Utilistion de la défonceuse

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mai 2004, 22:48
Salut à tous...
Je me lance dans la fabrication de ma propre pelle (bande de salopards de contaminateurs que vous ètes !!!) et j'en suis à une profonde réflexion pré-investissement...
En faisant mes schémas et ma liste de matos à acheter, je me demandais si une défonceuse peut servir à créer un plan incliné (pour incliner la défonce destinée à accueillir un manche par exemple)

c'est une question un peu couillonne, mais qui m'aiderait à élaborer mes plans de montage, quant à ce qui est possible et pas possible.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mai 2004, 11:33
Bon, ça devait vraiment être très couillon, comme question...
De - Fre
Oui c'est tout à fait possible et recommandé mais je peux pas t"ne dire plus, mon père refuse que je touche à la défonceuse...

Putain c'est relou...

Fred
Non rien en fait.be
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mai 2004, 12:23
Pas de bol
Merci pour ta réponse.
Par "reccomandé" tu entends que c'est l'outil le plus adapté ou... autre chose ? (je suis pas sûr de comprendre ta tournure de phrase en fait )
Calain
  • Calain
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Calain
    le 29 Mai 2004, 15:24
Lestikmou a tout a fait raison, faites gaffe avec ce genre d'outils, ça serait vraiment trop con d'arreter votre carriere de guitariste parce qu'en voulant bricoler une gratte une machine a la con vous a bouffé la main....
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 29 Mai 2004, 17:18
exact !!!
D'ailler je vais passer un CAP d'ebeniste dans 3 ans !!
Héhé les cocos ma gratte arrive !!
Chaud devant
Non sérieux les instruments tels que scie sauteuse , défonceuse etc sont vraiment très dangereuses !!!!
Même moi je ne m'en sert QUE pour 2 fraises de HB et une de plaque arriere et c'est TOUT !
Clad
De - Fre
lestickmou a écrit :
Si ton pere refuse que tu l'utilise De-Fred, dis toi qu'il doit FORCEMENT avoir raison.

Il te connais un minimum, il connait les dégats que peuvent faire une défonceuse, et il prend les précautions à ta place.
Lorsque tu auras 10 piges de plus et que tu décideras (ou non) un jour d'utiliser la défonceuse, peut etre réaliseras tu le danger, et tu remercieras ton papa d'avoir sauvé tes doigts? tes mains? ton visage? tex yeux?

Je suis bien au courant. Ne t'inquiete pas et c'est pour ça que je respecte son opinion!! Et que je mettais en garde les utilisateurs éventuels contre le danger des outils à bois.

Par contre ne me parle pas comme à un gamin de 14 ans stp

Tu penses que j'ai quel âge pour info (pour calculer l'age minimum)?

De - Fre
Non rien en fait.be
McColson
De - Fre a écrit :
Oui c'est tout à fait possible et recommandé mais je peux pas t"ne dire plus, mon père refuse que je touche à la défonceuse...

Putain c'est relou...

Fred

Je crois que c'est du 2nd degré !

Je dirais entre 27 et 33 pour l'age...
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
De - Fre
Mais tu me vexes!!!

Je rêve...

Pour info j'ai 23 ans et je viens de finir mes études.

Oui je parle le langage des jeunes et alors???

C'est "chanmé" les idées qu'on peut se faire sur des gens qu'on a jamais vu au travers d'un forum.

Sinon, pas de susceptibilité vis à vis des consels de mon paternel , qui sont avisés.

Fred
Non rien en fait.be
Invité
  • Invité
Mais ils vont me pourrir mon topic !!!!
metallica04
san pedro a écrit :
Mais ils vont me pourrir mon topic !!!!
mddr

en tout cas ce que je peut vous dire c'est que mon paternel a aussi une défonceuse et elle me foue les boules quand j'entend son bruit

c'est monstrueusement agréssif ses machines, un ptit dérapage et la main i passe

et la....adios la guitare
De - Fre
Non mais il y a pas de souci, ne t'inquiètes, ça me fait rire plus que pleurer, et à l'occasion je te paierai volontier une bière ou autre pour avoir le plaisir de voir ta belle basse et discuter guitare.

Fred
Non rien en fait.be
Invité
  • Invité
[quote="lestickmou"]
Citation:

-l'individu lambda se fais passer pour un autre (consciemment ou non)
(scuse initiateur de ce petit topic, si je contribue à polluer ce même topic qui semblait si bien parti.)

T'inquiète pas pour le pourissement du topic, ça devient interessant ce que tu dis.
J'aimerais savoir comment tu détermines si l'individu lambda se fait passer pour un autre (conqsciemment ou non).
Si tu peux aller jusque là : comment tu détermines si c'est conscient ou non.

Je suis sérieux, cette discussion m'interesse au plus haut point, pis je verrai ça en mp avec toi pour la défonceuse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...