Upgrade Micros Squier 51

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
guitarchon a écrit :
des sites WEB

lol on est où là à ton avis?
jesussaves
houlà! ca part en sucette ici...
lifsebcbien
oui grace à guitarchon alias stratocastout qui s'est fait bannir il y a quelques temps apparemment

En tou cas merci beaucoup pantirock pour cette réponse détaillée, mais le fender noiseless VINTAGE dont tu parles pourrait il correspondre à mon style de music?

Le tone zone semble bien mais n'y aurait-il pas trop de différence de niveau de sortie avec le fender?
phil.guitar
Sur ta 51, perso, je mettrais un micro chevalet de type Duncan Pearly Gates, qui permet déjà un bon gros son tout en restant vachement musical, riche, et doux quand on veut. En position manche, je taperais exclusivement dans le micro à barrettes, histoire de ne pas avoir d'ennuis avec l'espacement des plots ... et parce qu'en plus c'est bien, un micro à barrettes ! Si tu as la chance de tomber sur un Joe Barden Strat Deluxe, saute dessus, c'est un avion à réaction qui te permettra de tout jouer (et qui fera chanter ton magnifique ampli). Sinon, y'a des micros de puissance moyenne chez Di Marzio (Fast Track I, Cruiser, Chopper...) qui sont fort intéressants.
lifsebcbien
Merci beaucoup phil.guitar, je vais jeter un oeil sur ces Joe Barden Strat Deluxe.
Qu'en est il du souffle, sont ils silencieux (relativement )?
phil.guitar
Ils le sont plus que "relativement"... ce sont des références absolues en matière de propreté, de silence, de définition. Euh, un point de détail : ils sont collectors désormais (car plus produits ...), donc c'est rare et TRES TRES cher. Désolé.
Alexxxx
Mais je suis toujours là

toute façon jvais me payer un ampli vintage genre jcm 800 et vous EMMMMMEEERRRDDDEEE

phil.guitar
lifsebcbien a écrit :
oops

merci phil

Tu sais, je te signalais juste la possibilité ultime du Barden.
Mais tu obtiendrais des résultats tout à fait excellents avec un Fast Track I de Di Marzio en position manche, et un un super HB polyvalent en position chevalet. Pour pas cher, n'oublie pas non plus les possibilités de split (au moins pour le HB bridge) et de passage des micros en série.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 06 Fév 2006, 11:25
Pour une squier 51, je vois dans les GFS les micros idéal, en particulier lorsqu'on lit qu'ils détronent les micros Fender 57/62 et quand on voit le prix.
En terme de humbucker, ce que j'ai testé, j'ai adopté....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Alexxxx a écrit :
Mais je suis toujours là

toute façon jvais me payer un ampli vintage genre jcm 800 et vous EMMMMMEEERRRDDDEEE

Ah? Bin content pour toi, mais en quoi concerne ce topic? Pourquoi tant de haine en ce bas monde?

Moi j'aime bien aider ceux qui ne connnaissent pas tout en partageant mon maigre savoir. Si il y avait eu Guitariste.com à l'époque où j'ai débuté la gratte, j'aurai été moins embêté... Sachons rester courtois et pas moqueur...

Non mais...

Sinon, pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, réfléchis aussi aux EMG HZ qui offrent l'avantage d'un son parfaitement unis entre eux...
phil.guitar
Sinon, en parlant d'EMG, tu peux te payer un gros délire du style :
EMG 89 en bridge (livré avec tout ce qu'il faut pour le splitter en SA)
EMG SA en micro manche incliné.
Et comme tu n'as que deux micros, tu peux même, sur la même pile, rajouter un petit jouet EMG du type EXG (booste les aigus et les graves) ou un SPC (booste les médiums ... mais est-ce la peine ?)
Pas de problème de plot, et en avant le gros son. Ce n'est pas ce que j'aurais fait pour magnifier une lutherie d'orfèvre, mais là, ça peut être une solution un peu délirante.
lifsebcbien
un grand merci pour ces propositions, je vais étudier ça de tres pres. la solution emg me semble trés bien, mais comme tu le disais, meme si je suis pleinement satisfait de la squier, pour ce prix c'est vraiment une bombe, ça serait peu etre un peu too much.
jesussaves
en tout cas, ca donne envie d'en essayer une pour voir...

Dommage qu'il n'y ai que 21 cases, car le reste, ca a l'air super
lifsebcbien
si tu as l'occasion, n'hésite pas à en essayer une, j'aime les bonnes guitares, ma LP me comble parfaitement, la squier n'est pas comparable mais selon moi, de façon brute, elle tient la dragée haute à certaines guitares qui valent 3 ou 4 fois son prix. Je ne parle pas en terme de finitions, ni même en terme de longévité, mais elle m'a permis d'élargir ma palette sonore dans un rapport qualité/prix selon moi imbattable pour ce type de son/config.

et encore merci pour cette aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...