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ledjudju
shadowchild a écrit :
grosse merde avec les emg sur l'une de mes grattes... je suis en studio en ce moment... je la branche, juste un ptit buzz normal que je retrouve sur toutes mes grattes en emg... mais au fur et a mesure y'a une sorte de vibration dans les basses, un buzz grave qui fait des vagues, et qui monte en intensité, et me fait partir en larsen dans tous les sens... je sais pas d'ou ça vient... et ça tombe pile quand je suis en studio!!!!!
Pour le studio je me prendrai une gratte avec des passifs la prochaine fois(donc va falloir que je m'en achete une...)


J'ai déjà été confronté à ces problémes, pas spécialement du aux emg eux meme, mais tres enervants. A tres fort volume,dans un espacement confiné (un studio...), j'ai une gratte qui faisait ça, la solution de fortune sur le coup,se réfugier dans la cabine (bon pour les oreilles aussi au final! )puis en cherchant le prob a été resolu en mettant un bout de mousse (celle fourni avec chaque emg) dessous les micros. Il m'est déjà arrivé un pepin de ce genre aussi ( c'etait plus des résonnances merdiques) avec cette fois les ressorts d'un floyd qui etaient coupables. Depuis je teste toujours les grattes que je fabrique ou achéte pour moi à tres haut volume, c'est le seul vrais moyen de savoir ce qu'elles ont dans les tripes.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
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ledjudju
Une petite anecdote ou j'ai eu l'air un peu con hier en passant Un pote m'a laissé sa warlock pour une petite révision,montée je le croyait avec deux 85. Apres m'en etre occupé je la branche pour un petit galop d'essai bien sur et là sur le neck, il semblait y avoir un probleme, le micro avait 30% de niveau en moins qu'un 85 habituel , je verifie le cablage à nouveau tout est ok...plus je m'en sert plus je me dit que c'est etonnant, le son est pas mal du tout en meme temps, on approche des sons de strat quasi
Apres l'avoir démonté je me suis rendu compte que c'etait un modéle HA, qui est un simple dans un capot de double.Ce qui m'a induit en erreur c'est le meme logo gold qu'un 85 .En tout cas, je vait faire des tests avec parce que ça peut etre tres sympa de pouvoir beneficier de ces sons quand on a quasiment que des grattes prévu pour des doubles. Je vous ferez part de mes tests plus tard avec un H et un HA.
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ledjudju
Adjix a écrit :
j'ai jeté un oeil à l'index en page 1 et personne ne parle du EMG58

il n'est plus produit, on le trouve sur le site dans les micros custom shop

j'ai l'immence chance d'en avoir 1, et contrairement à ce que pourrais laisser penser ce qui est écrit sur le site, il est loin d'etre pourri

la production a été arrétée car il n'était pas totalement sans bruit, c'est vrai que ça souffle un peu avec un gros gain, bref le point fort d'emg à savoir l'absence totale de bruit n'est pas respectée mais il est pas plus bruillant qu'un seymour duncan

niveau son, il est énorme, avec un pote, on a fait un comparatif avec un EMG81, et le 81 était battu à plate couture, le son était tout petit à coté et manqué vraiment de niveau de sortie

le EMG58 arrache tout sur son passage, je m'en séparerait jamais je pense car en terme de gros son saturé j'ai pas trouvé mieux, il a un mordant à pleurer, et meme en clair on dirait une sorte de p90 boosté, dans le genre rock il est parfait. et je vous parle pas des harmoniques artificielles qui sortent toute seule

pour la petite histoire, aprés notre test, mon pote à revendu direct sa gratte montée en 81 et 85

il est monté avec 2 simples (S ou SA je me souviens jamais, ceux de la lukater) et ça me fait une configuration vraiment géniale car ce 58 réagit aussi bien avec des crunch qu'avec des taux de saturation énorme, mon utilisation préférée: en open D

voilà je pense que ça manquait à ce topic car il est probable que vous le croisiez un jour et ça serait bette de le laisser passer


il y a un des deux guitaristes de judas priest qui n'utilise que ça en bridge le 58, je sais plus si c'est downing ou tipton.Il y a meme une gibson sg judas priest assez rare qui est montée avec, y'en avait une à vendre chez thoman il y a peu.C'est vrai qu'il est pas mal ce 58, il fonctionne tres bien sur les vieilles tetes sans master par exemple,mais c'est chiant pour en trouver un seul,en général on ne le trouve que monter sur une gratte .
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ledjudju
lojul51 a écrit :
Salut les utilisateurs d'emg

Alors j'ai passé en revue les 68 pages du topic et à part si j'ai louché (ce qui ne serait pas impossible ) je n'ai pas vu d'info sur le SPC d'emg, il y en a un monté d'origine sur la plaque DG20.

J'ai un kit 85/SA/SA et j'aimerais savoir ce que ça peut donner. Enfin je vois quel son ça peut rendre sur une plaque DG20 mais je ne connais pas l'importance de l'autre booster, l'EXP, dans le résultat obtenu ...

Merci

Tu penses bien qu'a l'epoque ou j'en etais à tester en masse leurs produits, j'ai essayé presque toutes les combis possible et j'ai trouvé que quand on montait les deux modules en serie (exp et spc) on se retrouvait pratiquement avec une eq d'ampli grave/medium/aigu,en y ajoutant un RPC on a meme le controle de présence, ça peut etre pratique pour certaines tetes ou combos qui n'avaient qu'un bouton de tone, mais c'est si rare aujourd'hui, que du coup l'intéret s'en trouve limité surtout que pour guére plus cher, on peut se prendre une bonne pédale d'eq.

Ces modules sont surtout connus sur des simples alors je préfére en parler montés avec des doubles.Un truc plutot interessant en bridge par exemple c'est de mettre un 85 et un Exp, qui permet quasi de transformer son 85 en "super 81" d'un coup de potard, car ça revient à booster grave et aigu tout en creusant les médium .De meme le spc au cul d'un 81 permet de lui donner un coté moins creusé tronçonneuse en boostant les mediums qui peuvent parfois lui manquer.Super sur une gratte monomicro!!!!! J'ai déjà entendu des gens me dire qu'ils avaient du souffle avec ces modules, mais moi je n'ai pas remarqué,du moins pas de façon aussi radicale que le pa2 ou l'afterburner.

Un truc dont on ne parle jamais, mais qui peut interesser ceux qui recherche ce son, c'est le PI2, qui est un petit switch (qui ressemble au PA2). C'est un inverseur de phase actif, super pour obtenir une nouvelle famille de sons "hors phase" en un clin d'oeil et qui peut donner de super trucs sur par exemple une les paul.
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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #680
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Fév 2008, 10:42
J'avais monté un AB sur une Fender John5 et quand il etait à fond ça soufflait pas mal (mais c'etait tellement fort que c'etait inexploitable de toute façon)

D'ailleur je deconseille l'AB, le PA2 est plus simple d'utilisation.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Dites voir, les samples sur le site EMG sont ils tirés d'un titre existant ? Tablature ?
Merci.
ledjudju
aucune idée pour les samples, je crois meme ne jamais les avoir écouté!lol!
Sinon, je suis d'accord avec Bobba pour l'Ab. C'est cher, ça souffle et le potard n'est pas du tout progressif. ça marche trés bien pour faire du souffle et du larsen et c'est à peu pret tout!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
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Inside the pit
Bonsoir à tous !
Je viens vous exposer mon probleme, je ne sais pas si celui ci à déjà été traité.
J'ai installé deux EMG sur mon Ibanez (85 et 81) et ça envoie bien !!
En revanche j'ai un bruit de masse (enfin je pense) qui apparait lorsque que je touche le cadre en metal qui encadre justement le micro sur la table...
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce probleme ?
Pourtant j'ai l'impression que tout est bien cablé.
Merci pour vos réponses.
Invité
  • Invité
Inside the pit a écrit :
Bonsoir à tous !
Je viens vous exposer mon probleme, je ne sais pas si celui ci à déjà été traité.
J'ai installé deux EMG sur mon Ibanez (85 et 81) et ça envoie bien !!
En revanche j'ai un bruit de masse (enfin je pense) qui apparait lorsque que je touche le cadre en metal qui encadre justement le micro sur la table...
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce probleme ?
Pourtant j'ai l'impression que tout est bien cablé.
Merci pour vos réponses.


Tu peux essayer de brancher un fil entre le cadre en metal et la masse en sortie jack. Tu vois si ca disparait. Si oui pb de masse.
Tiens nous au courant.....
Inside the pit
Ok merci pour l'info, mais je ne vois pas comment je pourrai relier les plaques en metal et la sortie jack, elles sont assez difficiles d'accés.
Enfin je vais quand meme essayer.

Un autre petit souci, lorsque je branche ma guitare sur mon Pod XT le potard de volume agit jusqu'a la moitié de sa course et l'autre moitié (donc à fond) je n'ai plus de signal...
Uniquement sur le Pod XT puisque sur mon ampli ca marche sans probleme. La je ne comprends pas...

Des suggestions ?
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Bijour messieur j'ait egalement un autre probleme a vous soumettre :/
C'est la premiere fois que je monte des micros sur une guitare .
Et mes soucis .
Sont que deja le potard volume n'agit pas totalement a savoir je n'arrive pas a coupe le son de la gratte meme potard a fond .
Et mon autre souci enfin c'est plus une interrogation .
Lorsque je selectionne un micro si je tapote l'autre on entend que je tappe dessus ca peut paraitre con mais ca me parait bizzare quand meme .
Sinon pour info c'est un 81 et un 60 en H-H sur une horizon ESP
Merci de votre aide
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #688
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Fév 2008, 11:14
Inside the pit : pour le cadre, c'est facile : tu le demonte et fait un point de soudure discret à l'interieur, et tu passe le fils avec ceux des micros. Mqis logiquement tu ne devrait pas avoir à faire ça car les cadres doivent etre relié à la masse à travers les vis de reglages et le blindage des micros. Donc c'est peut etre eux qui ne sont pas à la masse.

Pour le pod, aucune idée

Pluton : C'est probablement un problème de cablage. Y'as rien d'autre à faire que de reverifier le cablage avec un multimetre.
Pour le tapotage.. Je ne vois pas ce qui choque.. C'est normale que les vibrations se transmettent.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Inside the pit
Whaou !
Merci pour la rapidité de ta réponse...
Ok donc je vais voir tout ça, j'espere que je vais trouver une solution.
Pour le Pod XT je trouve ça aussi bizarre , et je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #690
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Fév 2008, 11:23
Inside the pit a écrit :
Whaou !
Merci pour la rapidité de ta réponse...
Ok donc je vais voir tout ça, j'espere que je vais trouver une solution.
Pour le Pod XT je trouve ça aussi bizarre , et je ne comprends pas vraiment d'ou cela peut venir...


Peut etre d'un problème de masse justement... Entant donné que les impédance d'entrée du POD et d'un ampli doivent etre assez différente.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

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