rockingdolphin a écrit :
Pour le
Frends Classic, je ne connaissais pas, le choix des
matériaux pour la "structure" du casque
a l'air effectivement solide, n'hésite pas à nous
donner ton avis quand tu l'auras reçu milenko
Moi non plus, je ne connaissais pas, mais je l'ai découvert dans des magazines "de luxe-mode-machin truc", et la description avait l'air sympathique.
Le prix me semble un peu cher quand même, pour ce que ça doit être (sûrement un casque djeun's solide, mais aux basses hypertrophiées... à vérifier).
Pour mon avis, t'inquiète, j'y compte bien. Je posterai sur ton topic
.
rockingdolphin a écrit :
Et pour ce qui est de la consolidation d'un casque, je m'explique, mettons que je rachète le
Sennheiser HD202 que j'avais gardé un an
[...]
Mon
problème a été que le câble,
à l'endroit où il rentre dans l'un des deux écouteurs, a du subir trop de tension pour commencer à se décrocher, dévoilant du fil circuit, puis
s'est définitivement détaché.
Comment éviter ce problème ? Le confort de ce casque étant extrême, le son m'ayant beaucoup plu et la
solidité de l'ensemble étant bonne, à part cet endroit.
Huhuuuu... grande question...
Perso, pour mes casques "durables", je ne choisis plus que des modèles avec câble amovible (ce qui n'est pas le cas du Frends Classic, que j'achète pour quelqu'un).
Les "vieux" Sennheiser sont presque tous équipés de câble amovible au format mini-jack, alors qu'ils ont fait l'impasse sur les nouveaux... on peut penser que c'est une politique "marketting", afin de rendre le produit plus fragile, pour que le consommateur renouvelle son matériel régulièrement
.
Sur les Sennheiser moyen-haut de gamme (à partir du HD 485), le câble est amovible...
Les AKG destinés au marché professionnel (dénomination "Studio", "Mk II") sont aussi équipé d'un câble amovible, mais au format mini-XLR.
Le câble amovible est une des raisons qui m'ont fait acheter
mon AKG K240 Studio aux USA (il avait accepté mon offre à 90US$ si vous voulez négocier).
Selon moi, la solution la plus "rentable" est de trouver un "vieux" Sennheiser d'occasion, quitte à remplacer les coussins d'oreillettes.
Dans le genre, j'avais vendu un
Sennheiser HD 490 à pas cher.
Niveau confort, essai de taper dans du Sennheiser HD 500, bien plus confortable (casque circumaural), surtout quand on est porteur de lunettes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !