
Puis je renseigne au marqueur indélébile ladresse du destinataire sur le colis même , sil pleut et que le bordereau sefface , et bien mon marqueur lui sera toujours la (figurez vous que cest deja arrivé , du coup lacheteur et son facteur étaient bien contents !!!car sinon ça repartait !)
Et hop c'est parti a la poste , avec le suivi directement après .
MP si tu as besoin d'infos ...