Godangus a écrit :
si quelqu'un pouvait me donner un lien avec la plaque sa serait gentil.
merci de vos réponses.
Ce serait gentil mais ça ne sera pas possible car Gibson ne vend pas cette pièce au détail.
Alors il faut la jouer fine.
Tu as 2 possibilités :
- soit tu achètes un vibrola d'origine et d'occasion sur Ebay en sachant que ce sera du vintage, des années 60, et que les vendeurs vont jouer là dessus pour te la vendre dans les 400 euros...
- soit tu achètes un modèle All-parts qui est en tous points identique au modèle Gibson mais sans la gravure. Donc une plaque lisse. Je t'aitrouvé un exemple sur le net
Pour ma part, voilà ce que j'ai fait car j'adore le look de la SG avec ce vibrato :
j'ai acheté un modèle all-parts et je suis allé voir un graveur qui m'a reproduit la gravure sur la plaque sur une petit graveuse à commande numérique.
Le tout m'est revenu à 200 euros : vibrola 150 + gravure 50.
Ça se monte à la place du cordier d'origine.
Voici 2 photos de ma gratte pour que tu vois ce que ça donne :
Sur cette dernière photo, tu peux voir un gros trou à gauche du vibrola. C'est l'emplacement du cordier original.
Alors perso, je ne me sers pas du vibrato. Je l'ai installé pour le look et honnêtement, je n'ai rien perdu au niveau du son. Du moins, je n'ai pas cette sensation.
Moi, ce que je recherche, c'est juste le plaisir de jouer sur ma gratte. Et mon plaisir passe par le fait d'avoir une gratte que j'aime et AVEC son vibrola.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un ti peu...