TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
ouais, je vais voir ce que je peux faire, ils font chier quand même, c'est la première fois que j'achète par correspondance et ça refroidi un peu.
en plus, une poche de vis est pétée et y'a plein de vis dans le carton, ce qui est à l'origine du pet sur le corp, y'a une trace de filetage qui a cogné en fait.
edit: je viens de voir en plus que les trous pour le pickguard ne sont pas tous en face des trous et même un inexistant, au moins celui là il ne l'ont pas loupé, un aimant du micro aigu est décolé de son micro!! y'a du bricolage en vue, c'est pas vraiment sérieux toutça
les 6 trous de fixation du chevalet sont un peu de traviole, on vera au montage
Philou13
Si t'as comandé chez thomann a mo avis tu peux renvoyer le truc ...
ta guitare à du morfler pendant le voyage ...
pour moi aussi les trous avaient l'air de travers mais tout cadrait pile poil ...
ludovag
bof j'ai pas envie de me lancer dans des procédures qui aboutirons ou pas , je vais me débrouiller à ratraper un peu tout ça , ça me fera une petite expérience en lutherie, on vera bien
en fait je veux la peindre en fiesta red tout ce qu'il y a de plus simple.
a première vue, le corps est prêt à peindre car il m'a l'air d'avoir reçu un traitement genre fondur , il faut juste polir un peu le tout avant et je crois que ce sera bon pour la peinture.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 07 Déc 2006, 16:43
Thomann reprend la bête et t'en renvoie une. Ils remboursent les frais de port aussi.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ludovag
je leur ai envoyé un message pour connaître la procédure de retour, j'attend
Philou13
c'est exactement le même kit que chez thomann ....

Pour la peinture j'ai poncé au papier fin pour l'accroche et j'ai mis un appret ...
ludovag
ludovag a écrit :
ouais, je vais voir ce que je peux faire, ils font chier quand même, c'est la première fois que j'achète par correspondance et ça refroidi un peu.
en plus, une poche de vis est pétée et y'a plein de vis dans le carton, ce qui est à l'origine du pet sur le corp, y'a une trace de filetage qui a cogné en fait.
edit: je viens de voir en plus que les trous pour le pickguard ne sont pas tous en face des trous et même un inexistant, au moins celui là il ne l'ont pas loupé, un aimant du micro aigu est décolé de son micro!! y'a du bricolage en vue, c'est pas vraiment sérieux toutça
les 6 trous de fixation du chevalet sont un peu de traviole, on vera au montage

bon renseignements pris aupres de Thomann, il faut que je renvoie le colis au tarif le moins cher (30€) si je compte être remboursé, tout en étant responsable du retour matériel et que ces messieurs veuillent bien admettre que le colis est defectueux, etc,etc...
je sens que ça va prendre trois plombes, j'ai aucune confiance en la poste (surtout sans assurance) et je n'ai plus confiance en Thomann (première commande=première arnaque)

je vais donc garder le kit defectueux et tenter le l'assembler en cachant les défauts.
je pense également investir dans une tube de vaseline ça fera moins mal .

vive la VPC
jesussaves
Pour te rassurer, j'avais également acheté un kit comme ca sur ebay pour une copie PRS. La cata totale...

je vais esayer de retrouver un post où je montrais le désastre. Par contre, je te recommande quand meme de renvoyer le colis...
ludovag
pantirock a écrit :
Pour te rassurer, j'avais également acheté un kit comme ca sur ebay pour une copie PRS. La cata totale...

je vais esayer de retrouver un post où je montrais le désastre. Par contre, je te recommande quand meme de renvoyer le colis...

non, non, j'ai assez pris de risques comme ça, je vais pas risquer 30€ de plus pour rien, si ça se trouve avec la peinture on verra plus rien
ludovag
bon ça y est , j'ai craqué et je l'ai monté avant de la peindre et tout et tout pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
bon , c'est pas déguelasse quand même, les micros manquent de brillance mais ont un joli grave, les cordes sont ce qu'elles sont c'est à dire des spaguetis trop faciles à jouer mais pas de pêche, je pense que ça doit être du 8 quelque chose, je règlerais donc le manche en fonction du prochain tirant 10-46.
le montage est trés simple, j'ai dû démonter le bloc vibrato pour resserer les trois grosses vis, graissé les mécaniques à bain "d'air" mais bon, c'est vraiment pas de la bonne méca
certains trous pour le pickguard ne sont pas en face, il faudra donc en refaire certains aprés la peinture.
je vais aussi améliorer la partie filtrage de l'électronique qui bouffe trop de son à mon avis.

aprés la découpe de la tête

avec ses copines
Philou13
L'électronique c'est vraiment de la daube ...
les micros sont péchus mais n'ont pas vraiment de belles sonorités ,meme en blindant les cavités ça buzzait +++ chez moi ..
par contre avec des micros + un cablage idoine ben ça sonne vraiment bien !!!
jlv58
  • jlv58
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlv58
    le 23 Déc 2006, 00:20
Tiens, comme un con j'ai ouvert un nouveau topic sur le même sujet que je n'avais pas lu...

https://www.guitariste.com/for(...)51810

Je viens d'acheter 2 kits à la fois. Pour l'instant, je très surpris de la qualité des découpes.

Pas encore monté les cordes et essayé...Peinture à la main (peinture de maquettes)
ludovag
hey, pas mal la peinture
je vais peindre la mienne pendant ces vacances, tout simplement en orange (comme certaines CS ) , ça ira bien avec ma classic 50 en daphne blue (ouais je sais j'ai des goûts de chiottes, on me le dis tout le temps )
pour ce qui est de l'électronique et des micros, je vais l'upgrader avec ma plaque de la classic car j'ai commandé des texas special pour la classic.
ça devrait le faire car c'est déjà pas si mal que ça tel quel.

bons biloutages et bonnes fêtes à tous
  • Publié par
    lebox
    le 25 Déc 2006, 13:27
Slt hier j'ai eu le kit luthimae telecaster c'est de la balle je le commence demain.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...