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ol06
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  • Publié par
    ol06
    le 04 Mai 2014, 21:32
B'soir !

J'ai un 81 qui traine et je m'apprête à choper un 85 avec tout le tralala quick-connect. Y a-t-il un montage 2 micros, 2 volumes, 1 switch et 0 tone possible ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
bonjour a tous! voila je viens demander votre aide car je souhaite enlever des micro EMG de mon ESP horizon et le soucis c'est que j'ai un 89 dessus ce qui veux grosse connexion de broche qui ne passe pas d'un coté de la guitare comme de l'autre .... je sais pas trop comment faire sachant que je ne souhaite pas couper le fil etant donné que je le vends avec ses fil... mais ma plus grande question est... comment le mec qui les a monté a fait pour le mettre ce P***** de fil..... voila si quelqu'un peu m'aider ca sera avec le plus grand des plaisirs!!! merci d'avance!!
shomen
  • shomen
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salut,
Je poste ici pour la première fois et j'espère être au bon endroit !
J'ai dernièrement installé sur ma PRS et ma LP, des micros EMG. Respectivement le kit Wylde sur ma PRS et je trouve qu'il sonne vraiment bien avec la configuration classique 85 en manche et 81 au chevalet : top, j'adore ! Sur ma LP un kit 57/66 qui est juste extra ! Pour ma Musicman Petrucci j'ai viré mes micros DiMarzio (Crunchlab + Liquifire) que je n'aimais pas, car trop "neutres", pour un kit 89 + 81TW. Sachant que ma JP6 est en tilleul quelle serait la combinaison la plus "judicieuse" pour ce type de bois qui est différent de l'acajou de ma LP et de ma PRS ? Pour varier avec mes 2 autres guitares, je pensais mettre le 81TW en manche et le 89 en chevalet. J'aime les gros sons, le rock, le prog, le métal. J'utilise des sons clairs, crunchs et du high gain en rythmiques et solos. Vous qui êtes plus spécialisés que moi sur ces micros, pour une lutherie comme ma musicman, que me conseilleriez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses !
jesussaves
Moi avant (je parle en 2000), je n'aimais pas les EMG La première fois que je les ai entendu, je trouvais ca trop transparent. Mais ça, c'était avant En fait ils ne sont pas transparents, ils sont révélateurs de la lutherie intrinsèque de la guitare.

Maintenant, j'ai une ESP/LTD M300FM avec deux 81, une 7 cordes ESP/LTD M307 avec un 707TW (donc splittable) en manche et un 81-7 en aigu, et une ESP/LTD Jon Donais Signature avec un 89 en manche et un 81 en aigu. Je suis très satisfait de tous ces micros, surtout branchés dans mon POD HD pour l'enregistrement Comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

J'ai aussi un kit de EMG 85- SA -S avec un EMG Afterburner en trop car je n'ai plus de guitare en HSS pour ceux que ca intéresse. Je pense faire le tout à 130 euros port inclus
TheSoulsRemain
Mouais...enfin dans les faits c'est plutôt le contraire qui se passe avec le 81.
Un 81 même sur une palette (voir youtube) ca fonctionne aussi, du moment qu'on joue propre.
Il y a qu'à regarder aussi Robb Flynn qui enregistre avec un LTD forest barytone.
Le 81 est pas transparent du tout, il est tellement equalisé que la nature intrinsèque de la guitare à du mal à "percer" le son du micro.
shomen
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je vais répondre à moi-même, cela pourrait, peut-être, en intéresser certains parmi nous
Les EMG ne rentrent pas dans la JP6 . Les cavités ne sont pas assez profondes (et visser les micros directement dans le corps, bof car les pattes des EMG sont en plastique, donc moins solides que les micros avec une base en métal). J'avais en plus pris un 89 et un 81tw, qui sont encore un peu plus profonds que les 81, 60 et 85.
Sinon, j'ai installé un kit 57/66 sur ma Les Paul et là : , le son est plein, organique, costaud, du sustain, de beaux mediums, bref : tout pour me plaire. Ce n'est pas un kit "vintage" dans l'esprit, par contre, les cleans, crunch, distos...tous sont excellents, même si le rendu reste très propre et "moderne". Comparé aux 81, 60 et 85, ils ont des mediums plus présents ce qui les rendent plus "organiques" et un peu plus proches des micros passifs. Ces micros assurent aussi sur des sons high gain et sur les leads à hauts gains, ils sont une tuerie !
Pour moi, le meilleur kit installé sur mes grattes . J'ai re-découvert ma LP !
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Un autre petit retour sur l'installation d'un kit 89 en manche et d'un 81TwX en bridge, sur ma PRS. La lutherie tout acajou et le manche collé favorisent un son globalement bien "gras" et "gros". Je les ai mis en lieu et place d'un kit Zakk Wylde (85 et 81 donc). Le 89 est très proche du 85 avec un son un peu plus "rond", mais toujours bien équilibré en disto. Très bon sur les cleans, crunchs. En lead, il procure une belle attaque et un beau sustain. Le 81twX en chevalet est quand même un peu différent du 81. Cette différence se fait davantage sentir en clean et crunch où il y a un ajout de mediums, un son plus proche effectivement des micros passifs. Disons, qu'il est un peu moins "caricatural" que le 81 (mais ce n'est pas un défaut si c'est ce qu'on recherche). En grosse disto, c'est toujours la grosse artillerie, mais avec des aigus qui sont un peu moins présents. Le son reste toutefois massif et bien heavy, mais un peu plus dark que le 81. Par contre, là où ça change énormément c'est dans la possibilité de splitter les micros ! Et là, pour peu qu'on ait une bonne gratte et un bon ampli, on appréciera le son des micros simples sans souffle, ni buzz. Et chose très appréciable : le volume est le même une fois le micro splitté qu'en double. Le son s'épaissit seulement. Cela offre une grande polyvalence à ce kit et le fait d'avoir toujours un volume constant est top ! J'avais lu qu'un utilisateur trouvait le 89 anémique, sans intérêt à côté d'un 85......je pense que son micro devait avoir un défaut, car franchement ce micro est très bon tant en double qu'en simple. On a une palette de sons excellents et on peut passer d'un son funky en simple ou d'un crunch bluesy, à la grosse disto massive une fois le humbucker en marche !
Bref, encore une fois un kit très polyvalent et de qualité...pour peu qu'on ait une gratte et un ampli qui assurent !
shomen
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TheSoulsRemain a écrit :
89 ou 89r ?


Un 89.
shomen
  • shomen
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TheSoulsRemain a écrit :
pourquoi tu as mis un 89 chevalet en manche ????



Le 89 est prévu pour aller en chevalet ?? Ayant récupéré ce 89 et un 81XTW...je me suis dit que le 89 étant (à peu près) un 85+SA, il était plus "logique" de le mettre en manche (comme mon ancien kit Wylde), car j'aime le côté "gros" son du 81 en chevalet.
Tu m'as posé la question car en fait ce serait le 89R qui irait en manche, c'est ça ?
Tu penses que je devrais permuter avec mon 81x, car le 81 va aussi en manche ?
J'aime bien le résultat comme cela, tu penses que ce sera encore mieux une fois les micros inversés ?
TheSoulsRemain
Il existe 2 versions du 89 : le 89 donc et le 89r. La bobine du simple est alors
à l'opposé du logo emg
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Il existe 2 versions du 89 : le 89 donc et le 89r. La bobine du simple est alors
à l'opposé du logo emg


Faut dire que chez EMG ou sur le net pour trouver des infos sur le 89R... . Il aurait été plus simple pour s'y retrouver de préciser 89 bridge ou neck comme les autres marques...
Le fait que la bobine du simple soit à l'opposé du logo, ça change quoi en terme de sons ?
Tu as déjà pu comparer la différence de sons entre les 2 ? c'est vraiment flagrant ?
Après, je pense qu'on peut, comme le 81, le mettre en manche et/ou en chevalet ? Car sur ma PRS, le son est vraiment bien...enfin, J'aime bien en tous les cas, ça reste un kit tout à fait cohérent.
TheSoulsRemain
shomen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Il existe 2 versions du 89 : le 89 donc et le 89r. La bobine du simple est alors
à l'opposé du logo emg


Faut dire que chez EMG ou sur le net pour trouver des infos sur le 89R... . Il aurait été plus simple pour s'y retrouver de préciser 89 bridge ou neck comme les autres marques...
Le fait que la bobine du simple soit à l'opposé du logo, ça change quoi en terme de sons ?
Tu as déjà pu comparer la différence de sons entre les 2 ? c'est vraiment flagrant ?
Après, je pense qu'on peut, comme le 81, le mettre en manche et/ou en chevalet ? Car sur ma PRS, le son est vraiment bien...enfin, J'aime bien en tous les cas, ça reste un kit tout à fait cohérent.


Ok, je comprends t'es dégouté mais je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus clair :

http://www.emgpickups.com/guit(...).html

DUAL MODE :
81TW
89
89R

Dual MODE X :
81TWX
89X
89RX

plus simple c'est pas possible.

Maintenant que tu essayes de te convaincre que c'est bien comme solution parce que tu as pas fait gaffe c'est pas grave. Le truc c'est que oui ça change pas mal le son, c'est pour ça qu'il font ce micro.
Pour t'en convaincre, t'as qu'à le retourner !
La bobine est plus près du manche de la moitié du micro, donc forcément si tu exploites cette partie du diapason, tu auras plus de rondeur de dynamique.
Ce sera pas le jour et la nuit mais ce sera largement audible.

Et oui j'ai fait la comparaison justement avec le guitariste avec lequel je joue qui a fait exactement pareil que toi ....mais il l'a laissé retourné
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
shomen a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Il existe 2 versions du 89 : le 89 donc et le 89r. La bobine du simple est alors
à l'opposé du logo emg


Faut dire que chez EMG ou sur le net pour trouver des infos sur le 89R... . Il aurait été plus simple pour s'y retrouver de préciser 89 bridge ou neck comme les autres marques...
Le fait que la bobine du simple soit à l'opposé du logo, ça change quoi en terme de sons ?
Tu as déjà pu comparer la différence de sons entre les 2 ? c'est vraiment flagrant ?
Après, je pense qu'on peut, comme le 81, le mettre en manche et/ou en chevalet ? Car sur ma PRS, le son est vraiment bien...enfin, J'aime bien en tous les cas, ça reste un kit tout à fait cohérent.


Ok, je comprends t'es dégouté mais je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus clair :

http://www.emgpickups.com/guit(...).html

DUAL MODE :
81TW
89
89R

Dual MODE X :
81TWX
89X
89RX

plus simple c'est pas possible.

Maintenant que tu essayes de te convaincre que c'est bien comme solution parce que tu as pas fait gaffe c'est pas grave. Le truc c'est que oui ça change pas mal le son, c'est pour ça qu'il font ce micro.
Pour t'en convaincre, t'as qu'à le retourner !
La bobine est plus près du manche de la moitié du micro, donc forcément si tu exploites cette partie du diapason, tu auras plus de rondeur de dynamique.
Ce sera pas le jour et la nuit mais ce sera largement audible.

Et oui j'ai fait la comparaison justement avec le guitariste avec lequel je joue qui a fait exactement pareil que toi ....mais il l'a laissé retourné


Non je ne suis pas dégoûté, vraiment j'aime bien le son, c'est homogène avec le 81twx en chevalet...et je n'essaye pas de m'en persuader, car je ne le savais pas avant que tu m'en parles et j'aimais déjà le son avant ! Par contre, sur le site d'EMG que tu as mis en lien, il y a bien précisé que le 89 et le 89R peuvent être montés en manche et en chevalet ("Used equally in bridge and neck positions"), non ?
Toutefois, au prochain jeu de cordes je vais effectivement le retourner, c'est tellement simple avec les EMG ! Je suis curieux d'entendre la différence et à voir si ça me plait plus ou pas.
Merci pour tes précisions en tous les cas !
blackstorm90
Salut les EMGistes,

J'ai acheté une Jackson récemment, le dernier modèle de SLA ( Série X ) en EMG 81/85.

Après visite dans la cavité, je me suis aperçu que je n'avais pas de système Quick Connect, mais un bon vieux système de potard + soudures.

Le cul des potards est tout petit, je penses que ce son les mêmes potards que dans ma VMNT montée en SD Livewire Mustaine, qui sont visuellement identique.

Quelqu'un peut me dire si ces potards sont correct niveau qualitatif ? Ils tournent un peu trop vite à mon gout, y'a un moyen de les freiner un peu ?

Autre question : Y'a t'il un impact sur le son si je vire la tonalité général pour avoir 2 volumes indépendants ?

Merci !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...