- Publié par
gma le 31 Janv 2009, 00:18
Juste en passant, j'ai acheté des cables Fender platinum machin chose. Alors petite review qui va bien....
Les jacks sont jolis (chuis idiot mais j'aime bien avoir de jolis cables, des cables de couleur ou des telephone coil, enfin vous voyez, quoi....)...Ils sont présentés dans des espèces de boites luxueuses avec une fermeture aimanté...Ca doit bien représenter 20% du prix (hahaha).... Sérieux, le packaging j'ai jamais vu autant d'énergie dépensée pour un emballage de jack....Bon je précise de suite que j'ai pris ces jacks en promo à -50% et pour jouer à la maison.
J'ai donc ces 2 jacks de 3m (ça suffit pour la maison.
Allez hop le son.... Ben c'est du top niveau. Franchement nickel....Vraiment... Je vais pas rentrer dans le détail vu que pour moi les jacks à partir dun certain niveau sonnent presque tous pareil (je parle de cables plutôt upper class, pas des yellow cable). Donc comparé à des planet waves c'est plus ou moins kif kif, ptetre un chouilla plus d'aigus, mais mes planet waves sont des 6m donc ça rentre en jeu. C'est du niveau de mes rapco (mes jacks de scène et de répète) et bien au dessus d'un paquet d'autres trucs. Donc niveau son, aucun souci, ça pète!
Ensuite et c'est là que ça va devenir intéressant mais aussi problématique.... Ces cables sont énormes...La section est collossalement épaisse. Les fiches jacks semblent faites par une armée, ça pourrait tenir un bombardement je pense. Ils ne bougent pas d'un poil. Ensuite, les jacks sont gainés de nylon tressé. Gaantie qu'ils vont pas lacher de sitôt. Et c'est là que le bât blesse...C'est une bonne idée de gainer ses jacks, ça les protège...C'est une bonne idée de gaienr ses cables avec du nylon tressé bien raide et épais.
MAIS C'est une mauvaise idée de les gainer avec un truc tellement raide que ces foutus cables restent enroulés même en positino de jeu. Je veux dire qu'ils sont si raides qu'ils ne "tombent" pas droit mais restent constamment enroulés sur eux même en partie, tranformant à mon grand désespoir des cables de 3m de longueur en cables de 1m de capacité maximum, comme un cable telephone géant. Résultat on se prend les pieds dedans, ils retournent les pédales au moindre mouvement et si on pose le pied dessus, ça roule et le nylon els rend super glissant. Bref à proscrire complètement sur scène.
En gros voilà comment Fender a pris une super idée déjà utilisée et, en voulant l'améliorer, a fait une des plus grosse ânerie de conception que j'aie jamais vue sur des jacks guitare.... Sérieusement c'est surréaliste, ces cables sont presqu'inutilisables sur scène ou en répète, ça peut même être dangereux j'imagine. Ha ils sont clairement indestrctible et le matos est top classe, le son est impeccable, vraiment du niveau des meilleurs cables que je connais (vovox, monster machin chose serie etc).
Donc voilà...Imposible de les changer parcequ'achetés soldés, heureusement que je leur prévoyait juste un usage domestique parceque c'est une grosse co**erie. Je suis bien dégouté parceque même à -50% ils sont pas donnés ces cables.
N'achetez pas ces cables, je suis sérieux.
Voilààààà
kleuck : la microamp n'est pas truebypass .