- Publié par
genom le 01 Sep 2012, 19:18
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit suite à de nombreux topics qui m'ont été très utiles et maintenant j'ai besoin de votre aide. J'ai depuis peux une gretsch g5122( acheté sur internet pour 669euro) c'est ma première demi-caisse et je dois avouer que.. il y a quelque problèmes.
Premièrement, j'ai changer les cordes d'origines, j'ai mis des ernie ball en 10/46. Suite à ca, mes cordes se sont misent a friser du feu de dieux. Je me suis renseigner sur internet, j'ai fait quelque manips ( monté le chevalet, desserré légèrement le truss-rod, ..) et miracle, elles ne frisaient plus. Du moins, plus autant qu'avant. Maintenant que le son est clean, j'ai détecté une autre source de problème. Il y a quelque chose qui vibre quand je joue. Ca ne vient pas d'un mauvais réglage de tension des cordes( je pense) car quand je grattouille entre le chevalet et le vibrato Bigsby, il y a toujours ce bruit parasite et ca me rend fous . Dès que je joue, je me concentre dessus et là, je pose ma gratt, j'inspecte et au final je trouve rien. Au début je pensais que ce petit bruit venait du chevalet, puis après du vibrato, puis maintenant je pense que ca vient des potards. Je sais pas trop quoi faire, si quelqu'un saurait venir à ma rescousse, ça serait bien, très bien même.
Cordialement !