Un son à la manière d'Eric Clapton

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
j suis d'accord pour la squier ! faut sortir un peu les doigts et on peut y croire sans probleme.

sinon les micros NOISELESS ( pour son son actuel un peu high tech ) sur une strat touche erable ou meme palissandre ... et voila ca sonne.
fender a lampes ou vox ou meme peavey ca roule.
Invité
  • Invité
Pourquoi ampli Fender ? mon vieux Marshall y arrive tres bien ??
Invité
  • Invité
et le son Clapton on met de la disto un doigt de Fuzz on baisse le son et le tone de la gratte et voila rien de bien compliqué;le reste c'est le doigté et caresser les cordes
bigfilesystème
hein? quoi? le plus beau des sons Clapton c'est une LP est un JTM45, non mais!!!

un JTM45 sinon rien...
FandeQuo
j pense qu'on a affaire la, même encore maintenant a un des plus "gros" son de les paul de la terre ...
ca devait etre horriblement present et fort dans le studio. lol
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 18 Juil 2011, 14:30
En ce qui me concerne, le son de clapton qui m'a le plus "renversé", c'est celui qu'il avait à partir de 1970 avec sa strat "brownie" (ex : derek & the do, howling wolf london sessions), soit une strat type 57 , manche en V, fretté vintage (petites frettes), avec des micros de l'époque à faible niveau de sortie.(les 57/62 Fender, ou encore les Lollars "blonde", reproduisent ce type de personnalité microphonique).

Le tout repris dans un bandmaster ou bassman bien poussé, ou encore son fameux musicman, utilisé un peu plus tard au milieu des années 70', sur "slowhand" & "backless" etc.

Mais n'importe quel tweed fera l'affaire, même un petit champ 57.et si l'on ne peut pas le pousser pour des raisons de lieu, un bon OD fera l'affaire.

Cette recette est également celle de buddy Guy.

Pour avoir eu une strat + avec lace sensors GOLD, je déconseille ce genre d'électronique; rendu froid et assez impersonnel..., le seul avantage residant dans la totale isolation du systême, ce qui pour un pro. peut faire réfléchir.

Pour moi une bonne strat américan vintage 50' fera mieux l'affaire que toute les autres, sauf pour ceux qui veulent du Clapton période contemporaine, dans ce cas voir post précédents.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...