McREMY a écrit :
Sur une strat en HSS, tu peux mettre un DiMarzio Paf Pro, qui se splitte merveilleusement bien. pas besoin de dépenser 200€ pour un micro alors qu'il existe la solution pour 2x moins cher avec la meme qualité
Sauf que ça n'a rien à voir, ça reste un split bête et banal sur le dual sound, il sonnera loin loin d'un Single coil.
Le monsieur demande si il existe un humbucker qui, si on utilise uniquement sa bobine sud ou nord sans le combiner avec un single coil ou le micro manche, sonne comme un single coil.
Le seul produit qui le fait VRAIMENT et que j'ai tester (et au fil des salons, voyage j'en ai testé des trucs) c'est le hybrid de chez FCGR, alors oui ça coûte cher, moi aussi je trouve ça un peu fort, mais il faut tester le truc avant de dire qu'on a la même chose pour 2x moins cher.
La solution de passer les bobines en parallèle est très intéressante, les Ibanez en H/H avec un switch 5 positions ont ça en positions intermédiaire neck et ça fait bien le travail, ça sonnera toujours pas comme un vrai single coil, mais ça fera déjà énormément mieux le travail, pour peu qu'on se donne la peine de jouer sur le vol. et le tone.
Bien plus que le pauvre humbucker splitté, à tenter de sonner avec sa pauvre bobine à 3000 tours comme un single coil à 5700tours, ça va manquer grave de corp, de volume... de tout en fait.