TheSoulsRemain a écrit :
shomen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Il existe 2 versions du 89 : le 89 donc et le 89r. La bobine du simple est alors
à l'opposé du logo emg
Faut dire que chez EMG ou sur le net pour trouver des infos sur le 89R...
. Il aurait été plus simple pour s'y retrouver de préciser 89 bridge ou neck comme les autres marques...
Le fait que la bobine du simple soit à l'opposé du logo, ça change quoi en terme de sons ?
Tu as déjà pu comparer la différence de sons entre les 2 ? c'est vraiment flagrant ?
Après, je pense qu'on peut, comme le 81, le mettre en manche et/ou en chevalet ? Car sur ma PRS, le son est vraiment bien...enfin, J'aime bien en tous les cas, ça reste un kit tout à fait cohérent.
Ok, je comprends t'es dégouté mais je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus clair :
http://www.emgpickups.com/guit(...).html
DUAL MODE :
81TW
89
89R
Dual MODE X :
81TWX
89X
89RX
plus simple c'est pas possible.
Maintenant que tu essayes de te convaincre que c'est bien comme solution parce que tu as pas fait gaffe c'est pas grave. Le truc c'est que oui ça change pas mal le son, c'est pour ça qu'il font ce micro.
Pour t'en convaincre, t'as qu'à le retourner !
La bobine est plus près du manche de la moitié du micro, donc forcément si tu exploites cette partie du diapason, tu auras plus de rondeur de dynamique.
Ce sera pas le jour et la nuit mais ce sera largement audible.
Et oui j'ai fait la comparaison justement avec le guitariste avec lequel je joue qui a fait exactement pareil que toi
....mais il l'a laissé retourné
Non je ne suis pas dégoûté, vraiment j'aime bien le son, c'est homogène avec le 81twx en chevalet...et je n'essaye pas de m'en persuader, car je ne le savais pas avant que tu m'en parles et j'aimais déjà le son avant ! Par contre, sur le site d'EMG que tu as mis en lien, il y a bien précisé que le 89 et le 89R peuvent être montés en manche et en chevalet ("Used equally in bridge and neck positions"), non ?
Toutefois, au prochain jeu de cordes je vais effectivement le retourner, c'est tellement simple avec les EMG ! Je suis curieux d'entendre la différence et à voir si ça me plait plus ou pas.
Merci pour tes précisions en tous les cas !