Un casque hi-fi nomade SOLIDE

rockingdolphin
Bonjour

Après avoir été propriétaire d'un Skullcandy Hesh Stripe au son correct mais pas assez bon pour les 60€ dépensés qui a cassé en deux au bout de deux mois, malgré une utilisation très "douce" avec beaucoup de soin, j'ai été le TRES heureux propriétaire d'un Sennheiser HD202 (probablement l'un des meilleurs casques nomades pour le prix, 35€ et des basses parfaites). Ce dernier a malheureusement rendu l'âme très récemment : le câble s'est décroché de l'écouteur droit.

Alors voilà : j'ai très envie de racheter le même pour sa qualité et aussi son confort extrême (je passais des journées dessous), mais exactement le même défaut est arrivé à plusieurs de mes amis avec le même produit. Je cherche donc un casque hi-fi nomade à la qualité de son équivalente SOLIDE, pour un usage nomade.

Des conseils à me donner ? Peut-on consolider un casque audio ?

Merci.
Le_mérou
Le casque Marshall ?
milkyway77
Tu as songé à faire un pâté de joint silicone à la sortie des fils?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
blackstorm90
AKG 518LE ! Et oui, tu fais un point de superglue à la sortie des fils, et c'est tout bon !
rockingdolphin
Merci pour vos réponses

On m'a déjà conseillé le Marshall Major, mais je pensais à une gamme de prix plus basse pour un casque nomade, une quarantaine d'€uros maximum.

Le Superlux, quelqu'un a testé ?
gueshtupay
Alors loin de la mon idée de faire le chieur =D mais pour une 30aine d'€ il va être difficile d'avoir un casque super performant solide toussa toussa ...

Mais car il y a un MAIS je te conseillerais ces quelque casque mais garde bien a l'esprit que pour ce prix la ...

http://www.woodbrass.com/eagle(...).html
Eagletone certe mais c'est juste le meilleur casque audio pour ce prix super dans les high low et middle et hyper confortable ! C'est un fermé !

http://shop.philips.fr/store?A(...)3d%3d
Alors la casque semi ouvert pour ce prix du tout bon également un peut moins bon que le eagletone par contre

Tout ceci est objectif hein

Mais encore une fois rien ne vaux un VRAIE casque d'écoute qui peut enchainer mix home studio , baladeur etc etc (j'ai pas mal d'info sur les casque haut de gamme aussi =) )

edit: surtout pas le marshall tu paie le nom basta ...
Girl user

Latex user
Le_mérou
Et pourquoi pas un in-ear ? C'est solide ça.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Y a les Frends, il paraît que c'est des casques de Snowboarders... donc ça devrait être solide. En plus, y a une télécommande-micro intégrée, compatible iPhone.
J'ai commandé un Frends Classic, donc je devrais pouvoir te dire ça d'ici peu (fin de semaine peut-être).

Bon, à voir si c'est purement commercial ou pas.

Le site officiel de la marque.

Après, faut faire abstraction du côté-pseudo-rebelle-commercial-skater...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
blackstorm90
milenko a écrit :
Y a les Frends, il paraît que c'est des casques de Snowboarders... donc ça devrait être solide. En plus, y a une télécommande-micro intégrée, compatible iPhone.
J'ai commandé un Frends Classic, donc je devrais pouvoir te dire ça d'ici peu (fin de semaine peut-être).

Bon, à voir si c'est purement commercial ou pas.

Le site officiel de la marque.

Après, faut faire abstraction du côté-pseudo-rebelle-commercial-skater...

Ouais, parce que si c'est pour faire comme SkullCandy ( des casques trop gros, flashy, tout en mauvais plastique, avec un son de merde et un prix exorbitant ... )
milenko
  • milenko
Tout à fait, et c'est pour ça qu'il faut que quelqu'un test, en l'occurrence moi-même ici présent.
J'essaierai de comparer avec mon AKG K240 Studio, qui est un vrai moyen de gamme.
rockingdolphin
Au bout de 2 mois mon Skullcandy a cassé, gros plastique. C'était une très grosse erreur, le son était mauvais et le confort nul. Et la Lifetime Warranty valable qu'aux Etats-Unis...

Pour le Frends Classic, je ne connaissais pas, le choix des matériaux pour la "structure" du casque a l'air effectivement solide, n'hésite pas à nous donner ton avis quand tu l'auras reçu milenko

Et pour ce qui est de la consolidation d'un casque, je m'explique, mettons que je rachète le Sennheiser HD202 que j'avais gardé un an, voici comment il se présente :

Mon problème a été que le câble, à l'endroit où il rentre dans l'un des deux écouteurs, a du subir trop de tension pour commencer à se décrocher, dévoilant du fil circuit, puis s'est définitivement détaché.

Comment éviter ce problème ? Le confort de ce casque étant extrême, le son m'ayant beaucoup plu et la solidité de l'ensemble étant bonne, à part cet endroit.
milenko
  • milenko
rockingdolphin a écrit :
Pour le Frends Classic, je ne connaissais pas, le choix des matériaux pour la "structure" du casque a l'air effectivement solide, n'hésite pas à nous donner ton avis quand tu l'auras reçu milenko
Moi non plus, je ne connaissais pas, mais je l'ai découvert dans des magazines "de luxe-mode-machin truc", et la description avait l'air sympathique.
Le prix me semble un peu cher quand même, pour ce que ça doit être (sûrement un casque djeun's solide, mais aux basses hypertrophiées... à vérifier).
Pour mon avis, t'inquiète, j'y compte bien. Je posterai sur ton topic .

rockingdolphin a écrit :
Et pour ce qui est de la consolidation d'un casque, je m'explique, mettons que je rachète le Sennheiser HD202 que j'avais gardé un an
[...]
Mon problème a été que le câble, à l'endroit où il rentre dans l'un des deux écouteurs, a du subir trop de tension pour commencer à se décrocher, dévoilant du fil circuit, puis s'est définitivement détaché.

Comment éviter ce problème ? Le confort de ce casque étant extrême, le son m'ayant beaucoup plu et la solidité de l'ensemble étant bonne, à part cet endroit.
Huhuuuu... grande question...
Perso, pour mes casques "durables", je ne choisis plus que des modèles avec câble amovible (ce qui n'est pas le cas du Frends Classic, que j'achète pour quelqu'un).

Les "vieux" Sennheiser sont presque tous équipés de câble amovible au format mini-jack, alors qu'ils ont fait l'impasse sur les nouveaux... on peut penser que c'est une politique "marketting", afin de rendre le produit plus fragile, pour que le consommateur renouvelle son matériel régulièrement .
Sur les Sennheiser moyen-haut de gamme (à partir du HD 485), le câble est amovible...

Les AKG destinés au marché professionnel (dénomination "Studio", "Mk II") sont aussi équipé d'un câble amovible, mais au format mini-XLR.
Le câble amovible est une des raisons qui m'ont fait acheter mon AKG K240 Studio aux USA (il avait accepté mon offre à 90US$ si vous voulez négocier).

Selon moi, la solution la plus "rentable" est de trouver un "vieux" Sennheiser d'occasion, quitte à remplacer les coussins d'oreillettes.
Dans le genre, j'avais vendu un Sennheiser HD 490 à pas cher.
Niveau confort, essai de taper dans du Sennheiser HD 500, bien plus confortable (casque circumaural), surtout quand on est porteur de lunettes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...