Bonjour, pas vraiment de questions (quoique) juste quelques commentaires que j’espère être constructif et pas sur tout car j'ai survolé :
Citation:
"radius Composé"
Je crois que tu confond le radius "conique" (progressif) qui lui doit suivre la géométrie de la touche avec le radius "composé" (hybride) qui lui est le seul choix du fabricant (un radius X au sillet de tête et un Y au chevalet qui n'ont aucun rapport mathématiques entre eux)
Citation:
"La géométrie au service des guitaristes"
oui mais sur le coup désolé, utilisé Thales pour la largeur de touche à la case X ok, pas de soucis, je ne voie pas du tout l’intérêt de calculé le point focal mais passons, par contre tenter de l'adapté à une courbe .......... désolé mais c'est faux.
Je sais très bien que ton articles est un mélange de wikipedia et de stewart (
https://www.stewmac.com/How-To(...).html ) mais vérifie les résultats, il sont juste aberrants.
Cette "méthode" ne peux marcher que dans le cas des dessins ou les calculs se font sur le strict milieu du cône.
et en plus ..... désolé mais ça fait genre 300 ans (et encore je suis gentil) que ça se fait sans aucun problème dans le quatuor .......
Citation:
"Le problème est identique dans le cas d'un Floyd Rose dont le radius de sillet est généralement de 10" (parfois 15" mais c'est très rare) et le chevalet peut être réglé en calant les pontets avec du feuillard mais ça ne va pas très loin. "
un floyd tu passe très facilement de 7,25 à 13 ou 14 " sans aucune cochonnerie de feuillard etc (en plus ça doit bien faire crade) juste en te servant des réglages et ayant un doute je viens a l'instant de vérifier