Vernis nitrocellulosique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Mar 2005, 20:24
GaHell a écrit :
itekneo a écrit :
petite question, sur ma tele mex, est-ce genre de vernis de m*$ù§! qui est dessus ?
je suis en train de le poncer, parce que le décapant est complètement inactif dessus ... et à poncer c'est vraiment pénible vu l'épaisseur !

Je ne pense pas car Fender n'utilise pas de Nitrocellulosique il me semble....

Je pense aussi
Citation:

Dash7
Citation:

GaHell
Citation:

itekneo
petite question, sur ma tele mex, est-ce genre de vernis de m*$ù§! qui est dessus ?
je suis en train de le poncer, parce que le décapant est complètement inactif dessus ... et à poncer c'est vraiment pénible vu l'épaisseur !

Je pense aussi

Sur le haut de gamme peut-être ?
Maintenant, tout dépend de ton décapant... Normalement tu devrais avoir un vernis polyuréthane qui devrait s'enlever avec un solvant/décapant idoine. Si le vernis ne part pas avec un tel décapant, il y a de fortes chances que le vernis soit nitro cellulosique...
popeye1340
veillez surtout bien à n'utiliser sur vos vernis (quels qu'il soient) que des produits sans silicones, qui rendent les eventuelles retouches quasi-impossibles.la cire d'abeilles ca doit pas être génial non plus.stewmac vend un bon polish sans silicones
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 11 Mai 2007, 20:01
GaHell a écrit :
itekneo a écrit :

Si si, j'ai un vernis nitrocellulosique sur ma Strat Eric Johnson ...
kikko
  • kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le 11 Mai 2007, 23:36
attention avec les polish auto, il peut y avoir des abrasifs légers qui genèrent plus de micro rayures (visible au reflet) qu'ils en estompent.

A l'echelle d'une voiture ça passe mais pour tenter de retrouver l'éclat d'origine d'une guitare polie avec des polish très fin, cela peut être catastrophique
corbobilly
[quote="V@ss"]Il y a une explication en image [url=http://teewoof.org/polishgibson.htm]>>>ICI
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
reedsmith
+1 pour le polish auto, ça marche très bien, il faut juste prendre du modèle avec abrasif très fin (carrosseries neuves). le polis rénovation c'est pour les vieilles grattes qui ont vécu (et ça marche fort bien ça aussi)
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
sebastus
Citation:
Maintenant, tout dépend de ton décapant... Normalement tu devrais avoir un vernis polyuréthane qui devrait s'enlever avec un solvant/décapant idoine. Si le vernis ne part pas avec un tel décapant, il y a de fortes chances que le vernis soit nitro cellulosique...

Faux ! , sur les mex et simili c'est du verni polyester, le décapant, acétone ne feront rien du tout, ni même au décapeur thermique, il te faudra poncer mon ami !

Le polyuréthane est un très bon verni utilisé sans surcouche, le nitrocellulosique c'est caca ....(fond sur les stand ,jauni très vite ,craquelle vite aussi ,colle patte etc.…)

Citation:
+1 pour le polish auto, ça marche très bien, il faut juste prendre du modèle avec abrasif très fin (carrosseries neuves). le polis rénovation c'est pour les vieilles grattes qui ont vécu (et ça marche fort bien ça aussi)

tout a fait ,c'est une vrai arnaque de prendre du polish gibson ,tu_ paie la marque ... ,par contre il faut juste eviter que le produit contienne du silicone ,qui rend un refinish impossible !
mojose66
Pour virer le verni poly d'une Fender, les ricains utilisent des pistolet à chaleur voire des sèche-cheveux, le verni se ramolit et se retire avec une spatule. Papier de verre pour la finition. Je ne l'ai jamais fait mais on voit ça tout le temps sur le site TDPRI.
Kent Frusciante
Je remonte ce topic, car j'ai également un tube de GHS Guitar Gloss donc selon vous c'est sans silicone? 100% adapté au vernis nitrocellulosique?

Je remonte ce poste pour savoir si depuis 2004 (ouverture du sujet) des défauts avait été constatés avec ce produit sur ces vernis...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...