Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pirloutt
Enlève le connecteur rapide, tu auras la place.
oui mais sans le connecteur je sais pas comment le faire

j'ai monter sur mon ltd ex-50 et pour relier la switch j'ai utilisé les fils de la cable ethernet

mais j'aime pas cette guitare, j'ai du mal à jouer avec, je pense que y a un probleme de manche

et si j'agrandi la defonce , quesque je risque
whitezombie
Si ce n'est pas bien fait, tu vas pourrir le corps de ta gratte !
Pirloutt
Ben si tu l'aime pas, ne la joue pas, vends là, suspends la au mur, ou allume la cheminée. Mais la seule solution, pas bien difficile, c'est de sortir le connecteur. Le câblage n'est pas bien dur à trouver.
MrLtd15
Bonjour

J'aimerais changer le micro (unique) de ma dernière guitoune (LTD Alexi 200) qui est un ESP-EMG LH300. Tout d'abord, un avis rapide sur ce micro

Il est passif (nan, sans blague? Monter une réplica Laiho avec un actif, quelle bourde). Je le trouve potable pour le prix auquel j'ai acheté cette gratte (350€ sur musik-produktiv), mais il est brouillon et manque de tranchant dans les Palm mute. Les harmoniques naturelles sortent bien (suffisamment à mon goût pour des Dive Bombs façon Laiho).

J'aimerais avoir des avis à propos du h2, du h4 et du emg Alx, car je n'ai pas envie d'un micro actif. Ma V401 a deux 81, et j'aimerais rester sur du passif. Non pas que avoir une pile me dérange (le Alx en a une pour le booster), mais j'ai envie de changer ^^

Je vous remercie d'avance de votre aide, qui me sera précieuse

Musicalement ;-)

Ps: j'ai un budget de 100€ environ
Pour avoir eu le H4 sur une épiphone, il est sympa mais manque de précision (surement trop habitué aux actifs !), si tu es prêt à mettre 100€ vois avec le Alx. Il y en a un spécial floyd-rose apparemment
http://www.thomann.de/fr/emg_a(...)04d32
MrLtd15
J'ai déjà regardé le Alx pour Floyd (c'est sur une base de h2 qui a des plots, donc faut un espacement Floyd), mais j'ai une question concernant le boost fournit avec: une fois installé, le potard sert pour régler le gain ou le volume?
Bonjour,

Je possède une ibanez rg prestige 2550E.
Je souhaiterai lui monter une paire de emg 81/89.
Quelqu'un sait si les micros rentre dans le cavités et dans la plaque de cette guitare sans avoir besoin de faire de défonce?
De plus, est-il possible de ne pas utilisé le pushpull du 89 et de se servir uniquement du sélecteur 5 positions pour splitter le 89?
Je compte laisser le simple d'origine (dimarzio/ibz) en milieu.
Est-il possible de continuer à m'en servir via un câblage spécial ou vaut-il mieux le déconnecter et le laisser uniquement pour le côté esthétique?

Merci.
MrLtd15
Salut
Je ne peux pas te renseigner sur le 89, je ne l'ai jamais utilisé, mais concernant ton micro central, tu ne pourra plus l'utiliser car il est passif. Les micros passifs fonctionnent avec des potards 500k, tandis que les actifs fonctionnent avec des 25k. Tu pourras quand même l'utiliser (le micro d'origine), mais les potards n'auront aucune influence, ou très petite, sur le micro

Personnellement je le laisserais pour l'esthétique ;-)
Merci les gars.

"ou un nouveau pickguard sans baie centrale pour rester sur HB x2."
Tu sais où on trouve un pickguard pour RG prestige en H/H?
whitezombie
Ca doit pouvoir se faire faire par un luthier ou par toi-même si tu t'en sens capable.
jesussaves
Tiens, j'avais zappé qu'il existait un topic dédié aux EMG (hou la honte!!!) :p

Donc, ma question est un copié/collé de mon topic :

jesussaves a écrit :
B'jour les gens!

Chez EMG, ils ne font jamais vraiment les choses comme tout le monde! C'est de l'actif, les micros 7 cordes ont des dimensions pas communes, etc... Bref c'est pas le sujet!

Par contre, là où c'est moins drôle, c'est quand on veut acheter un micro splittable chez eux, et qu'on se retrouve avec très peu de possibilité de câblage car tout va dépendre du montage du potentiomètre de volume/tonalité qui va controler le split.

Récemment, j'ai farfouillé partout sur le net pour voir ce qu'il était possible ou pas de faire. J'ai d'abord trouvé ca:

http://www.sonic.net/~emgman/89diag.html

et ensuite je suis tombé là dessus qui a l'air bien plus intéressant:

http://www.geocities.jp/dgb_st(...)e.htm

Comme je ne suis pas électronicien, je n'ai bien sûr rien capté! Mais apparemment y'a moyen de faire des choses inédites si j'ai bien saisi les explications.

Qui pourrait confirmer tout ca? Eventuellement le retranscrire pour le commun des apprentis soudeurs?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...