Un bon luthier sur paris

sylvainpat
salut all........
je recherche un bon luthier sur paris pour me regler ma gratounette. J'aimerais bien touver quelqu'un qui prenne le temps de m'expliquer ce qu'il fait. Il faudra aussi que je fasse monté des micros dessus (peut etre planifier un peu les frettes ).
J'ais bien penser a guitare garage mais les delais sont enormes et je n'aime pas trop le foutoir ambient qui regne dans leur atelier. ca fout un peu les boules . heu voila donc si vous avez de bonnes adresse pas trop cheros.
a+
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 15 Déc 2003, 09:19
Et moi j'ai entendu parlé en bien d'Eden Music mais ce n'est pas tout à fait à Paris, c'est à Villemomble (93)
phil.guitar
Sur Paris même, ce sont DNG les meilleurs. Il faut éviter Pigalle.
smoke92
  • Publié par
    smoke92
    le 15 Déc 2003, 17:48
Chez DNG les délais sont également long mais la qualité de leurs préstation font oublier très vite le délai.

Leurs site web: www.dngguitarss.com

Beaucoup de musiciens leurs font confiance
ourson91
j'ai fait des operations sur ma gratte chez DNG:
recâblage et changement de pickguard.

Délai: 1 semaine, mecs super sympas, prix: 65 euros sachant qu'ils m'ont changé des pièces de ma tele mex par des pièces us (potards, prise de jack). + réglage de la gratte.

franchement, tu peux y aller les yeux fermés.
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 16 Déc 2003, 17:27
Je connais un comment dire ... excellent luthier.
Il est un peu étrange mais très sympa, mais excellent...
Un réglage coute 90 € sachant qu'il te fait tout ce qu'il peut faire (ponçage des frettes qui freezent, réglage harmonique-mécanique-action et tout le bordel, il te nettoiera ton manche, tout ça, quoi.
Il met 2h à te régler ta gratte, tu peux même rester sur place taper la discute dans son garage avec des caisses géantes où trainent des grattes refaites de partout, des cithares et tout ce que tu peux imaginer...

Donc il t'explique parfaitement ce qu'il fait, il a des micros d'occaze à te vendre si ça te tente, et il dit qu'il est capable de faire des bombes avec des Squier, des Stagg ou des Arias (ça fait bizarre après avoir trainé dans ces forums, d'entendre un gars dire que les Stagg, Squier et Aria sont de bonnes guitares et qu'il leur manque juste un réglage et quelques composants américains pour qu'elles aient le niveau d'une Fender ou d'une Gibson...)

[edit] merde, j'ai oublié de dire le nom... euh... Merde, j'ai oublié son nom... y s'appelle Team je sais plus comment et je réédite dans pas longtemps pour donner l'adresse et tout si ça t'interresse
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 16 Déc 2003, 17:31
zotri a écrit :
Un réglage coute 90 €

Ah oui, quand même...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
zotri
  • zotri
  • Publié par
    zotri
    le 16 Déc 2003, 18:42
C'est pas moi c'est "mon" bassiste, mais en tout cas personne a plus rien à dire à sa basse bas de gamme à 240 €
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 16 Déc 2003, 21:30
zotri a écrit :
Je connais un comment dire ... excellent luthier.
Il est un peu étrange mais très sympa, mais excellent...
Un réglage coute 90 € sachant qu'il te fait tout ce qu'il peut faire (ponçage des frettes qui freezent, réglage harmonique-mécanique-action et tout le bordel, il te nettoiera ton manche, tout ça, quoi.
Il met 2h à te régler ta gratte, tu peux même rester sur place taper la discute dans son garage avec des caisses géantes où trainent des grattes refaites de partout, des cithares et tout ce que tu peux imaginer...

Donc il t'explique parfaitement ce qu'il fait, il a des micros d'occaze à te vendre si ça te tente, et il dit qu'il est capable de faire des bombes avec des Squier, des Stagg ou des Arias (ça fait bizarre après avoir trainé dans ces forums, d'entendre un gars dire que les Stagg, Squier et Aria sont de bonnes guitares et qu'il leur manque juste un réglage et quelques composants américains pour qu'elles aient le niveau d'une Fender ou d'une Gibson...)

[edit] merde, j'ai oublié de dire le nom... euh... Merde, j'ai oublié son nom... y s'appelle Tim je sais plus comment et je réédite dans pas longtemps pour donner l'adresse et tout si ça t'interresse

c'est pas "Team Lazer"???
Wango92
spad a écrit :
c'est pas "Team Lazer"???

Wango92
...pour parler de Team Lazer, il est effectivement très sympa mais il a, disons, une vision très "personnelle" de la lutherie... je lui confierai volontiers une Aria, mais pas ma LesPaul... amha

En ce moment sur accessoires et Lutherie...