Vibrato type Floyd..... Rouge !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Merci mais je laisse tomber, y a que le FRS vibe qui existe en rouge (et il est introuvable) y a quelques vieux machin qui sont sortis en rouge (Khaller, mais peinture rouge opaque... Pas un chrome/rouge) quand on en trouve ça coute plus cher qu'un OFR neuf
Bref je vais rester sur le doré d'origine mais je vais chercher un Gotoh d'occase !
la guitare c'est de la merde !
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 31 Janv 2025, 19:47
C'est pour ta Fernandes? Je suis en train changer l'acastillage de la mienne pour du chromé car j'aime pas le doré, encore moins quand il est pelé par les ans...

J'ai acheté un Gotoh 1996t et la défonce du corps n'est pas assez longue pour que les vis des pontets puissent passer correctement sans frotter le bois. Il faut des vis plus courtes mais Gotoh n'en vend pas ou agrandir la defonce. J'ai commandé des vis Schaller en espérant que ça va le faire au niveau de la pointe qui rentre dans le bloc corde du gotoh. Et le diametre des inserts et plus grand sur le Gotoh que sur le Floyd d'origine, il faut agrandir les trous.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon à savoir pour la longueur des vis de blocage !! Le Floyd est un poil plus court oui ! Le top serait du coups un Schaller standard (sur base du Floyd II ) nettement plus court encore.
Bizarrement je pensais le Floyd Pro (base du TRS pro de la Fernandes) un peu plus long que le Floyd de base
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...