Vibrato sur 335 : Stetsbar Pro II

Rappel du dernier message de la page précédente :
xavila
  • xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le 31 Mai 2013, 17:19
Merci pour vos conseils.
pour l'instant, j'ai utilisé un crayon à papier bien gras.

Ca à l'air de fonctionner mais je n'ai pas assez de recul
mais du coup je pense que je vais essayer également le big bends nut sauce
nautiluk
le mien je l'ai acheté sur thomann avec une autre commande, je sais plus la marque (je l'ai pas sous les yeux), mais c'est le même genre (un petit tube avec un petit outil pointu pour bien faire rentrer, ca fait une pate blanche lubrifiante)
nautiluk
je rectifie un truc que j'ai dit dans mon long message sur la modif d'installation. en fait je me suis trompé, le chevalet n'appuie pas sur la plaque du fond mais seulement sur la partie mobile, j'ai cru

sinon, j'ai changé mes cordes, re lubrifié et cette fois ci j'arrive pas à avoir une tenue d'accord correcte, le mi grave remonte un peu à chaque fois… même avec le lubrifiant
je comprends pas, avant ca tenait bien. j'ai peut être pas fait assez de tours d'enroulement, là j'ai mis qu'un tour… faut que je la rechange avec plus de tours pour voir

l'idéal aurait été qu'ils prévoient un finetune sur le vibrato et qu'on installe un bloc corde au sillet.

sinon j'ai vu qu'il existait des fender avec un sillet bloc cordes incluant un fine tune, mais apparement y'a rien pour adapter ce genre de sillet sur une gibson.
mais bon j'ai pas trop envie de bousiller ma gibson.
ternova
Pour la corde mi grave, il faut au mini 2 tours et au maxi 3 tours de corde autour de la mécanique.
La solution idéale est pour moi changement du sillet original pour un sillet graphite + nut sauce : là, ça tient bien l'accord et ça ne transforme pas trop la guitare.

Poser un sillet bloque cordes, c'est une opération de lutherie non réversible. Si tu fais ce choix là, tu peux aussi acheter le stetsbar fine tuner qui se rajoute entre le cordier et le chevalet.
https://stetsbar.com/cgi-bin/c(...)s=all
Tu auras alors l'équivalence avec une guitare équipée floyd rose au niveau de la tenue de l'accord, un peu moins performante au niveau de l'amplitude du vibrato mais beaucoup plus agréable du point de vue de la souplesse !!

Pour ma part, j'ai finalement opté pour acheter une seconde lp avec floyd rose car je ne voulais pas transformer ma 1ère gibson chérie ...
nautiluk
oui j'avais vu le fine tuner de stetsbar mais sur leur site c'est pas expliqué, j'avais pas compris ou il se mettait, j'ai trouvé aucune photo ni notice…

bon je vais etudier les 2 pistes
1 sillet graphite + lubrifiant
2 bloc cordes au sillet + fine tune sur le stetsbar

j'avoue que etant habitué au floyd + bloc cordes sur ma strat, si ca pouvait se bloquer pareil sans le souci de bouger ca serait top

j'ai fait un concert hiers soir et j'ai du me reaccorder entre chaque morceau…

En ce moment sur accessoires et Lutherie...