Un vrai P90 sur ma Joan Jett?

uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 15 Janv 2014, 21:29
salut,

j'ai une une Melody Maker Joan Jett que j'adore et comme je n'arrive pas à me débarrasser de mon fantasme (LP Jr DC ou n'importe qu'elle jr à vrai dire), je me demande ce qu'impliquerait le fait de mettre un VRAI P90 dessus à part adapter le pickguard?

Vu que le pu repose uniquement sur le pickguard, j'ai l'impression qu'il suffit de faire un nouveau pickguard au dimension d'un P90 et le tour est joué, je me trompe?

PS : J'ai déjà un P90 format humbucker dessus, mais j'aimerais vraiment essayer un VRAI P90 lollar ....
Tof the F*up guy
Le Seymour Duncan Phat Cat devrait convenir... y'en a d'autres, sinon.
Tophe
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 15 Janv 2014, 22:01
Tof the F*up guy a écrit :
Le Seymour Duncan Phat Cat devrait convenir... y'en a d'autres, sinon.

euuhhhh .... non je me suis mal fait comprendre, j'ai déjà un P90 au format humbucker, ce que je veux c'est un VRAI P90
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 16 Janv 2014, 06:19
Au format près il n'y a aucune difference
Fixer un soap bar sur un pickguard
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 16 Janv 2014, 14:00
abelus a écrit :
Au format près il n'y a aucune difference
Fixer un soap bar sur un pickguard

en fait je viens de piger que je ne pouvais pas fixer le P90 sur le pickguard, il va falloir le fixer dans le bois (et en rajouter du bois si il n'y en a pas asser pour le fixer)
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 16 Janv 2014, 14:01
Olivier a écrit :
Cela ne répondra pas à ta question, mais Lauzon propose un vrai P-90 adapté à la défonce d'un humbucker (et pas simplement un P-90 au format humbucker).

putain j'habite au Québec et je connaissais même pas ce gars Lauzon!
merci pour l'info, je vais chercher sur le forum pour voir ce que ça vaux ces pickups
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 16 Janv 2014, 14:31
le P90 Lauzon qui tient dans un HB j'ai eu le proto (on avait d'ailleur développé l'idée ici même sur le forum !)

Honnetement, Lauzon c'est du très bon boutique !
En france je t'aurai direct orienté chez SP Custom mais puisque tu es dans le coin passe le bonjour à Etienne
la guitare c'est de la merde !
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 16 Janv 2014, 14:50
10:15 a écrit :
le P90 Lauzon qui tient dans un HB j'ai eu le proto (on avait d'ailleur développé l'idée ici même sur le forum !)

Honnetement, Lauzon c'est du très bon boutique !
En france je t'aurai direct orienté chez SP Custom mais puisque tu es dans le coin passe le bonjour à Etienne

ouais mais en fait ça peux pas marcher dans mon cas, mon pickup est direct sur le pickguard, le système du P90 Lauzon ça fonctionne dans le cas où tu as un ring autour du pu ...

mais bon je vais voir avec lui le P90 au format humbucker ...
Olivier
Je confirme ce que dit 10:15, dans le Lauzon tout est bon.

Montre ces deux photos à Etienne, mais pour moi rien ne t'empêche de mettre son vrai P-90:

uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 16 Janv 2014, 20:41
merci les gars vous êtes super efficace!
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 12 Juin 2014, 15:10

Bon ben c'est fait!

Après avoir essayé un lauzon (excellent), je me suis décidé à opter pour le "real deal".
Pour avoir essayé de nombreux P90 format humbucker sur cette même guitare, je peux affirmer que rien ne remplace un vrai P90 Gibson!
Olivier
Excellent !
Jimyvai
En gris tu vas devoir defonce la caisse (humbucker et P90 sont differend niveaux taille) et refaire un pickguard
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...