coyote a écrit :
GuitDani a écrit :
Citation:
on peut en discuter sans se prendre la tête non.
On devrait pouvoir, mais malheureusement ceux qui racontent des âneries font très souvent partie de ceux qui refusent d'admettre avoir tort (au moins en public) et de prendre en compte les explications que l'on essaye de leur donner pour leur faire comprendre leurs erreurs. Et les discussions stériles commencent....
Personne ne vous oblige à donner suite.
Personne ne dit non plus qu'on peut raconter tout et n'importe quoi sur ce forum...si ?
La légitimité des intervenants.......C'est ça le vrai soucis.
Je le dis et je le répète, Ce sujet demande un max de compétences techniques et c'est justement là dessus que la plupart se font avoir.
Aujourd'hui on sait que la Terre tourne autour de Soleil, personne ne remet ça en cause.
Pour le jack on est encore à l'époque où on pensait que la Terre était plate.......Pourquoi ?
Un début de réponse est que l'équipe de modération n'est pas compétente dans ce domaine.
De fait, elle n’incite pas à une "discipline" où la transmission de connaissance, par la vulgarisation, dans la plupart des cas, est possible.
La plupart du temps ça fini en affrontement entre ceux qui pensent que la Terre est plate parce qu'ils voient l’horizon de leurs propres yeux ou qu'on leur a dit. Et de l'autre ceux qui savent que la Terre est sphérique parce que la force de gravitation est présente.
Il y à des intervenant complètements incompétents qui prêchent tout et n'importe quoi.
Il existe tout un tas de normes CEI, de procédures en tout genre pour décrire telle ou telle chose indiquer telle phase de test etc etc etc........le microcosme de l'idiophilie (et j'inclue certains des intervenants de ce sujet dedans) est souvent proche de remettre des loi telle que loi d'Ohm en question de telle sorte que la Physique (et le bon sens) et mise de côté pour prouver je ne sais quel phénomène.
Posons-nous la question objectivement de savoir pourquoi il n'existe pas une norme qui défini le jack tel que nous le connaissons ?
Puis quel est l'intérêt pour certains fabricants de fournir des données techniques ?
Quel est l'intérêt de certains fabricants de ne pas fournir de données techniques ?
Mais bon, les fabricants ont bien sorti des câbles fibre optiques avec des connecteurs en or.......
Et dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour pas que ça se vende.....