TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ah tiens, j'ai aussi depuis 14 ans un câble hp FatMax Proco soudé aux ultra-sons et plaqué or !

Je l'utilise plus car il ne fait que 90cm, je l'avais eu à l'époque à 30 euros au lieu de 90 ! (Merci Gillou !).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Frank Drebin a écrit :
Sans parler de qualité des câbles et jack, mais vous faites quoi pour péter des soudures et casser le cuivre à l'intérieur des câbles?

FD

mauvaise rétention du cable par le jack, wiggle wiggle et ca pete

Si y'a pas un systeme complêtement rigide genre neutrik, ca cassera, tot ou tard.
C'est pour ça que je voulais voir les photos des deux jacks plus haut
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Frank Drebin a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aimerais bien voir les jacks d'Hank Marvin tiens !

Et tous les autres musiciens de l'époque Faites gaffes quand même, chez les audiophiles, il y a les idiofiles, faudrait pas que l'on vous trouve un surnom

FD

Blague a part, tu pourrais etre supris J'ai achete un vieux lapsteel des annees 50, qui avait encore son jack d'epoque dans la boite. Apres essai avec un "bon"jack moderne, on a branche le vieux cable pour la blague avec le vendeur. Resultat? Plus de volume, meilleur definition des aigus et plus de clarte... on etait tous les 2 sur le cul Comme quoi les pregujes...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
indi360
Pour ne plus se poser de question je suis passé au sans fil. Et quand tu joues en concert. L'essentiel est de sortir du mix.
TheSoulsRemain
indi360 a écrit :
Pour ne plus se poser de question je suis passé au sans fil.

Oui il a fallu inventer un circuit électronique pour émuler la transmission filaire, parce que la transmission HF est plus neutre.

indi360 a écrit :
Et quand tu joues en concert. L'essentiel est de sortir du mix.

Oui et quand tout le monde sort du mix...ben c'est le bordel
Thierry255
2 questions d'ailleurs par rapport a ca svp:
- comment font les guitaristes pour sortir du mix ?
Les mediums ?!
- comment faire pour avoir une disto rentre dedans ?! Style coup de pied dans la tronche (ou dans le derch, au choix ) ?
Ma fuzz factory et ma disto ampli ne semblent pas me donner cette sensation. Ma big muff Byoc le fait quand meme plus. Mais il me manque un peu de hargne.
Ca vient peut etre de mes micros ?!
indi360
Tant que moi je sors du mix c'est l'essentiel
Je déconne mais pour ma part l'autre gratteux joue sur une jaguar avec 2 humbuckers. Il est donc dans les médiums. Nous n'avons pas les mêmes effets mais nous jouons les deux sur un vox AC15. Lui, utilise de la disto en complément du son clair.
Du coup pour qu'on entende les deux guitares, je joue sur telecaster ou assimilé, sur la position bridge et j'utilise un over drive.
Comme ça les 2 grattes sont bien distinctes et on ne se bouffent pas les fréquences.

Au début, sans s'en rendre vraiment compte sur le son de la façade, on avait sensiblement les mêmes sons en clair et distos. Un gars d'un café concert à l'issue du set nous a expliqué que l'on ne distinguait pas une guitare par rapport à l'autre. .. Ça a fait réfléchir, du coup j'ai rangé ma SG et revendu une bonne partie de mes pédales pour repartir sur une autre configuration. Depuis, plus de problèmes.

Donc faut se faire écouter et conseiller par des personnes objectives et c'est constructif
Thierry255
Ok je suis seul guitariste mais ca me donne une piste merci
SämO
  • SämO
Thierry255 a écrit :
2 questions d'ailleurs par rapport a ca svp:
- comment font les guitaristes pour sortir du mix ?
Les mediums ?!
- comment faire pour avoir une disto rentre dedans ?! Style coup de pied dans la tronche (ou dans le derch, au choix ) ?
Ma fuzz factory et ma disto ampli ne semblent pas me donner cette sensation. Ma big muff Byoc le fait quand meme plus. Mais il me manque un peu de hargne.
Ca vient peut etre de mes micros ?!

Je suis également hyper intéressé par le sujet dévelopé par Thierry255.

J'ai posté quelques en ce sens sur le Topic dédié aux compresseurs, qui je pense peut aussi être une piste pour "grossir et pousser davantage" le "Dirty Sound".

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
remayz
  • remayz
A mon avis il faudrait essayer déjà branché en direct sur l'ampli.
Si déjà comme ça le son est trop noyé derrière le reste du groupe peu importe l'eQ qu'on regle, aucun effet ne pourra transformer miraculeusement le son de base de l'ampli.

pour en revenir au topic, un bon câble pourra éviter des pertes dans certaines fréquences critiques pour nous.
Personnellement je m'en passe complètement avec un wireless Line6 G50.
Ce truc a rendu mon potar d'aigus utile, comme le fait de virer les V30 de mes cabs m'a fait découvrir que le potar de graves faisait vraiment quelque chose
indi360
Moi je suis en line 6 G70
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Hey, les patchs EBS commencent à se démocratiser depuis quelques mois, avec de bons retour visiblement. Or thotho a sorti les mêmes en Harley Benton. Même longueur, sur les photos ils sont identiques. Je me disais qu'il devait pas y avoir 50 usines qui fabriquent ce genre de câble.
Peux-t-on supposer que ce soit les mêmes avec la marque thomann pour au moins 2€ de moins par pièce?
Y a un an un jack ebs c'était 3,5€. Maintenant à 5€ pièce ils se touchent.
Qui a essayé les deux?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Thierry255
Meme a 5€ ca ne fait pas cher le patch.. Quand on voit le rapport qualité prix des autres....
Matt310
Deux Hicon Pancake et 20 cm de Sommer Cable The Spirit ça fait 4€ sur Thomann.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...