Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ok, donc on peut prendre les potard "stock" pour passer en 18v

Mais est ce que d'autres seraient "mieux" quand meme?

Parceque la jai un 81 et un 85 a monter mais jai pas les potards et tout le reste de l'electronique, du coup faudra que je les commandes (chez Stewmac surement) en meme tempt que du cable blindé et quelques autres babioles
En fait jai libre choix, donc tant qu'a faire je me demandait si y avait pas autre chose de plus adapté au 18v
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #391
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juin 2007, 09:48
dantin a écrit :
Bobba

Ca fait rever tes combinaisons:
De gauche à droite et de haut en bas :
Guitare de Luthier en wengué - SA/SA/85
Fender Mex - Kit EMG T (pour telecaster)
Squier Showmaster - 89/60
Squier Stagemaster - 85/SA/81
Les Paul chinoise tout en aulne - 81/60


Petites questions
Le kit EMG T etait mieux que des SA pour la tele?

Je ne peux pas vraiment comparer puisque je ne peux pas monter de SA sur la tele (pas les memes dimensions) Cependant les EMG T son plus proche du son des micros de telecaster.
D'ailleur vous pouvez ecouter un sample du kit sur le site de EMG
Tu n'as qu'un 81 en chevalet... etonnant.

[color=red]Apres un enregistrement studio, je me suis rendu compte que meme en jouant sur un Fender j'avais un son qui ressemblait à une disto de MT2... Donc exit les 81 au profit du 60 un peu plus chaud. Par contre apres un rapide test, le 81 en manche, à l'air d'arracher pas mal J'attend la repet avec impatience


Tu as une grande differences entre
le SA de la wengué et le SA shomaster (89)

Ouais, sur la showmaster le son est plus claquant et cristalin, alors que sur la Wengué, le son est plus rond et chaud (en clean hein) mais c'est probablement du à la touche palissandre et les corde optima (plaquée or) de la wengué.

le SA de la wengué et le SA de la stagemaster

Ouais, et je suis d'ailleur tres deçu par le SA de la Stagemaster qui a bcp de mal à se faire entendre à coté du 85 et du 81... C'est peut etre sa position mais je le trouve vraiment "plat" et sans interet. Enfin si, le seul interet, c'est en clean, couplé avec le 81 ou le 85 pour avoir un son plus doux.



Voilou.

-nemo- a écrit :
Ok, donc on peut prendre les potard "stock" pour passer en 18v

Mais est ce que d'autres seraient "mieux" quand meme?

Parceque la jai un 81 et un 85 a monter mais jai pas les potards et tout le reste de l'electronique, du coup faudra que je les commandes (chez Stewmac surement) en meme tempt que du cable blindé et quelques autres babioles
En fait jai libre choix, donc tant qu'a faire je me demandait si y avait pas autre chose de plus adapté au 18v


A prioris, ce qui defini l'impédance du potard à utiliser c'est l'impédance de sortie du circuit des EMG. Or, logiquement, il ne devrait pas changer avec la tension. Donc, non, pas besoin de prendre d'autres potards.

Tu peux en acheter un peu partout normalement. www.allparts.com et meme www.thomann.de je crois. Sinon il y'a aussi ce site qui vends des micros actifs et l'electronique qui va avec
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Merci pour tes reponses.
Faudra que je fasse un essai avec des 60 et 89.
ledjudju
Zakk Wylde a écrit :
A quand un sample en 18 Volts ?


Honnetement, je ne pense pas que des samples seraient probants, c'est vraiment guitare en main qu'on se dit "wow! j'ai changé de gratte ou quoi!" ou encore "Putain!j'ai la forme aujourd'hui!" . C'est vraiment un confort et un plus pour soi meme, ce qui fait qu'on joue de maniére plus inspirée et que par conséquent l'auditeur s'en rend compte aussi.
En tout cas ça permet de passer quelques nuances qu'on ne soupconne vraiment pas de la part d'un 81 par exemple.Toutes proportions gardées, on se retrouve avec un son comme les seymour actifs du kit mustain ou live wire (qui marchait en 18 volts justement) de quoi faire taire les detracteurs de emg qui glorifient ces seymour en fait .
Sinon, je sait de source sur,pour l'avoir rencontré à Cannes à un festival de guitare y'a quelques années, que Steve Lukather etait en 18 v et j'ai cru entendre que le colosse à qui tu as emprunté ton pseudo faisait de meme.Les gens endorsés par emg doivent pas se géner pour faire de meme apres tout,puisque emg le préconise.
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Tom Stöne
Et cette histoire de 18V en sons clair ca donne quoi ? Sur un SA par exemple... Car bon si ca pourris tous les sons clairs ca ne vaut pas vraiment le coup ! C'est surtout ca qui pourrait m'interresser .
ledjudju
Justement, l'intéret en metal et sons sursaturés tres compressés est proche du nul,vu que le son est déjà cohérent et precis en emg et que ce genre de sons annulent les nuances et ecrasent la dynamique. C'est plus probant sur du clair (je ne joue pas de funk,mais ça doit etre genial dans ce registre) et de la bonne saturation naturelle d'ampli, la dynamique permet de sculpter le son à la main droite beaucoups plus facilement qu'en 9 v.Ca ne pourrit rien sauf si on le désire quoi!lol!J'aime beaucoups faire des sauts de dynamique en variant l'attaque main droite et ça repond tres bien par exemple avec mon jcm 800 et mon modéle personnel "l'elfique"que j'utilise montée en 85/sa/89,on joue facile en léger crunch meme sur le 85 et dés qu'on appuye bien fort sa sature direct à pleine puissance comme j'aime.Apres c'est sur que le mec qui joue un randall transistor avec une mt2 ou un pod poussés au taquet avec un 81 verra pas la différence, le son ressemblera toujours à celui de 2 squelettes en train de baiser sur une tole d'acier avec une boite de biére en guise de préservatif!lol!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!
Tom Stöne
ledjudju a écrit :
Justement, l'intéret en metal et sons sursaturés tres compressés est proche du nul,vu que le son est déjà cohérent et precis en emg et que ce genre de sons annulent les nuances et ecrasent la dynamique. C'est plus probant sur du clair (je ne joue pas de funk,mais ça doit etre genial dans ce registre) et de la bonne saturation naturelle d'ampli, la dynamique permet de sculpter le son à la main droite beaucoups plus facilement qu'en 9 v.Ca ne pourrit rien sauf si on le désire quoi!lol!J'aime beaucoups faire des sauts de dynamique en variant l'attaque main droite et ça repond tres bien par exemple avec mon jcm 800 et mon modéle personnel "l'elfique"que j'utilise montée en 85/sa/89,on joue facile en léger crunch meme sur le 85 et dés qu'on appuye bien fort sa sature direct à pleine puissance comme j'aime.Apres c'est sur que le mec qui joue un randall transistor avec une mt2 ou un pod poussés au taquet avec un 81 verra pas la différence, le son ressemblera toujours à celui de 2 squelettes en train de baiser sur une tole d'acier avec une boite de biére en guise de préservatif!lol!


Ce n'est pas mon cas, je joue pas mal de funk sur le canal archi clean de mon Triamp et je recherche justement un truc comme tu le décris, mais ca m'embeterai que mon clean ne soit plus aussi clean qu'il l'est actuellement si tu vois ce que je veux dire... Bon je pense que je vais tester ca sous peu quand même, le meilleur moyen de se faire une idée est d'essayer. Par contre je me tate si je le fait sur mon couple 81 89 ou sur mon Trio 81 SA SV ...
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
C'est vrai que le PA2 ou l'AB sur des EMG, je ne voit pas trop l'interet...


Juste pour revenir là-dessus....j'ai du 85 en manche,SA en milieu,et 81 en chevalet.Le niveau de sortie du SA est en moyenne moitié moindre que ceux du 81 et 85 donc pour les positions intermédiaires le mélange d'un simple et d'un double est bien plus sympa à niveau égal et ca évite d'augmenter le master vol quand on passe d'un humbucker au simple (je précise que j'ai testé avec et sans boost).Donc tu régles ton boost pour un gain de 2 et t'y touches plus.....Pour le bruit que ça peut amener, faudrait voir du côté des composants qu'emg utilise sur les séries récentes..le souci de la miniaturisation se fait au détriment du son (genre cms,tantales en liaison etc...).Perso j'en ai pas mais bon ça dépend aussi des configs donc je me prononce pas....
Pour l'alim, moi je suis en 27V (3*9V) et ça améliore effectivement la dynamique et le ratio signal/bruit....La plupart des ao peuvent être alimentés en +-15V (30V de ddp donc) voire plus pour les récents donc ceux qu'emg utilise doivent pas échapper à la règle.....
Zakk Wylde
Bon ben si lukather est en 18V et que peut être ce putain de ZAKK WYLDE (j'ai toujours douté) ben c'est décidé bor*** de me*** je me fou en 18 V mon JCM 800 va cracher de dynamique

C'est vrai que j'ai toujours trouvé que ça manquait un peu de dynamique les EMG en 9V par rapport à du passif .
Entomber
Hop allons-y pour ma collec' d'EMGs aussi:

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #400
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Juin 2007, 12:07
Mzaerpolis Engineering a écrit :
Bobba a écrit :
C'est vrai que le PA2 ou l'AB sur des EMG, je ne voit pas trop l'interet...


Juste pour revenir là-dessus....j'ai du 85 en manche,SA en milieu,et 81 en chevalet.Le niveau de sortie du SA est en moyenne moitié moindre que ceux du 81 et 85 donc pour les positions intermédiaires le mélange d'un simple et d'un double est bien plus sympa à niveau égal et ca évite d'augmenter le master vol quand on passe d'un humbucker au simple (je précise que j'ai testé avec et sans boost).Donc tu régles ton boost pour un gain de 2 et t'y touches plus.....Pour le bruit que ça peut amener, faudrait voir du côté des composants qu'emg utilise sur les séries récentes..le souci de la miniaturisation se fait au détriment du son (genre cms,tantales en liaison etc...).Perso j'en ai pas mais bon ça dépend aussi des configs donc je me prononce pas....
Pour l'alim, moi je suis en 27V (3*9V) et ça améliore effectivement la dynamique et le ratio signal/bruit....La plupart des ao peuvent être alimentés en +-15V (30V de ddp donc) voire plus pour les récents donc ceux qu'emg utilise doivent pas échapper à la règle.....


Tiens, c'est ce que je disais plus haut, j'ai la meme config, (85/SA/81) et le SA est bien plus faible. Mais justement je l'utilise couplé au deux autres pour diminuer leur niveau (lors de passage calme par exemple) et avoir un son moins aggressif.

Sinon, je passerais bien en 18V mais bon, faut avoir de la place dans les cavités, ce qui n'est pas mon cas.


Entomber a écrit :
Hop allons-y pour ma collec' d'EMGs aussi:



Hey ! Excellent ! Vraiment magnifique !

Tu détailles un peu la config ?

Allez-y postez vos photos d'EMG (prenez des gros plan), je les mettrai en page 1
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ben voila ma modeste Epi SG Tchèque de 95 je crois, recemment montée en EMG Zakk Wylde.
Gibson & Matamp lover
Entomber
Bobba a écrit :

Entomber a écrit :
Hop allons-y pour ma collec' d'EMGs aussi:



Hey ! Excellent ! Vraiment magnifique !

Tu détailles un peu la config ?

Allez-y postez vos photos d'EMG (prenez des gros plan), je les mettrai en page 1


Suffit de demander, de toutes façons c'est assez simple, c'est partout la même config: 81 en bridge et 85 en Neck
...sauf l'Ibanez sur laquelle j'ai opté pour une paire de 89, ça peut toujours servir d'avoir un peu plus de polyvalence sur cette gratte je trouve, de plus la guitare est un peu sèche, j'avais peur qu'un 81 soit trop agressif en bridge. :


Les Paul Classic Plus, l'époque où elles sortaient du Custom Shop, le top!


Edwards je ne sais plus la réf exacte, voir mon profil.


BC Rich Warlock japonaise et X-plorer pro




Ibanez SZ1220
Tom Stöne
Bobba a écrit :

Allez-y postez vos photos d'EMG (prenez des gros plan), je les mettrai en page 1


Oula t'aurai pas du me dire ca ...

EMG HZ-H3




EMG SV



EMG 89 81



EMG SV SA 81



ledjudju
avec notre beau soleil de provence en prime!yeah!
forgeron infernal du total fuckin'metal club

Ancien luthier spécialisé en metal.
Dites au revoir à mes destructrices petites amies!!!!
they'll always remember that i made a stand
And many will die by my hand!!!!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...