hugolin a écrit :
Hello,
perso j'ai adopté le Sommer XXL, et je ne peu que vous le conseiller...
beaucoup de punch, respect de la dynamique, très transparent et des basse bien définies, des aigues très fins et pas criards, j'aime le côté très neutre contrairement au klotz lagrange par exemple ou d'autres cables soit disant très haut de gamme et bien plus chers... une capacité très correcte et pas de parasites...
Salut à tous,
Moi, j'ai opté pour des Klotz TM Stevens (funkmaster), des câbles destinés aux bassistes et honnêtement la description que tu fais, Hugolin, du Sommer XXL (que je n'ai pas essayé soit dit en passant) me rappelle pourtant exactement ce que je ressens avec le Klotz.
Le Funkmaster est un peu plus médiatisé outre-atlantique (quelques forums en parlent, quelques vendeurs se chargent de la distrib) et je me demande s'il n'y aurait pas une différence faramineuse en les Lagrange, Titanium... et autres câbles censés être le "haut de gamme" de Klotz et le Funkmaster.... que je trouve dynamique, avec des basses bien "tight" mais compressées comme il le faut ( elles sont ramassées, bien définies, ca ne ressemble pas à une sorte de voile d'infra-basses comme j'ai pu avoir avec des "Yellow Cable" pour ne citer que les moins bons), des médiums très présent (ce qui m'enchante ^^.... et si on compare là encore à la référence du bon marché "Yellow Cable"... c'est sans appel : avec les Yellow, je n'avais tout simplement pas l'impression d'avoir des PAF!
) et des aigus qui peuvent paraitre en retrait (puisque moins criards surtout!) mais qui sont en fait bien mieux définis !! Il suffit de comparer dans l'instant, c'est flagrant! ^^
Je ne suis pas sûr que la "transparence" soit l'amie de tous. Cela dit, je ne pourrai pas garantir la transparence des Funkmaster, mais je les trouve tout simplement excellents.
En comparaison, j'ai eu 2 Cordial (certes, ca ne devait pas être le haut de gamme fait avec du CGK 122 ou 175) mais ils étaient munis de deux prises Neutrik entièrement en métal (série NP... donc à priori pas les plus pourries) et je n'ai jamais perçu de différence avec les Yellow Cable.... et ces mêmes câbles ont rendu l'âme après seulement deux mois de bons et loyaux services... "coupés" vers le milieu...
J'aurais pu récupérer les jack mais ... je les ai perdus tous les deux
Voila.