TESTs (en cours) : copies Strat en kit, à 69 et 81 euros.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
je suis toujours l'affaire mais bon, pas les moyens ni le temps de me lancer pour l'instant .....
salut, j'ai lu ces messages mais je me pose une question : dans quelle mesure un kit ne revient il pas plus cher qu'une toute montée de marque connue ?

une strat squier coute 120 eur dans mon magasin préféré

si on compte 81 eur + port + peinture + ponçage + améliorations diverses = ???

à part bien sur le plaisir de bricoler...

V++
FredAix
Up, pour déterrer...
La pédale wah wah, la caravane passe...
dRuM-
  • dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le 30 Janv 2006, 19:19
Je cherche un kit telecaster mais a moin de 100€ c poas trouvable... je pige pas comparé a une strato y a moin de composant nan ?
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
thomas667
oui mais bon les kits ne repondent pas toujours a la logique du nombre de composant

cf une kit strat = un kit strat au niveaux prix , chez saga
JumpingJack
dRuM- a écrit :
Je cherche un kit telecaster mais a moin de 100€ c poas trouvable... je pige pas comparé a une strato y a moin de composant nan ?

Mon petit avis (qui vaut ce qu'il vaut c'est à dire : je sais pas trop...) :

Je suppose que les kit strat se vendent beaucoup plus. Donc ils en fabriquent beaucoup plus. Ces fabriquations sont faites dans des chaînes automatisées. Donc plus ils en fabriquent avec la même chaîne, plus ils peuvent l'amortir, et donc plus ils peuvent baisser le prix du kit...
A l'inverse, le kit télécaster se vend moins, donc la fabrication est moins rentable, donc le kit est plus cher...
Ai je été assez clair ?
dRuM-
  • dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le 30 Janv 2006, 23:08
ok, tu peut'étre raison
Mais bon moi je préfére le son Tele à celui d'une start
Jveus ma Tele avec un beau drapeau anglais
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

JumpingJack
dRuM- a écrit :
ok, tu peut'étre raison
Mais bon moi je préfére le son Tele à celui d'une start
Jveus ma Tele avec un beau drapeau anglais

Ben moi aussi je préfère la Telecaster, c'est un excellent projet que voilà ! Mais à mon avis, tu ferais mieux d'en acheter une d'occase pour la bilouter... T'auras sûrement une meilleure qualité.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Sur ce kit la, j'ai l'impression que la tete est tres moche :

Alors que sur cette photo, elle est tres bien

La photo est pas a jour ou bien cccdb a modifié la tete de son kit ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
dRuM-
  • dRuM-
  • Publié par
    dRuM-
    le 31 Janv 2006, 13:34
c toi qui fait la découpe que tu veus

ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
oh oki
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
JumpingJack
Ben en fait, c'est ça l'intérêt... Ce genre de pack est aussi fait pour que tu puisse customiser ta gratte à loisir. Donc la découpe perso de la tête, ça peux donner des trucs sympas...
Les gars qui ont testé ces packs ici sont restés traditionels, mais à leur place j'aurais fait un truc délirant, pour le fun !
Boris59
les mecaniques d'origines sembles a gerber ...

elles sont de loin différentes de celles d'une squier ?( on vas pas non plus comparer a fender !! )

sinon combien coute des meca juste correct pour strat ??

thanks
Boris59
a wi aussi une question

un possesseur de véraitable fender pourait(il faire une photos comparative avec ce modéle ??

j'ai l'impression que la partie sur le corps légérement creusé ( la ou le bras droit repose sur la guitare ) est plus prononcé que sur une vraie

impressions ?
MSN : boris.autosports@live.fr
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Janv 2006, 21:08
je me posais une question toute conne, sur luthitruc ils vendent des manches type telecaster gaucher, je me demandais si c'etait completement compatible avec une guitare droitier ou pas..

enfin apres c'est une question de gout mais une telecaster en kit, peinture personnalisée et tete reverse ca peut etre sympa..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...