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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nataku Hayashi
Oki merci du conseil donc plutôt 81 chevalet et 85 manche (je pense que le son clair du 85 me suffira ^^). Ca me semble pas mal à la Zakk Wylde j'ai juste un peu peur que le 81 sonne un peu trop "froid".
Fender & Esp fan
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #646
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2008, 14:14
En fait je trouve le 81 assez neutre. Tout dépendra de ta guitare et de ton ampli.

Mais bon, il suffit d'ecouter des live de metallica dans les année 90 pour se rendre compte que ce n'est pas froid

Par contre pour les son clair, si tu peux rallonger un peu ton budget, le 89 c'est vraiment pas du luxe. (pour rappel 89 = 85 + SA)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nataku Hayashi
Ben j'hésite pour le 89 car pour le son clean je trouvais déjà celui du 85 sympa pour ce que je fais. De plus je l'utilise pas beaucoup sur cette gratte après c'est vrai que pour la différence de prix avoir un simple en plus peut être appréciable.

D'ailleurs il sonne comment ce SA en saturé position manche ?

Pour ma guitare c'est un modèle RG d'ibanez assez rare (je connais même pas le type de bois de la gratte et je trouve ses carac nulle part )

Merci pour ton aide en tout cas
Fender & Esp fan
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #648
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Janv 2008, 16:02
Ben l'interet du SA c'est justement le clean. Il te permet d'avoir des cleans moins puissant que les doubles, donc d'avoir plus de nuances dans la dynamique.

Apres en disto, ça reste un simple. Donc parfait pour des crunch/overdrive ou des disto "fragiles"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nataku Hayashi
Ok intéressant ^^

Bon j'abuse sur les questions mais les harmoniques artificielles ressortent mieux sur quel micro ?
Fender & Esp fan
ledjudju
Nataku Hayashi a écrit :
Ok intéressant ^^

Bon j'abuse sur les questions mais les harmoniques artificielles ressortent mieux sur quel micro ?

Tu veux dire entre les modéles ou entre les positions de micro sur l'instrument? Sinon, si tu me donne le petit nom et la date de naissance de ta pelle, je peux peut etre te trouver de quoi elle est construite.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Nataku Hayashi
ledjudju a écrit :
Nataku Hayashi a écrit :
Ok intéressant ^^

Bon j'abuse sur les questions mais les harmoniques artificielles ressortent mieux sur quel micro ?

Tu veux dire entre les modéles ou entre les positions de micro sur l'instrument? Sinon, si tu me donne le petit nom et la date de naissance de ta pelle, je peux peut etre te trouver de quoi elle est construite.


Je pense que c'est plutôt chevalet ou elles sonnent le mieux nan ? Je voulais dire entre les modèles!

Le nom c'est Ibanez RGR 220dx (le second r pour la tête reverse en fait) la date de naissance je sais plus trop je l'avais acheté neuve ya environ 4 ans peut être un peu plus je peux te donner le numéro de série si ça peut t'aider. Ce qui est bizarre c'est que c'est pas le même modèle que le 220 tout court je me souviens que le mien valait beaucoup plus cher (je l'avais payé genre 500 euros).

j'espère que t'arriveras à quelque chose merci d'avance
Fender & Esp fan
ledjudju
Ok, je crois savoir qu'elle est ton modéle .Je suis déjà intervenu dessus, il me semble.C'etait un manche érable du genre wizzard 2 avec une touche palissandre (qui était teinte en noir sur celle là,pour imiter l'ébéne...)décorée de repére en forme d'éclair(un peu comme les dents de requin jackson...).Si c'est bien ça, c'etait un modéle basé sur la 220,mais plus huppé(avec surement un meilleur suivi au cahier des charge...) et qui était à l'origine réservé au marché asiatique.C'est vrai que c'etait un modéle assez rare en europe et que du coup,celles qui arrivaient ici etait vendu plutot cher, mais néanmoins ça restait un instrument cohérent qui atteignait les qualités de leur milieu de gamme de l'époque.Donc,si c'est bien ce modéle là, le corps est en tilleul.

Sinon,oui effectivement, les harmoniques sont bien sur plus perçantes sur le micro bridge,mais c'est plus le grain qui va changer si tu montes un 85 au lieu d'un 81 par exemple, parce que la patate et la facilité de les sortir seront les memes sur du emg,meme en manche ça sort tellement tout seul qu'on a l'impression que c'est la gratte qui les sort toute seule!lol!. Je ne peux te conseiller pleinement sans t'entendre jouer live et en ne connaissant pas le reste de ton set, mais si ta pelle est en tilleul et que tu veux un peu de chaleur, un 85 en bridge ne serait pas absurde,parce que le tilleul plus le caractére neutre d'ibanez plus un 81, ça risque d'etre tranchant et froid comme la lame d'un katana, mais ça peut etre ce que tu désires aussi .Pour le 89, y'a pas c'est quand meme un excellent micro,avec lequel on peut faire tout ce qu'on desire...au point que j'ai meme une gratte qui en posséde 3 (un delire pour mon usage perso!lol!) et que je peux quasiment approcher tout les sons que je desire avec. Moi je n'aime pas le 60 perso que je trouve trop clair et jazzy pour moi, mais ce micro posséde une clarté et une définition qui, je le comprend bien, peuvent plaire à beaucoup de monde!Le son est trés ouvert et malléable. diantre, je vait encore pondre un message de 150 lignes, mais j'ai encore une gratte à lustrer et il est déjà tard!!!!!!On reprend ça plus tard!lol!
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Nataku Hayashi
Waou super intéressant ce que tu dis la ! Oui c'est bien un manche genre requin Jackson donc apparemment c'est bien celle ci. A ok c'était réserver au marché asiatique c'est pour ça que je trouvais rien >.< (bizarre d'ailleurs je l'ai pourtant acheter en magasin).

C'est vrai que quand j'ai vus le prix des 220 normales j'ai eu peur de m'être fait arnaquer Du coup ça vaut le coup de changer en emg sur ma gratte en tilleul ? ou vaut mieux carrément changer de gratte ? (on va attendre un peu dans ce cas la lol).

En fait pour les types de sons j'aime beaucoup cob et atreyu. Tu me conseillerai plutôt 2 85/89 ? Ça m'embête un peu de mettre 2 fois le même micro même si je sais qu'il va sonner différemment. C'est vrai qu'avec le 81 la du coup ça risque d'être trop froid mais Bobba me disait qu'il était sympa pour du solo/schred... compliqué tout ça

Merci en tout cas j'ai enfin eu quelques infos sur ma pelle !
Fender & Esp fan
ledjudju
Le mieux est que tu testes en mag, je sait que c'est rengaine de dire ça !lol! Mais c'est surtout qu' on y trouve à foison des modéles iba ou ltd equipées en 81 85 qui sont du meme type que la tienne.Vu le son que tu cherches, je ne pense pas que tu seras deçus par ce couple, qui est de toute façon un tel classique...surtout que tu pourras ensuite essayer si ton 85 et meme un 60 te plais en chevalet puisque grace au quick connect, ça prend 20 s de les intervertir.Par contre si tu mets un 89, tu ne pourras plus brancher un autre micro de la marque sur cette position sans changer le connecteur.Un couple que j'adore en ce moment c'est un 85 en manche et un actifs de seymour ahb 1 blackouts en chevalet, c'est une combi assez ultime en actif pour du metal.
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Nataku Hayashi
Merci pour toute ses explications j'ai plus qu'à me décider! J'avais déjà testé un peu ces micros mais je voulais avoir d'autres avis.
Fender & Esp fan
blue666
  • blue666
  • Special Total utilisateur
Hello,

Est-il possible de changer le capot des EMG ?
j'ai une config SASA85

Merci

@+
ledjudju
Non,ce ne sont pas des capots, les emg sont moulés dans la masse, mais ça se peint sans probléme et rien n'empeche de se bricoler ou se faire faire des capots sur mesure en fait.
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ledjudju
Je ne pense pas, ils me semblent résister aux solvants en tout cas.J'ai déjà aérographé des grattes avec des motifs qui recouvraient toute la gratte emg compris et j'ai jamais eu de probléme.Une peinture glycérophalique non diluée fonctionne. Sinon et pour etre tranquille à 100%, on peut employer de l'acrylique aussi. Suffit d'égrener légérement le plastique des micros avec un grain de papier tres fin et ça va tout seul.Les peintures de chez fred guitare fonctionnent tres bien.
Attention par contre à l'emploi de certaines marques de peinture de carosserie, elles peuvent vous faire littéralement fondre le plastoc de votre micro!!!!! Sinon, j'ai encore dans mon barda des emg 30 th anniversary, que je n'ai jamais monté, dans leur boite d'origine et ils ont vraiment de la gueule couleur argent. J'avait monté l'autre set sur une jackson soloist que j'ai revendu à l'époque et le son etait plus brillant que les standard, c'est marrant( ça donne un peu la meme chose que quand on pousse la présence à l'ampli, ça booste autour des 2 khz...).Par contre je ne saurait dire si ça venait de leur enveloppe ou d'une conception à part, serie limité oblige.
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vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • #660
  • Publié par
    vgta
    le 18 Janv 2008, 21:47
Tu ne les vendrais pas par hasard ?

Ils iraient divinement sur ma future gratte ( une Dean V 30th anniversaire justement )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...