rönönö a écrit :
Ce n'est pas le tarif de ta guitare qui doit te dicter si elle vaut la peine de faire des modifications dessus ou pas. Si tu te sens bien avec, que tu comptes la garder et que tu penses que ça te permettrait de jouer plus avec, alors fais le.
Parfait c'est ce que je pensais, j'avais juste peur qu'on me dise que ça vaille pas le coup d'investir au vu de la lutherie ( d'ailleurs j'ai retrouvé le modèle exact, c'est une ibanez SA260FM couleur lavender )
rönönö a écrit :
Les mécaniques sont rarement la 1ère cause du désaccordage :
=> Manière de monter les cordes à vérifier en 1er lieu,
=> Sillet de tête,
=> Vibrato,
Avant d'incriminer les mécaniques.
Ok je vais regarder tout ça chez un luthier, mais il faut savoir que j'ai fait régler ma guitare à l'atelier de la guitare à Paris ( je crois que c'est ça le nom) l'année dernière et que malgré le tarif plutôt élevé je me suis aperçu qu'il y a des cordes qui frisent pas mal et ils ont collé le vibrato pour qu'il soit inamovible ( j'espère d'ailleurs que c'est réversible), alors c'est top car les cordes sont vachement redescendues et j'adore le confort de jeu mais les cordes qui frisent c'est chiant et je serai pas contre récupérer mon vibrato... cordes près du manche et vibrato sont incompatibles?
rönönö a écrit :
Vérifier d'abord si l'espacement et le diamètre des trous d'une Ibanez permet de trouver un modèle de Tronical Tune adapté. Ensuite il faut un sillet bien graissé en permanence pour que ça fonctionne correctement.
Tout ce que je sais à ce sujet c'est que certains aiment, d'autres détestent... Sois sûr de ton coup vu le prix que ça coûte
J'ai vérifié sur leur site normalement c'est bon, c'est sûr que c'est un budget mais le prix a quand même baissé et puis c'est un gros gain de temps pour moi donc je pense craquer
rönönö a écrit :
Sois patient et achètes les d'occasion ça coute moins cher
Ok ça je vais me renseigner, c'est peut être pas nécessaire au final, je vais prendre le temps de regarder
rönönö a écrit :
Mon avis perso c'est que tu devrais faire un tour chez un bon luthier pour un réglage au poil et supprimer ces problèmes d'accordage, trouves toi des micros d'occasion et c'est réglé.
Ok merci, je vais essayer de trouver un luthier de qualité ce coup ci ( vous auriez des adresses sur Paris?) j'ai lu du b ien de l'atelier d'Alexandre c'est une bonne idée? Parce que je pensais qu'après le réglage de l'année dernière je serai tranquille mais je me suis trompé... Merci pour ton aide en tout cas!