NDESMAREST a écrit :
Ensuite, si les 2 références existent chez EMG, c’est qu’il y a une explication et une différence ! 😉
La voilà : c’est plutôt explicite dans la description : les bobines sont inversées (pas renversées) pour que le simple soit côté manche (côté chevalet pour le 89).
Si tu mets un 89 « à l’envers », les bobines seront renversées et tu seras en inversion de phase avec d’autres micros, d’où le 89R. 😊
Enfin, en effet, je trouve ça pertinent de comparer les SA, SAV, SLV, 89 et 89R entre eux à position équivalente bien sûr !
Bon, on se connait pas mais c'est pas grave...tu mélanges plusieurs trucs....je vais détailler pour ceux qui lisent :
cours d'anglais : Reversed = renversé / Inverted = inversé
1/ le "R" veut dire "reversed". Comme je l'ai expliqué plus haut et dans mon post précédent.........le 89 et un montage de 2 micros . Pour faire simple 1 micro simple bobinage et 1 double empilé l'un au dessus de l'autre. Mais le simple est sous le logo EMG, il est pas au centre, ni à droite....il est sous le logo "EMG" du EMG89.
Dans la position chevalet, le simple est positionné comme 1 simple bobinage c'est à dire proche du chevalet.
Or certains voulaient avoir aussi un EMG89 en position manche....donc ils ont installés le 89 en position manche.....mais le simple est sous logo donc pas au plus près du manche....donc pas le son attendu d'un simple en position manche puisque trop ressemblant à un simple en position milieu.
Certains ayant compris le montage du 89 on retourné le micro. Là c'est le bon montage et le son attendu...sauf que la sérigraphie "EMG" est à l'envers (en haut quoi)....d'où le emg-89 reversed....où le simple est de l'autre coté du logo "EMG"
2/ Comme
il n'est pas possible de changer la phase sur un EMG actif, il existe un montage/accessoire spécifique à ça le Pi2.
Rappelons que les EMG actifs n'ont pas de pôles de bobines mais des entrées/sorties de préamps....c'est une erreur de débutant qu'on retrouve souvent sur le net.....
Donc en retournant le micros, le câblage ne change pas tu sais les nappes toussatoussa donc la phase du micro ne change pas.....c'est la modulation résultante de l'addition de plusieurs modulations qui va être altéré.....pour faire simple c'est en combinant le 89 ou 89R avec un autre micro que la phase resultante - le son de la guitare - sera changé.
Ceux qui cherchent le sont caractéristique des micros simples avec le switch en position intermédiaire n'ont qu'à suivre les préconisations du site EMG ou de poser les questions ici.
Compare un EMG89 et EMG89R ça reste con, pusique c'est le même micro....la sériegraphie étant inversé pour conserver le look traditionnel EMG avec logo en bas.
Bonne chance à ceux qui liront.
J'attends évidement les comparatifs pertinents....de mémoire le SA et le SAV sont les mêmes micros mais avec plots apparents...fait pour Lukather pour une histoire de design visuel....l'info doit être dispo sur le net quelque part.