Un casque hi-fi nomade SOLIDE

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
rockingdolphin a écrit :
Pour le Frends Classic, je ne connaissais pas, le choix des matériaux pour la "structure" du casque a l'air effectivement solide, n'hésite pas à nous donner ton avis quand tu l'auras reçu milenko
Moi non plus, je ne connaissais pas, mais je l'ai découvert dans des magazines "de luxe-mode-machin truc", et la description avait l'air sympathique.
Le prix me semble un peu cher quand même, pour ce que ça doit être (sûrement un casque djeun's solide, mais aux basses hypertrophiées... à vérifier).
Pour mon avis, t'inquiète, j'y compte bien. Je posterai sur ton topic .

rockingdolphin a écrit :
Et pour ce qui est de la consolidation d'un casque, je m'explique, mettons que je rachète le Sennheiser HD202 que j'avais gardé un an
[...]
Mon problème a été que le câble, à l'endroit où il rentre dans l'un des deux écouteurs, a du subir trop de tension pour commencer à se décrocher, dévoilant du fil circuit, puis s'est définitivement détaché.

Comment éviter ce problème ? Le confort de ce casque étant extrême, le son m'ayant beaucoup plu et la solidité de l'ensemble étant bonne, à part cet endroit.
Huhuuuu... grande question...
Perso, pour mes casques "durables", je ne choisis plus que des modèles avec câble amovible (ce qui n'est pas le cas du Frends Classic, que j'achète pour quelqu'un).

Les "vieux" Sennheiser sont presque tous équipés de câble amovible au format mini-jack, alors qu'ils ont fait l'impasse sur les nouveaux... on peut penser que c'est une politique "marketting", afin de rendre le produit plus fragile, pour que le consommateur renouvelle son matériel régulièrement .
Sur les Sennheiser moyen-haut de gamme (à partir du HD 485), le câble est amovible...

Les AKG destinés au marché professionnel (dénomination "Studio", "Mk II") sont aussi équipé d'un câble amovible, mais au format mini-XLR.
Le câble amovible est une des raisons qui m'ont fait acheter mon AKG K240 Studio aux USA (il avait accepté mon offre à 90US$ si vous voulez négocier).

Selon moi, la solution la plus "rentable" est de trouver un "vieux" Sennheiser d'occasion, quitte à remplacer les coussins d'oreillettes.
Dans le genre, j'avais vendu un Sennheiser HD 490 à pas cher.
Niveau confort, essai de taper dans du Sennheiser HD 500, bien plus confortable (casque circumaural), surtout quand on est porteur de lunettes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
Je remonte un peu le topic, pour ceux qui seraient intéressés par les casques Frends.

Après maintes péripéties (cadeau commun-rupture de stock), on a enfin réussi à passer commande sur un site qui dispose d'un stock, à un prix défiant toute concurrence (au jour d'aujourd'hui).

Donc je devrais pouvoir vous en dire plus soit samedi, soit lundi, en fonction du boulot des Postal Dudes .
rockingdolphin
Merci d'avoir pris la peine de remonter le post pour nous faire part de ton achat, j'ai à vrai dire pour ma part acheté un fer à souder et du scotch d'électricien pour réparer mon HD202, ça a fait l'affaire et je retrouve mes très chères basses Je pense que le casque reste très solide après cette manœuvre, il est vrai que j'ai vraiment mis le paquet sur le scotch d'électricien par dessus la soudure
beben lebricolo
Salut, je ne peux pas m'empêcher de ne pas abonder dans le sens de milenko: j'ai récemment fait l'acquisition d'un casque AKG 171 MKII pour une centaine d'euros chez thomann et je lui trouve des qualités surprenantes autant en fiabilité qu'en résistance et en qualité (après évidemment, c'est un jugement que je porte vis-à-vis des oreillettes turbo-basses de sony et autres mini casques hi-fi (ou censés l'être)). C'est un investissement très intéressant car il restitue le son avec beaucoup de fidélité, je m'en sers beaucoup pour jouer au casque et le son est souvent plus propre que sur un ampli avec une faible égalisation. Je ne peux que te le conseiller, lui ou d'autres d'ailleurs comme les sennheiser, akg et beyerdynamics, et ceux que je ne connais pas
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565
milenko
  • milenko
Bon, voilà, j'ai enfin pu remettre la main sur ce fameux casque Frends The Classic.

Je l'ai discrètement emprunté à son propriétaire, afin de pouvoir le prendre en photo, et bien sûr, l'essayer en conditions réelles.
Il a un peu halluciné quand je lui ai même demandé la boîte d'origine...
"Quoi ? Tu veux le revendre ???"
"Mais non, c'est juste pour prendre des photos, sans toi dessus."

Donc voilà, j'ai dû faire un peu de repackaging, histoire que vous puissiez avoir une review la plus précise possible.

Alors, on découvre l'emballage : simple et fonctionnel, rien d'exceptionnel.

On passe au produit en lui-même :

Premières impressions, avec un iPod Touch 3G 32Go :
- produit bien construit, plutôt solide, finitions globalement de bonne qualité mais légèrement inférieures à celle de mon AKG K240 Studio
- tient très bien sur la tête, ne se détache pas lorsqu'on bouge brutalement (ce qui n'est pas le cas de mon AKG K240 Studio par exemple)
- armature métallique très esthétique, et très bien finie (bords très lisses, n'accrochent pas au passage du doigt)
- coques d'oreillette en plastique de qualité moyenne : c'est dans la même veine que les Sennheiser d'entrée/moyen de gamme (HD 5xx et inférieurs)
- ajusteurs d'arceau en plastique rouge (dommage, ça gâche un peu, CF mes photos), mais de bonne qualité
- oreillettes format compact, mais toutefois circumaurales (d'où peu/pas de douleur pour les porteur de lunettes)
- pression assez importante sur les oreilles, sans être désagréable
- bonne isolation phonique
- esthétique "vintage", simili cuir (faut pas rêver à ce prix), plutôt sympathique
- cordon "vintage", en tissu, non détachable du casque
- fiche mini-jack TRRS, signant la compatibilité iPhone 3Gs/iPod 3G/iPad et versions ultérieures
- la télécommande lecture/pause - suivant/précédent - décrocher/raccrocher fonctionne parfaitement
- le micro fonctionne parfaitement

Mon avis sur le son viendra plus tard, quand j'aurai pu bien comparer .

Voiloouuuuu les loulous !
travisbarker
Je viens de parcourir ce sujet, le Frends The Classic m'a interpelé, mais il ne semble plus vendu actuellement.

Du coup, qu'est-ce qui se fait de bien en ce moment? En lisant les tests en ligne, on trouve un peu tout et son contraire... Si vous avez un site fiable de test de matériel, je suis preneur.

Ça serait pour remplacer mon Urbanears Plattan qui commence à être bien usé après 5 ans de bons et loyaux services, mais qui m'a toujours bien convenu (malgré les critiques négatives qu'on peut lire). Le seul reproche serait au niveau du confort après 1h d'utilisation.

Petit détail supplémentaire, s'il était possible d'avoir l'option "jack amovible" ainsi que la prise pour un second casque, ça serait top...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...