TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 24 Oct 2005, 13:45
slyoux_56 a écrit :
ah oui, autre question comme ca: vous savez si on peut trouver des dobros en kit dans ce genre la? (quitte a se lacher....)

Oui ça existe...
Un ami s'en est fait deux qu'il a achetés chez Stewmac.
http://slide.forumactif.com/ft(...)t.htm
Il explique tout ça sur un forum de slide (qu'il a créé).
tynnoo
  • tynnoo
Je viens de remarquer que le bloc vibrato etait inversé sur ton projet ThierryH, c'est voulu?c'est possible avec ce kit?
ThierryH
non ,c'est pas voulu, j'ai mis le matos vite fait, juste pour avoir une idée du dessin
JFcustom
matb5 a écrit :
Un ami s'en est fait deux qu'il a achetés chez Stewmac.
http://slide.forumactif.com/ft(...)t.htm
Il explique tout ça sur un forum de slide (qu'il a créé).
Gasp! Là pour le coup c'est du vrai kit au label demerden-zie-zich, pas simplement du "prêt-à-assembler-sans-soudure-sans-colle". Faut le matériel sur place, établi, pinces, atelier... En appart c'est pas pratique.

Mais le lien est direct en favoris.
Merci !
- "Avant Guitar Hero, on jouait les notes nous-même sur des cordes en fer."
- "Allez viens pépé, on rentre à l'institut".
matb5
  • matb5
  • Publié par
    matb5
    le 24 Oct 2005, 14:19
JFcustom a écrit :
Gasp! Là pour le coup c'est du vrai kit au label demerden-zie-zich, pas simplement du "prêt-à-assembler-sans-soudure-sans-colle". Faut le matériel sur place, établi, pinces, atelier... En appart c'est pas pratique.

Mais le lien est direct en favoris.
Merci !

De rien...
Eh bien figure-toi qu'il a tout fait dans son appart', son petit établi ayant été aménagé dans un coin de la salle à manger familiale (et vive la Dremel!) Comme quoi...
Et pour info, il enregistre et joue en live sur sa "vlebonator"... J'ai vu et essayé la guitare plusieurs fois, il y a des petites choses perfectibles au niveau de la finition, première expérience oblige (effectivement, c'est le genre de kit où il faut sacrément mettre la main à la pâte), mais ça sonne...
Plus d'infos sur le forum slide et son site perso (fouiller dans le forum)... il y a des choses à télécharger, vidéos ou sons.
JFcustom
matb5 -> Oui en appart c'est parfaitement jouable... si on y vit seul, ou avec une copine formatée. Je touche le bois depuis que j'ai l'âge d'avoir un couteau, mais madame JFcustom déteste les copeaux de bois plein partout la baraque... Je me contente de faire des meubles à la cave. C'est triste. En tout cas le projet d'une résonator semi-home-made me botte à fond ! Crois bien que je vais arpenter le forum et les liens connexes à donf. Peut-être un test d'ici six mois un an... ?

ThierryH -> Le modèle Rushmore customisé (orthographe voisine) casse carrément des briques ! Dommage que ce soit une référence à l'effigie des étasuniens...
ThierryH
Citation:
casse carrément des briques

t'la pas cherché longtemps celle là
JFcustom
Mwarf !!
Je croyais pas si bien dire...
matb5
  • matb5
  • Publié par
    matb5
    le 24 Oct 2005, 16:28
JFcustom a écrit :
matb5 -> Oui en appart c'est parfaitement jouable... si on y vit seul, ou avec une copine formatée. Je touche le bois depuis que j'ai l'âge d'avoir un couteau, mais madame JFcustom déteste les copeaux de bois plein partout la baraque... Je me contente de faire de meubles à la cave. C'est triste. En tout cas le projet d'une résonator semi-home-made me botte à fond ! Crois bien que je vais arpenter le forum et les liens connexes à donf. Peut-être un test d'ici six mois un an... ?

Cool... n'hésite pas à le contacter (vleb) via le forum de slide, il sera ravi de partager son expérience avec toi (ce qu'il fait déjà largement sur différents sites consacrés au slide). En fait, avant ses différentes pages, son site perso, etc. autour de son projet, il n'y avait à peu près rien en français sur ce genre de réalisations. Donc quand les gens ont découvert ça petit à petit, ça a déclenché plein de réactions enthousiastes comme la tienne.
Voilà voilà. Bone chance pour ton futur projet, alors...
Meaculpa
Meaculpa a écrit :
j'ai une petite question pour le kit strat ou on peut decouper la tete a la forme que l'on souhaite, les pieces sont au taille fender ou pas?
ou c'est de la copies approximative?
merci

ThierryH
A mon avis : copie approximative!
ThierryH
non, c'est juste un avis....pour 80€ faut pas rever.
dwouisdan
Un ptit truc qui me fait tiquer sur les copies LP : apparement le manche est vissé !
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Frost_
  • Frost_
T'imagines : Collez votre manche vous même !!!!

Dans un appart avec plein de serts-joints et de colle qui dégouline sur la moquette !!!!

Quoique ça pourrait être fun !! ^^

C'est quand même plus simple de foutre 4 vis non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...