Un bon cable HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Tu connais les cables qui ont une désignation SB127 ?
Ca par exemple c'est bon ?
eBay
gravityrem
MrClean a écrit :
gravityrem a écrit :
et 70 euros pour deux malheureux cables tu trouves ca pas cher ?

tu prends un cable que tu achete au metre de bonne section( 6 mm² ° minimum) et ca fait exactement pareil...
et ne venez pas me dire que vous pouvez entendre la difference entre deux cables HP...
ca reste vrai quand on travail avec des signaux faibles ( entre gratte et ampli par exemple), mais quand on envoi de la puissance, faut pas deconner hein ?

Oui,tu as raison.....
Je disais pas chère......par rapport aux prix en France...
Et puis d'un autre coté,je ne voulais pas me faire c...er!

ouais par rapport au tarifs francais, qui font peur c'est sur que ca peut passer pour "pas cher"
enneite
C'est quoi une offre direct ?
Y'a l'achat immédiat donc c'est deja cool.
enneite
Comparé aux Proco, celui que j'ai mis en lien eBay c'est du bon ?
motoboy29
Y a t-il de grande entre 2 cable hp?

Moi j'ai un stagg qui m'a été offert avec ma tete 6505.
J'aurais un meilleur son pour un plus cher?C'est que 2 fils de prise de courant donc j'ai des doutes...
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Colonel Blues
...et tu as raison ! faut arrêter "d'écouter les fils", comme disait le taulier de la boîte d'installation de sono/studio où j'ai bossé dans le temps... pis le facteur "j'ai plus d'harmoniques avec un câble MachPro à 59,00 € le mètre" est purement subjectif...
si on veut la totalité du spectre audio d'un instrument donné, y'a qu'à jouer branché sur un ampli numérique qualité hifi et ajouter des tweeters aux baffles pour avoir au moins deux voies... sauf que c'est dégueu pour ce qu'on attend d'un son de guitare, puisqu'on préfère tous, et à raison tellement c'est beau, des amplis à lampes basés sur des schémas qui datent d'un demi-siècle !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nico_las
un coup de fer a soudé, deux jack neutrik et hop c'est custom niveau longueur, pmoins cher et incassable si on est pas manchot.
Je fais ca depuis que j'ai acheté mon premier et dernier yellow cable et ca tiens sans aucun accros
grizzli68
Ben oui mais il ne veut pas se faire Ch... donc il paye

Mais comme dit plus haut ce n'est pas la qualité du cuivre qui importe mais l'aspet "mécanique" il faut des connecteurss solides et fiables qui maintiennent bien le câble certains ne sont tenus que par les soudures Un câble de grosse section et souple, bien gainé...
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 30 Déc 2007, 05:23
Une bête question mais quelle est la difference entre un cable pour relier la gratte à l ampli et un cable pour relier l' ampli au baffle ?
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 30 Déc 2007, 14:41
hello nikk et merci pour ta reponse.
Mais le cablage interne est le meme non ?point chaud et masse ?
Si oui y a t il un danger d utiliser un cable guitare ?
Nikk Dee
Le cablage des jacks est le même, c'est le cable en lui-même qui diffère.
Et oui, ça présente un risque potentiel pour ton transfo de sortie.
Tiens, de la lecture (sujet très souvent abordé en section amplification):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 30 Déc 2007, 15:19
eFDay a écrit :
hello nikk et merci pour ta reponse.
Mais le cablage interne est le meme non ?point chaud et masse ?
Si oui y a t il un danger d utiliser un cable guitare ?

Oui il y a danger!

Un câble HP à pour but de transporté un gros courant électrique. La caractéristique la plus importante est donc le diamètre des conducteurs le câble!!
Un câble guitare à des conducteur bcp trop fin qui génère une résistance supplémentaire. Ca risque de tenir le coup "un certain temps" puis un jour le transfo de sortie va en avoir marre et pffiou c'est la cata

Un câble guitare est un câble qui conduit un courant quasi nul. Le blindage est primordiale car les parasites se situent dans un ordre de grandeur proche du signal utile.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Si je vais dans la boîte d'electro du coin, je lui demande quoi alors au mec? Quelle section, etc?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...