Bonjour à tous,
Depuis une dizaine d'année, je joue sur une epiphone LP Black beauty (voir ci-dessous).
Ayant petit à petit fait évoluer le reste de ma config (ampli twin reverb qui sonne à merveille depuis que je l'ai retubé en JJ
et rack gt5), cette guitare est devenu le facteur limitant de la config
.
AH c'est certain, lorsque l'on lit les review de cette gratte, tout le monde dit que le son est top, 8-9/10, mais bon c'est pas très objectif
, et je suis sur qu'il y a moyen de faire mieux (surtout le micro chevalet qui a un son clair vraiment pas top, en tout cas sur le fender)
Après avoir pensé racheter une nouvelle gratte, j'ai préféré faire évoluer celle-ci, certain de pouvoir en tirer quelque chose en modifiant l'electro (en plus, ça rique de couter bien moins cher qu'un nouvelle gratte, je devrais m'en tirer pour 200, max 250€ [matos acheté aux usa]).
Je ne vais pas vous faire un enième post sur "quels micros choisir", après avoir écouté tous les micros du site de Seymour Duncan, je pense avoir arrêté mon choix (le but ayant d'avoir un son bien rond, chaud, pas trop aggressif, bien rempli, tout en permettant d'avoir une large palette sonore, un son type metal ne m'étant pas indispensable):
S4-HJB pour le bridge,
SH2-Jazz au milieu
Et SH1-59B pour terminer.
Oui ,trois micros
, c'est d'ailleurs là que je m'intéroge, vu que si les micro neck et bridge peuvent s'utiliser seul, le micro du milieu fonctionnera toujours en même temps que celui coté manche, pensez vous que le mélange sera heureux? D'autres propositions?
Autre question que je me pose, quid des caches? Ca me fait un peu raler de devoir mettre 25€ en plus par micro pour les avoir en gold, pensez-vous que les doubles sans cache donneront bien sur la BB (jamais vu de photo avec une LP noire et trois micros noirs), ou encore deux zebra et un noir (vais essayer un photoshop pour voir le mieux).
A moins d'acheter les caches à part, pas beaucoup moins cher et quid de la compatibilité avec les micros?
C'est pas fini
, j'ai un potards qui commence légèrement à grésiller, tant qu'à souder, autant tout changer en même temps...
J'ai jeté un oeil mais pour les potards gibson, ça va du gibson LP compatible à quelques euros les 4 jusqu'à 175 €
pour des vintage gibson!
Tant qu'ils ont un condo de 500k, c'est bon ou il y a des marques à privilégier? Que penser du matos de type NOS (new old supplies)?
Un bon switch fait-il du bruit lors du changemment de micro (un petit clac dans l'ampli chez moi) sinon il va falloir que je rajoute cela aussi à ma liste de course...
Voilà voilà, beaucoup de question, désolé... Mais bon, j'allais pas faire trois posts différents.
Nicolas