Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
non ce ne sont pas tes oreilles et en plus ca sent le SM57 à plein nez donc difficile de se faire une vrai opinion.
Tof the F*up guy
Tout çà pour dire qu'ils ont pas le même son.

Pour ceux qui aime le 81 teckel. Pas la peine d'envisager de leur faire changer d'avis.
A part l'avantage de splitter le micro, le 81TW n'a pas trop d'interet, logiquement, vu la difference de prix. 95€, 129€ pour le 81TW-X.
Le kit zakk wylde coute juste 145€ (meilleur deal si tu veux une upgrade de micros.

Par contre est ce que le 81TW splitté à la même son que le S.
Je ne penses pas.
Tophe
TheSoulsRemain
xutos77 a écrit :
Quelqu’un sait comment on relie un micro non QUICK CONNECT au système QUICK CONNECT ?

photos ?
arnaud.ret
Citation:
Quelqu’un sait comment on relie un micro non QUICK CONNECT au système QUICK CONNECT ?

tu veux faire quoi exactement? mettre un connecteur sur ton micro qui n'a que des fils?
arnaud.ret
les pins sont assez petites, c'est pas evident de souder la, le plus simple serait de couper un cable avec connecteur et ressouder les fils au fils de ton micro.
Neo151188
Salut à tous,

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, autant se servir des existants Je précise que je n'ai pas trouvé de réponses à ma problématique c'est pourquoi je poste ici.

Alors, je possède une Hamer Centaura des 90’s. J’adore cette guitare, le manche est tip top, le look etc...J’ai l’année dernière changé le Floyd car les couteaux étaient beaucoup trop fatigué sur l’ancien modèle (20 ans au compteur quand même). Sauf que j’ai pris un Speedloader. J’ai réussi à régler le problème et à conserver mes mécaniques en utilisant des cordes Fender Bullet qui vont très bien dans le cordier. Mais bref, je vais le changer prochainement pour un vrai Floyd Original. Donc je vais en profiter pour changer de micros.

Depuis longtemps je cherche de bons micros en combinaison S/S/H (ceux d’origines ne sont pas terribles, le humbucker est très bien mais les simples ne sonnent pas).
Du coup j’ai commencé à regarder à droite et à gauche, et des EMG me tentent bien (je précise que je ne fais pas de métal), pour plusieurs raisons :

- Caractère neutre pour du studio très appréciable ;
- Sustain et patate en concert ;
- Modernité (on m’a souvent reproché un son très vintage et pas très actuel) ;
- Steve lukather ;
- David Gilmour ;
- Zakk Wylde ;
.

Je pensais à une configuration SA/SA/89 (pour pouvoir splitter le humbucker). J’en viens donc au fait. Sur les schémas de câblage EMG, il est prévu 1 volume master push/pull et 2 tonalités.
Or ma Hamer est équipée de 1 volume, 1 tonalité et 1 split.

Donc comment faire pour brancher tout ça? Retirer le split et se servir de l’encoche pour un nouveau potard de tonalité? Les EMG sont-ils livrés avec tout le nécessaire de câblage (potard, câble, selecteur etc...) ou faut-il rajouter dans son panier lors de la commande?

Merci à vous pour vos éclaircissements.
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
TheSoulsRemain
j'ai cette config sur une de mes guitares.
Prends en compte aussi la série X.
Il faut tenir compte aussi que le 89 splitté est plus faible qu'un SA.
Je vais monter un AB/PA2 sur le 89 pour compenser.

Sinon excellent choix
Neo151188
Merci

Peux-tu m'éclaircir sur la série X (je suis en train de regarder sur le site EMG et sur différents forums mais pas facile de tout comprendre), qu'est ce qu'un 89X a de plus qu'un 89 classique?

Et par rapport à mon problème de 1 volume / 1 tonalité sur ma guitare alors que le diagramme de montage impose 1 volume et 2 tonalités est-ce vraiment un problème?
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
TheSoulsRemain
Neo151188 a écrit :
Merci

Peux-tu m'éclaircir sur la série X (je suis en train de regarder sur le site EMG et sur différents forums mais pas facile de tout comprendre), qu'est ce qu'un 89X a de plus qu'un 89 classique?

Et par rapport à mon problème de 1 volume / 1 tonalité sur ma guitare alors que le diagramme de montage impose 1 volume et 2 tonalités est-ce vraiment un problème?

Les X sonnent "plus passif".
Ce sont des micros à part, moi j'aime pas (et j'ai testé 81X 85X et 60AX) et j'ai 60, 81, 85 89 SA. Tous monté sur différentes grattes.
Récemment j'ai acheté un 60AX pour remplacer un 60 monté en manche et je cherchais un son plus "doux" plus ala Slash on va dire.

Pour les histoires de cablage EMG a un support qui est très bon, donc un mail chez eux et tu auras la bonne réponse directement. (même si je pense qu'un tone ne sert à rien )
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 04 Mai 2014, 21:32
B'soir !

J'ai un 81 qui traine et je m'apprête à choper un 85 avec tout le tralala quick-connect. Y a-t-il un montage 2 micros, 2 volumes, 1 switch et 0 tone possible ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...