Izzy Stradlin a écrit :
Snif... Je viens de changer tout mon câblage jack après la lecture de ce topic.
Bref, j'ai tout remplacé mon Yellow Cable par les câbles suivants :
(EN rouge, les jacks guitares, en bleu, les câbles d'alim)
Guitare => ISP : Fender Gold Premium 3,6 mètres.
Pedal Board : Fender Tone Master 15 cm.
Pédale Behringer => ISP (retour boucle) : Fender Tone Master 90 cm.
ISP => Ampli : Sommer Cable XXL The Spirit 3,6 mètres.
L'ISP intègre donc dans sa boucles les effets (montage préconisé par ISP).
Avant, tout était en Yellow Cable et les 2 câbles de 3,6 mètres étaient du 6 mètres !
ET JE N'AI AUCUNE AMELIORATION !!!!
Bref, en branchement direct de ma Tele ou de mon Epiphone LP 1956 Goldtop dans l'ampli, mon Yellow Cable de 6 mètres fait aussi bien que le Fender, le Sommer Cable ou le Klotz La Grange (cable en rab). Mais dans tous les cas, le larsen reste supportable.
Après, j'ai cherché pourquoi avec le pedal board c'était insupportable et pourquoi le larsen était amplifié avec ce pédale board sous tension.
J'ai changé tous mes Yellow Cable 1 par 1 dans le schéma par leurs homologues de marque. A chaque changement, je ne faisias varier qu'1 cable par rapport au montage original.
=> AUCUNE AMELIORATION DU BUZZ.
Puis, j'ai regardé du côté des pédales. D'abord, mouais... Behringer, me direz-vous... Je l'ai virée du montage => Rien de mieux.
Et pourquoi pas la WhaWha VOX avec sa pile 9V ? => Rien de mieux quand on l'enlève.
Et le compresseur ? Idem.
Et l'ISP ? Que Dalle.
Reste les possibilités suivantes.
- Je joue dans une pièce où il y a un ordi (écran plat, donc pas de tube cathodique) : même l'ordi et l'écran éteints, rien ne change.
- Le blindage des cavités de mes guitares à micros simples : mon luthier m'affirme que ma Telecaster RI62 CIJ et mon Epiphone LP 1956 sont tout à fait dans les normes en test chez lui, qu'un blindage ne changera rien de ce côté-là.
- S'éloigner de l'ampli : Même en jouant en dehors de la pièce, rien ne change.
- Boitier d'alim Harley Benton Power Plant : c'est un peu cheap j'en conviens... C'est la seule chose que je n'ai pas changée et qui me reste à vérifier... Pour info :
Bref, je suis carrément dégoûté d'avoir claqué 100 € dans mes câbles après la lecture de tout ce topic, sans rien voir de mieux...
HELP !http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm
salut
je decouvre ton post
je me rappelle pas que tu aies exposé ton probleme avant mais ca a pu m echapper. si oui, dis moi en quelle page j irai voir.
tu dis HELP, moi je veux bien t aider mais ton post n est pas clair. quel est ton probleme?
1/si tu n entends pas de différence entre un yellow cable et un sommer, ce n est pas le cable qui est en cause, et, je suis desolé de te le dire, c 'est probablement ton oreille.
apparemment t as plusieurs problemes
- buzz
- larsen
tu es surement decu de en pas y avoir remédié en investissant dans du cable correct, mais reecoutes les avec attention. testes les aussi sur d autres amplis a l occase. il suffit de jouer les 3 cordes graves sur un Mi et de les laisser sonner et d ecouter.
les différences ne sautent pas toujours aux oreilles immediatement. elles sont fines et subtiles.
de plus un bon cable ne CHANGE PAS le son de ta guitare... il lui conserve son son d origine
avec un yellow cable, un gibson haut de gamme sonnera toujours mieux qu une epiphone avec une super cable
2/les bons cables ne servent pas a faire disparaitre le buzz des micros ou des alims, ni les larsens
- les single coil buzz car ils sont sensibles a l environnement electromagnetique
j ai eu une tele custom RI 62 CIJ je me rappelle plus si elle buzzait tant que ca... ma strat CP 60 buzz pas mal... normal
- les buzz d alims je connais pas j en parle pas y a des sujets pr ca
- les larsens j ai pas compris le probleme dont tu parles...mais encore une fois le cable na rien a voir la dedans
tu as du larsen? ou du buzz? c est pas la meme chose
avec le tele? ou avec les LP aussi?
du larsen sur une tele ca peut arriver, ( un ami a ce probleme) c est du a la defonce derriere la plaque de cordier qui cree avec le micro chevalet une resonnance. cette defonce peut etre comblée en bois, mais aussi en silicone ou avec du coton bien tassé (eddie cochran faisait ca avec sa gretsch) pour minimiser cet effet.
quand aux albums studio ou live de knopfler, t inquietes, ils ton tout le temps au mixage de gommer les buzz
pour info, ecoutes "little wing" de SRV sur "the sky is crying", tu verras si ca buzz pas...
et on peut pas dire que SRV avait un son de merde...