Adjix a écrit :
j'ai jeté un oeil à l'index en page 1 et personne ne parle du EMG
58
il n'est plus produit, on le trouve sur le site dans les micros custom shop
j'ai l'immence chance d'en avoir 1, et contrairement à ce que pourrais laisser penser ce qui est écrit sur le site, il est loin d'etre pourri
la production a été arrétée car il n'était pas totalement sans bruit, c'est vrai que ça souffle un peu avec un gros gain, bref le point fort d'emg à savoir l'absence totale de bruit n'est pas respectée mais il est pas plus bruillant qu'un seymour duncan
niveau son, il est énorme, avec un pote, on a fait un comparatif avec un EMG81, et le 81 était battu à plate couture, le son était tout petit à coté et manqué vraiment de niveau de sortie
le EMG58 arrache tout sur son passage, je m'en séparerait jamais je pense car en terme de gros son saturé j'ai pas trouvé mieux, il a un mordant à pleurer, et meme en clair on dirait une sorte de p90 boosté, dans le genre rock il est parfait. et je vous parle pas des harmoniques artificielles qui sortent toute seule
pour la petite histoire, aprés notre test, mon pote à revendu direct sa gratte montée en 81 et 85
il est monté avec 2 simples (S ou SA je me souviens jamais, ceux de la lukater) et ça me fait une configuration vraiment géniale car ce 58 réagit aussi bien avec des crunch qu'avec des taux de saturation énorme, mon utilisation préférée: en open D
voilà je pense que ça manquait à ce topic car il est probable que vous le croisiez un jour et ça serait bette de le laisser passer
il y a un des deux guitaristes de judas priest qui n'utilise que ça en bridge le 58, je sais plus si c'est downing ou tipton.Il y a meme une gibson sg judas priest assez rare qui est montée avec, y'en avait une à vendre chez thoman il y a peu.C'est vrai qu'il est pas mal ce 58, il fonctionne tres bien sur les vieilles tetes sans master par exemple,mais c'est chiant pour en trouver un seul,en général on ne le trouve que monter sur une gratte