Mzaerpolis Engineering a écrit :
Bobba a écrit :
C'est vrai que le PA2 ou l'AB sur des EMG, je ne voit pas trop l'interet...
Juste pour revenir là-dessus....j
'ai du 85 en manche,SA en milieu,et 81 en chevalet.Le niveau de sortie du SA est en moyenne moitié moindre que ceux du 81 et 85 donc pour les positions intermédiaires le mélange d'un simple et d'un double est bien plus sympa à niveau égal et ca évite d'augmenter le master vol quand on passe d'un humbucker au simple (je précise que j'ai testé avec et sans boost).Donc tu régles ton boost pour un gain de 2 et t'y touches plus.....Pour le bruit que ça peut amener, faudrait voir du côté des composants qu'emg utilise sur les séries récentes..le souci de la miniaturisation se fait au détriment du son (genre cms,tantales en liaison etc...).Perso j'en ai pas mais bon ça dépend aussi des configs donc je me prononce pas....
Pour l'alim, moi je suis en 27V (3*9V) et ça améliore effectivement la dynamique et le ratio signal/bruit....La plupart des ao peuvent être alimentés en +-15V (30V de ddp donc) voire plus pour les récents donc ceux qu'emg utilise doivent pas échapper à la règle.....
Tiens, c'est ce que je disais plus haut, j'ai la meme config, (85/SA/81) et le SA est bien plus faible. Mais justement je l'utilise couplé au deux autres pour diminuer leur niveau (lors de passage calme par exemple) et avoir un son moins aggressif.
Sinon, je passerais bien en 18V mais bon, faut avoir de la place dans les cavités, ce qui n'est pas mon cas.
Entomber a écrit :
Hop allons-y pour ma collec' d'EMGs aussi:
Hey ! Excellent !
Vraiment magnifique !
Tu détailles un peu la config ?
Allez-y postez vos photos d'EMG (prenez des gros plan), je les mettrai en page 1
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969