Vibrato type Floyd..... Rouge !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci mais je laisse tomber, y a que le FRS vibe qui existe en rouge (et il est introuvable) y a quelques vieux machin qui sont sortis en rouge (Khaller, mais peinture rouge opaque... Pas un chrome/rouge) quand on en trouve ça coute plus cher qu'un OFR neuf
Bref je vais rester sur le doré d'origine mais je vais chercher un Gotoh d'occase !
la guitare c'est de la merde !
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 31 Janv 2025, 19:47
C'est pour ta Fernandes? Je suis en train changer l'acastillage de la mienne pour du chromé car j'aime pas le doré, encore moins quand il est pelé par les ans...

J'ai acheté un Gotoh 1996t et la défonce du corps n'est pas assez longue pour que les vis des pontets puissent passer correctement sans frotter le bois. Il faut des vis plus courtes mais Gotoh n'en vend pas ou agrandir la defonce. J'ai commandé des vis Schaller en espérant que ça va le faire au niveau de la pointe qui rentre dans le bloc corde du gotoh. Et le diametre des inserts et plus grand sur le Gotoh que sur le Floyd d'origine, il faut agrandir les trous.
Boycott U.S.A
Biloute
  • Biloute
Bon à savoir pour la longueur des vis de blocage !! Le Floyd est un poil plus court oui ! Le top serait du coups un Schaller standard (sur base du Floyd II ) nettement plus court encore.
Bizarrement je pensais le Floyd Pro (base du TRS pro de la Fernandes) un peu plus long que le Floyd de base
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 01 Fév 2025, 16:05
Ca à l'air de marcher avec les vis de schaller. Par contre il faut pas prendre un bloc de 40, mais un plus court. J'ai acheté le Gotoh en promo mais j'ai pas pensé à ca. je ne vais pas pouvoir remettre la plaque derriere

Gotoh 1996

Je l'ai amenée à un technicien car je n'avais pas le matos pour agrandir les trous des inserts. Je devrais la récupérer dans la semaine. La greffe est quasi terminée...
Boycott U.S.A
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 01 Fév 2025, 19:13
Il y'a des blocs en 35 qui ne coutent pas tres chers. Je vais voir si ça me gène (le fait de ne pas avoir la plaque derriere ne me derange pas trop. Sinon j'essaierai de revendre le 40 qui est neuf
Boycott U.S.A
Biloute
  • Biloute
Bloc de 40 c'est pour du montage en top mount flat... si y a une défonce c'est trop haut !
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 01 Fév 2025, 21:54
Je suis nouveau dans l'univers du Floyd Rose... Il y'a plein de détails que je découvre.

Je vais essayer de tirer quelques euros en vendant le Floyd TRS d'origine et j'achèterai un bloc de 35
Boycott U.S.A
Biloute
  • Biloute
Nope ! Le Trs est siglé Fernandes ! Faut surtout pas le revendre ,!
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 01 Fév 2025, 23:37
Je le garde alors ... même si je ne sais pas ce que je vais en faire
Boycott U.S.A
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 05 Fév 2025, 18:54
Au final pas de problème avec le bloc de 40 et les vis d'origine sont passées. donc les vis Schaller achetées pour rien mais pas grave

faut encore que j'auste un peu l'ensemble.
Le régalge du truss rod sur le talon c'est.vraiment une super idée....

vibrato vis d'origine

Une fois l'intonation réglée, seule la premiere vis es plus longue que la découpe sur le corps. A démonter en premier avant d'enlever les cordes. C'est pas très contraignant.

bloc 40

36 aurait été mieix mais 40 ca va. Le vibrato fonctionne sans problème et je peux remonter la plaque arrière
Boycott U.S.A
Biloute
  • Biloute
ranez a écrit :
c'est.vraiment une super idée....

.... Une super idée de merde oui
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 06 Fév 2025, 12:45
Insupportable...

J'ai une frise sur les 3 cordes les plus graves en case 1 et 2 après le changement de sillet par le sillet Gotoh.... Je pense que c'est un problème de courbure de manche et avec ce système c'est du tatonnenement

Le sillet Gotoh est un petit peu plus haut que l'ancien sillet. En principe, un sillet plus haut ne génère pas de frises, n'est-ce pas?
Boycott U.S.A
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 20 Fév 2025, 14:30
@Biloute si tu repasses par là ou pour les autres que ça pourrait intéresser. Le Gotoh 1996t à un radius de 14. C'est con quand on a un manche avec un radius de 12..... Heureusement Gotoh vend des cales en laiton.

Je n'arrive toujours pas à avoir une guitare sans frise. J'espère que les cales solutionneront le problème. D'autant plus que le manche en passant du climat de la Savoie a une zone bien désertique comme Madrid et le changement de tirant, il a bougé (....il rebougera cet été après 2 mois avec 30 degrés dans la maison.... il sera bien sec... )

Si c'était à refaire .... je ne le ferai pas. Je revendrai des trucs ou économiserait pour un Floyd original de remplacement...
Boycott U.S.A
Fenson66
C'est un peu la base de vérifier la compatibilité des radius (sillet et Floyd) avant un changement. Par contre, je vois sur une fiche vendeur (peut être erronée) que cette guitare a un radius de 350mm soit le même que le Floyd Gotoh.

Si ta touche est en 12", le problème que ça va donner c'est que tu auras une action non homogène, plus basse sur les cordes centrales que sur les bords donc possiblement de la frise sur ces cordes si tu règles ton action en fonction des 2 cordes de Mi.

Tu as vérifié l'action corde par corde avec un réglet ?

Citation:
Le sillet Gotoh est un petit peu plus haut que l'ancien sillet. En principe, un sillet plus haut ne génère pas de frises, n'est-ce pas?

Non et de toute manière ça n'impacterait qu'à vide.
Par contre faudrait voir quel sillet tu as monté car le 41mm a un radius de 360mm alors que le 43mm en a un de 400mm.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ranez
  • ranez
  • Publié par
    ranez
    le 20 Fév 2025, 15:50
Comme j'ai dit plus haut, je suis un nouveau dans le monde du Floyd Rose y si j'avais su tout ce que ça impliquait comme emmerdements, je ne l'aurais pas fait.... Et j'aurais surtout pas acheté une guitare à retaper mais une strat avec un vibrato Wilkinson ou Gotoh a couteaux 2 points et pas tout ce merdier de Floyd. Pas étonnant que sur plein de guitares les gens le bloquent.

Le radius du manche c'est du 12, mesuré avec les outils en métal pour mesurer le relief. J'ai le sillet de 41 et je l'ai rabaissé.

EDIT: J'ai réussi a améliorer le réglage, en desserant encore plus le truss rod. Le manche c'est une autoroute et le Gotoh tient super bien l'accord.
Boycott U.S.A

En ce moment sur accessoires et Lutherie...