Voilà, j'ai fini mon kit....et surtout essayé.....
Les constats:
- Mécaniques: jamais vu plus daube. dures à tourner, surtout avec des "papillons" miniatures, pas une qui réagit pareikl, aucune récularité, et même une qui a l'air de sauter une dent. Première cose à changer, donc.
- Chevalet: les vis de réglage en hauteur sont dures, et les filetages de mauvaise qualité. Apres un ou deux vissage - devissage, on y arrive mieux.
- réglages. Il faut tout reprendre à zéro, le truss rod (réglage de tension du manche) est déserré complètement. Je suppose que c'est pour éviter des pré-tensions inutiles pendant le stockage.
- cordes fournies avec le kit...je les ai mises direct à la poubelle. Ca servira à déboucher les gicleurs de carbu sur les motos...
- manche: un peu trop épais et rond à mon gout? Ca peu se refaire, mais on perd alors le vernis d'origine qui est acceptable. Les frettes n'accrochent pas, mais un petit coup de paille de fer 000 sur la tranche inferieur ne ferait pas trop de mal.
- Justesse: une fois réglée, elle est juste sur tout le manche.
-Son: pas pire qu'uns squire, assezneutre pas le top, mais tout a fait acceptable.
- poids: plus lourde que d'autres guitares bas de game du genre. Le corps est en bois plein. C'est un plus intéressant.
- Montage: il ne faut qu'un tournevis cruciforme ! pour les réglages du manche et du sillet, les clés allen sont fournies ! aucune soudure.
- Après vente: il manquait dans un de mes 2 kits la pièce en féraille où viennent s'accrocher les ressorts du trémolo. Un email à Thomann; pas de réponse, mais 4 jours plus tard la pièce livrée dans une enveloppe. Donc que du bon.
A mon avis, c'est un excellent outil pour débuter voire plus. Il suffit d'emblée de changer les mécaniques, et mettre des "vraies" cordes", et voilà une guitare sympa, surtout si on l'a décorée soi même.