Vibrato type Floyd..... Rouge !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 20 Fév 2025, 15:50
Comme j'ai dit plus haut, je suis un nouveau dans le monde du Floyd Rose y si j'avais su tout ce que ça impliquait comme emmerdements, je ne l'aurais pas fait.... Et j'aurais surtout pas acheté une guitare à retaper mais une strat avec un vibrato Wilkinson ou Gotoh a couteaux 2 points et pas tout ce merdier de Floyd. Pas étonnant que sur plein de guitares les gens le bloquent.

Le radius du manche c'est du 12, mesuré avec les outils en métal pour mesurer le relief. J'ai le sillet de 41 et je l'ai rabaissé.

EDIT: J'ai réussi a améliorer le réglage, en desserant encore plus le truss rod. Le manche c'est une autoroute et le Gotoh tient super bien l'accord.
Boycott U.S.A
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 23 Fév 2025, 11:43
Le problème de frise n'est plus qu'en case 1sur les 3 cordes graves (sur le sol ça passe encore).

Courbure du manche

radius manche 12

Au niveau du vibrato

Gotoh 12

Ok sur la photo il y'a une corde qui n'est pas dans sa gorge. J'ai vérifié et le Gotoh que j'ai reçu doit avoir un radius de 350 mm. J'ai pourtant les cordes centrales plus basses.

gotoh ref 1996t 40 10.8

Concernant le sillet d'origine je n'arrive pas à savoir quel radius il avait. Apparement ce serait du 10 comme sur les Floyd Rose mais je n'en suis pas sur.
Boycott U.S.A

En ce moment sur accessoires et Lutherie...