Ne mettre que le TBX ca correspondra a ce qui est en standard sur une US Std ou une Plus des années 90.
Le lien cité par Fenson n'est pas (que) un TBX c'est le mid-boost plus le TBX.
- Le TBX est un tone a double détente. Sur la moitié de la course, c'est la tonalité standard (donc plus difficile a doser) et sur l'autre moitié, il va creuser les mediums pour donner l'impression de booster encore plus les aigues. C'est un tone passif. Fender l'a collé sur quasi toute sa gamme depuis les années 80 !
- Le mid-boost c'est une electronique active qui va augmenter les mediums (selon le kit, de 12 a 25dB) et faire sonner la gratte comme si elle avait des humbuckers (ou presque !). Le soucis c'est que ca augmente enormément le niveau de sortie de la gratte, ca a ete effectivement concu dans l'optique d'utiliser une strat sur un ampli a lampes sans gain et d'avoir toute la palette de sons a partir de l'instrument, du clean a la disto juste en tournant le bouton... Sur un ampli a transistors, ca sonne pas aussi bien ! On trouve cette active en standard sur les signatures Clapton, Buddy Guy (2e generation), Sambora (1ere generation en on/off) et sur une mex (la powerhouse je crois ?) mais en moins pechu.
Quant aux micros, Clapton joue depuis les années 80 sur ses signatures, avec majoritairement des Lace Sensor Gold et des noiseless (2e serie depuis les années 2000). Il a aussi utilisé des Texas Special mais ca change beaucoup le son.
Mais bon, il sonne Clapton avec une strat, une LP ou une 335. Je pense qu'il vaut mieux envisager de changer les doigts pour trouver son son
Blague a part, ayant le TBX+active sur mes 2 strats, je ne saurais que te conseiller de l'installer, ca donne une palette de sons tres etendue. Je ne sais pas ce que ca donnera avec les Custom de la CP60, mais j'aurais tendance a les garder plutot que des Lace dans un premier temps.