Upgrader une gibson les paul ?

Forum Gibson
Forums
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Janv 2009, 08:34
Hello des années que je possede cette guitare (std 1996), et des années qu'on me rabbache les oreilles avec la médiocrité des cables des mécas et des potards.
Dernierement j'ai du ouvrir la belle et là je réalise que le cablage ressemble bcp a du fil PTT.....
Donc je demande; le remplacement est t'il avantageux ou simplement psychologique ?
Trouve t'on dans le commerce des kit de cablage "les paul", quelqu'un a déjà fait cette manip? résultats ?
Et pour les mécaniques, moi elle se désacorde facilement, surtout la corde de Sol..
merci.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 06 Janv 2009, 09:21
mesalu a écrit :
Donc je demande; le remplacement est t'il avantageux ou simplement psychologique ?
Trouve t'on dans le commerce des kit de cablage "les paul", quelqu'un a déjà fait cette manip? résultats ?
Et pour les mécaniques, moi elle se désacorde facilement, surtout la corde de Sol..
merci.

Salut
Non c'est pas psychologique, j'en ai fait l'expérience en changeant le cablage et les potards d'une de mes strats (kit tout prêt acheté sur Ebay com dans les 35 €). Donc je pense que ça vaut le coup de le faire.
Pour les mécas, beaucoup disent que celles montées d'origine sur les Lespaul sont de la merde, perso, j'ai jamais eu de problèmes avec toutes les lespaul que j'ai pu avoir ; ceci dit pas mal de gratteux les changent pour mettre des Grover je crois.
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Janv 2009, 09:25
Bon sur une strat, si elle est montée en simple bobinage je suppose que celà apporte, enfin surtout enlève du buzz...Non ?
www.coldsweet.fr
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 06 Janv 2009, 09:32
Oui, la différence est notable à ce niveau, mais aussi sur le son en génral ; plus rond, plus plein, pas de grésillement, bref mieux quoi.
Sur les Lespaul, je pense que un upgrade doit aussi être bénéfique, il faut voir si les composants d'origine sont vraiment "cheaps" et si le kit proposé apporte vraiment un changement significatif.
J'avais envie d'essayer sur une de mes Lespaul -classic-dont je n'aimais pas le son ; j'ai finalement opté pour un changement de micros, mais ça m'a couté plus cher.....
Sag addict
ça dépend ce que tu veux faire... Si c uniquement pour changer les fils, ca n'apportera rien... maintenant si tu changes les potentiomètres, les capa, tu peux vraiment te retrouver avec une LP différente de celle que tu as l'habitude de jouer
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Janv 2009, 11:46
bon ok pour la totale, mais ou trouver un kit complet ? ou alors pourriez-vous me briffer sur ce que je doit acheter...
merci
www.coldsweet.fr
Sag addict
tu as quoi comme potard sur ta LP ? et les capa ? tes potards de volume sont ils équipés de capa ?
tetsuo_fr
RS guitar works semble etre un bon choix apparemment. Je ne peux pas t'en dire plus, j'ai toujours pas trouvé le temps de faire une upgrade...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Janv 2009, 11:59
je ne sais pas ma guitare est d'origine!
mais comme toute les paul, 2 volumes et 2 tonalités...
www.coldsweet.fr
Sag addict
http://www.guitarcaps.fr/
on t'explique quasiment tout...
Penche pour des condo papier huilé pour un son LP de chez LP
Pour les potard c'est du 500K de qualité audio... long tenon si tu as une plaque en fer au fond de la cavité de ta guitare...
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 06 Janv 2009, 12:13
merci, je leur ai fait un mail, en précisant la guitare l'année, leurs demandant de bien vouloir m'orienter.
Merci les gars....a suivre....
www.coldsweet.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...