Un bon cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si je vais dans la boîte d'electro du coin, je lui demande quoi alors au mec? Quelle section, etc?
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 01 Janv 2008, 12:03
tu lui demande du câble 2x1,5mm² ( multibrin) tu achètes 2 connecteurs neutrick. Tu soudes tout ça proprement et tu vérifies au testeur de continuité qu'il n'y a pas de court circuit

précision: 1,5mm² est amplement suffisant mais si tu veux faire du zèle tu peux prendre plus: 2,5mm², du 4mm² ( attention alors que le câble passe par le trou du connecteur )
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Lutherie TM
GimmeShelter a écrit :
Si je vais dans la boîte d'electro du coin, je lui demande quoi alors au mec? Quelle section, etc?

Hello,
Comme tu es de Rennes si tu veux j'ai du Câble HP Canare mais en gris
J'ai aussi le Câble du Proco FatMax mais je le vends pas à l'unité pour le moment car il est très cher à l'achat et qu'il me reste que quelques mètres ... mais on sait jamais, si ça te sauve la vie

si intéressé, n'hésite pas à m'appeler au numéro sur mon site car je suis en plein déménagement donc je n'aurai pas internet avant un petit moment ...

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
dorthian
salut a tous,

je detere ce topic car j'ai une question:

on ne vois que des cables assez courts en vente un peu partout en magasin.
y a t'il une longueur max a respecter ?

en fait lorsque j'enregistre mes grattes a la maison, j'aurai besoin d'avoir ma tete d'ampli a coté de moi dans mon home studio, et le(s) cab(s) dans une autre piece, afin de pouvoir regler mon son à partir des enceintes de monitoring et pouvoir pousser mon diezel sans en prendre plein la gueule, mdr !

merci
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
dexter236
Il semble qu'il y a de la perte mais si tu prends du bon, je pense pas que ce soit un souci (à moins de prendre 25m de cable :-) ).

Faudrait voir par exemple Gillou sur le forum pour du tout fait. Autrement, moi j'en ai un en Neutrik et Sommer Orbit et ça va super. Maintenant, faut souder ça nickel c'est tout.

http://www.thomann.de/fr/somme(...)0.htm

http://www.thomann.de/fr/somme(...)0.htm

+ Deux bons jack et du bon boulot...tu es tranquille!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dorthian
merci bien, je vais matter ça de plus pres, la soudure ça me fait pas peur !
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Le topic est super vieux mais bon plutôt que d ouvrir un nouveau sujet:

Salut,

J ai un cab orange ppc212 et j aimerai me prendre un câble hp
Haut de gamme pour le relier à la tête du thunder 30 .

Quel est le meilleur câble pour vous ?

J ai pris quelque repérage déjà du genre le
Monster câble sp 1000 et le proco Lifielines speaker

Sachant que appartment le proco fatmax n existe plus.

Mais je ne sais pas trop si ils sont une bonne réputation .

Voilà , merci !
mashqueen
Je suis en train de regarder pour 2 cables hp. Le evidence audio the siren II à l'air bien !

Quelqu'un le connait ? Gillou si tu passes par la Je suis preneur d'infos (section etc..)
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
dark lapinou
gillou n'intervient plus sur ce forum. je te conseille de lui envoyer un mail via son site si tu veux des renseignements.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Leuio
  • Leuio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Leuio
    le 16 Juil 2014, 12:00
hello.

j'ai bien envie de me faire mes cables hp.
j'ai du jack neutrik.
je cherche le bon cable pour hp.
j'aimerais bien ne pas commander/attendre/frais de ports/par internet et y a pas de magasin de musique ici.

donc la question est est ce que je peux mettre du cable hp trouver dans mon magasin "connexion" ?

http://www.connexion.fr/recher(...)cable
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 16 Juil 2014, 13:12
Leuio a écrit :
hello.

j'ai bien envie de me faire mes cables hp.
j'ai du jack neutrik.
je cherche le bon cable pour hp.
j'aimerais bien ne pas commander/attendre/frais de ports/par internet et y a pas de magasin de musique ici.

donc la question est est ce que je peux mettre du cable hp trouver dans mon magasin "connexion" ?

http://www.connexion.fr/recher(...)cable

Le cables HP c'est comme le reste un élément mauvais et TOUT est mauvais a toi de voir
Il faut un câble de section mini 2,5² et bien isolé
crowjane
super_taz a écrit :
Bien isole de quoi?

ben de tout, du soleil, intempérie, ultraviolet, morsure d’animaux

on est jamais assez prudent
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
crowjane
je déconne

sinon moi j'ai cordial comme marque

super rapport qualité prix
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
phalaenopsis
J'utilise du N.O.S et Planet Wave pour ce qui est de mes câblages. J'ai un câble HP de chaque, et pour le reste, un câble que j'ai soudé homemade avec des connectives "neutrik" et du Planet Wave. J'en suis assez satisfait pour ainsi dire, pas de couille avec depuis quelques années, à part mes câbles HP que je n'ai que depuis 1 an et des poussières.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...