Un vibrato sur ma Squier 51

Forum Squier
Forum
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le 06 Mai 2006, 14:48
Bonjour tout le monde, j'aimerais faire monter un vibrato sur ma Squier 51 car ce genre d'accessoire doit être assez amusant à utiliser, et j'en ai marre de devoir appuyer sur mes cordes au niveau de la tête pour faire cet effet!

Je précise que je ne suis ni intéressé par les floyd rose, que je trouve affreux (enfin ce n'est pas le sujet,n'en parlons plus) , ni par les bigsby, que je trouve très beaux mais que ma guitare ne supporterait peut-être pas, et puis de toute façon ca va être trop cher.
Je voudrais donc un petit vibrato de base style Fender, mais le problème est que je n'y connais rien dans ce domaine.

Attention voici une question con! : (admirez!)
J'ai déjà essayé il y a bien longtemps une gratte électrique avec un vibrato mais je ne sais plus ce que c'était (pas un bigby en tout cas).
Seulement, dès qu'on levait le petit levier du vibrato pour ramener la tige devant les cordes (pour jouer tout en tenant cette tige par exemple), les sonorités s'en trouvaient déjà altérées en fonction du degrés de rotation de la tige, alors que je ne poussait pas cette tige vers moi! (je suis clair ?)

Ce genre de truc ne m'arrange pas du tout et je voudrais jouer du médiator tout en tenant la tige du vibrato sans que les sons en soient affectés, sauf bien sûr quand je le presse vers moi. (ouhlala j'espère que vous me comprenez!)

Bref, pour les gens qui me comprennent:
Ce comportement est-il le même sur tous les vibratos?
Si non, lesquels auront ce symptôme, et lesquels ne l'auront pas?

Pour tous les autres qui s'y connaissent:
Combien vaut un petit vibrato simple mais de bonne qualité, qui ne désaccorderait pas ma guitare en trois secondes?
Que me conseillez vous?
Et enfin, combien cela va-t-il me coûter de le faire monter par un luthier?

Merci d'avance à tous pour vos lumières!
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le 06 Mai 2006, 15:00
bbbwana a écrit :
Un vibrato sur ma Squier 51

EDIT : J'ai posté un poil trop tard.
backdoorman
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
lestrem...sans défonce mais ça reste cher
Edit: j'ai dit une connerie...le cordier n'est pas compatible
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le 06 Mai 2006, 16:59
Ah merde c'est bien ce que je craignais :
"Une guitare comme celle là ne vaut pas une telle dépense".
C'est vrai que si j'en ai pour plus de 150€ au total je vais hésiter un peu...
Enfin je vais voir ça...
Mais ce n'est pas nécessairement un vibrato exactement comme les fender que je veux, c'est juste un vibrato tout simple quoi, et si y'a moins compliqué que de faire une grosse défonce pour les ressorts je suis preneur, et pas trop attaché à ce que ça reste du Fender...
EL CINCO
PeeWee3D a écrit :
Sans défonce, il faut un système à la Bigsby/Duesenberg et assimilés... mais il y aura sans aucun doute du travail de lutherie pour adapter le chevalet/cordier...

A mon humble avis, premièrement la 51 ne vaut pas la dépense et deuxièment, c'est une bonne petite guitoune telle quelle.

+1!!!
bbbwana
  • Publié par
    bbbwana
    le 06 Mai 2006, 20:18
Mouais...
C'est pas vraiment ce que je voulais entendre mais bon merci pour ces infos.
Je vais voir ça avec mon magasin habituel.

Sinon, à en juger par vos réponses, mon explication sur le vibrato qui vibrate sans mon consentement à due rester assez floue.
J'ai fait mon possible pour que ça soit compréhensible mais bon tant pis.
Quelqu'un qui m'aurait compris pourrait-il me donner des infos à ce sujet? (tous les vibratos sont-ils comme ça?)
le rockeur fou
Je pense que le plus efficace ce serait une sorte de vibrato bigsby , enfin le même principe mais que tu achete un sans l'appelation bigsby comme les vibrato mis sur les ibanez artcore et sur les epiphones 1/2 ou 3/4 de caisse
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...