Up, personne pour m'éclairer ?
Petite précision qui complexifie le tout, je veux dire, accorder sans rerégler tout, comme un chevalet fixe
.
C'est de ça dont je parlais avec le Stetsbar avec le "Split Action" (alias floating lock):
"The latest Pro II development splits the pitch movement of the Stetsbar into seperate up and down actions. This enables the Stetsbar to handle string breaks without detuning, support alternative drop tunings and manage higher string guages."
Donc je reviens à mes moutons, le Kahler peut il supporter des changements d'accordage à la voler ?
D'après ce liens oui, il permet de facilement passer à un accordage "alternatif" juste avec les fine-tuner :
www.jemsite.com/forums/f30/kah(...).html
D'un autre côté, j'ai un ami qui m'a dit qu'il fallait rerégler la tension des ressorts pour que la tige du vibrato reste dans sa position, vrai ? pas vrai ? (Où son Kahler à été mal réglé ?) Et s'il faut rerégler, il me semble qu'un petit coup de clé allen permet de remédier à ça rapidement (même en live) vu le réglage de la tension des ressorts est accessible sur le Kahler et non derrière comme sur les Floyd Rose.
Voilà voilà, ça fait beaucoup d'interrogation, mais merci d'avance à ce qui pourrait me répondre