TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Pedalboard

Savez-vous si le fait de coller 2 pédales ou le fait que les jacks se touchent peut provoquer des buzz , boucle de masse ou autre ??

Pedalboard
bluesy1968
slash2808 a écrit :
Pedalboard

Savez-vous si le fait de coller 2 pédales ou le fait que les jacks se touchent peut provoquer des buzz , boucle de masse ou autre ??

Pedalboard

mes jacks pedale se touchent et aucuns bruits ni parasite.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
casseoreille
"Slash2808" mes pédales se touchent aussi et je n'ai aucun problème. Je pensais, par mesure de sécurité, coller des rondelles caoutchouc entre les pédales!

Par contre, je vois que tu as la MXR Reverb M300, que je viens d'acquérir mais qui me déçoit, et toi qu'en penses tu?
slash2808
A vrai dire comme j'ai tout décâblé ça fait un tit moment que j'ai plus vraiment utilisé mon matos , d'ailleurs quand je vois le nombre de post sur G.com je pense que je blablate plus que je ne

mais justement j'avais aimé ... A vrai dire je n'ai pas fait de comparaison avec la Big Sky ( en dehors de YouTube) et en fait l'acquisition de la Flint me permettra je le pense d'utiliser les reverb 60 's et 70's de la flint et d'utiliser les modes Epic , Pad ou Mod de la MXR . Je n'ai pas encore reçu la Flint mais je pense que la Spring est mieux réussie sur la MXR

A réexaminer

Edit : d'où provient ta déception ? c'est global ? un mode en particulier ?
casseoreille
La vidéo démo de cette pédale MXR donne des sons exceptionnels, je pense que la guitare et surtout l'ampli (tête+cab) contribuent grandement à mettre en valeur cette pédale.

Les potards réglés à 12 heures, la pédale ne donne aucune reverb et je suis obligé de les régler à 14-15 heures pour obtenir une reverb de qualité certes mais discrète!
slash2808
C'est vrai qu'elle était pas du genre " prononcée "

Edit: mais en facade je préfère quelque chose de léger

Dans la boucle tu peux y aller un peu plus gaiement
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous ! J'envisage d'acheter un switcher midi pour m'éviter à faire des claquettes mais je réalise que je vais devoir aussi investir dans des patchs pour relier mes pédales au switcher (j'ai actuellement que des fender coudés qui ne vont pas le faire avec le switcher je pense). Auriez-vous des câbles d'un bon rapport qualité prix à me conseiller ?

Le top serait d'en avoir de couleurs différentes pour pouvoir distinguer mes pédales mais à part les Snakes sur Thomann j'ai l'impression que ça n'existe pas. Du coup, est-ce que les cables patch Snakes restent du qualité correcte (je n'ai pas besoin d'un truc solide mais j'aimerais éviter que ça me bouffe trop mon son) ?
slash2808
Raphy67 a écrit :
Bonjour à tous ! J'envisage d'acheter un switcher midi pour m'éviter à faire des claquettes mais je réalise que je vais devoir aussi investir dans des patchs pour relier mes pédales au switcher (j'ai actuellement que des fender coudés qui ne vont pas le faire avec le switcher je pense). Auriez-vous des câbles d'un bon rapport qualité prix à me conseiller ?

Le top serait d'en avoir de couleurs différentes pour pouvoir distinguer mes pédales mais à part les Snakes sur Thomann j'ai l'impression que ça n'existe pas. Du coup, est-ce que les cables patch Snakes restent du qualité correcte (je n'ai pas besoin d'un truc solide mais j'aimerais éviter que ça me bouffe trop mon son) ?

Bcp de marques proposent des petites têtes colorées ou des anneaux pour cela ... concernant le choix des fiches cela dépend de ton switcher
bluesy1968
apres avoir lu pas mal de pages allez je me lance a faire mon propre cable guitare avec du cable sommer spirit et des fiches neutrik,j'ai commander tout le necessaire sur toto et de quoi souder sur aliexpress.ya plus qu'a recevoir et voir ce que cela donne niveau son.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Fannysissy
ça va pas te changer grand chose, mais au moins t'aura des bons patches et peut-être un petit peu moins de bruit de fond
Le_mérou
Avez-vous des idées pour faire un jack Y proprement ?
Et par la même occasion des références de bon câble instru stéréo ?
slash2808
NP2C

Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème en utilisant des Neutrik NP2 C et du Sommer Spirit
slash2808
Petit Up

Personne pour me dire si c'est normal ? Je n'arrive pas à serrer le serre-câble jusqu'au bout
slash2808
C'est du spirit

Je suppose que beaucoup d'entre nous ont utilisé le couple spirit /neutrik pour leurs jacks

En plus j'ai soudé un jack pour un pote je suis presque sûr que c'était du spirit XXL toujours avec les NP 2 C et je me souviens pas avoir rencontré ce problème

Ça me fait penser que y'a les jacks soudés d'origine de chez Sommer je vais essayer de voir quelles fiches y sont montées
slash2808
Une solution pour diminuer le diamètre de mon câble à part le cutter ou la lime ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...